FLASH-BACK - Anna
Moi, c'est Anna. 13 ans, un peu petite (même beaucoup), brune au yeux verts. Avec mes parents, nous habitons un quartier de New York. Je suis une enfant tranquille, fille unique de deux parents pas très présents en raison de leur travail.
Je me promène avec mes camarades de classe dans les rues de New York, il fait beau et je profite des premiers rayons de soleil sur ma peau. Je suis excitée car nous allons visiter le laboratoire le plus connu de New York aujourd'hui, moi qui suis obsédée par la science, j'attendais cette sortie avec impatience.
Quand on arrive dans le laboratoire, le scientifique qui nous accueille commence avec son petit laïus bien ennuyeux : « Vous avez la chance, aujourd'hui, de découvrir nos plus remarquables installations, des inventions qui ne sont pas encore abouties et des expériences en cours. Cependant, il est nécessaire que chacun de vous respecte toutes les règles de l'établissement, la plus importante étant qu'il est interdit de quitter le groupe et de déambuler à votre guise dans le labo. Me suis-je bien fait comprendre ? »
Bla bla bla... J'en ai rien à faire de ses avertissements. Si des scientifiques peuvent se déplacer dans le labo, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire ! Mon plan est simple : Ma meilleure amie, Paola, va faire diversion en expliquant au scientifique qui nous a accueillit que je suis malade et que j'ai besoin d'aller aux toilettes. Elle va m'y accompagner puis monter la garde pendant que je fouille le laboratoire. J'ai toujours voulu savoir ce que ce labo traficotait au milieu de New York et pourquoi il y avait beaucoup d'incidents autour de cette tour (des explosions, des drôles d'êtres qui se baladent sur les façades...). Je VEUX savoir ce qu'il se passe ici et cette sortie est la chance de ma vie de le découvrir.
Le plan fonctionne à merveille : Paola et moi nous dirigeons bien docilement dans la direction que nous a indiquée notre guide. Une fois à l'abri des regards, nous avons commencé à nous éloigner du chemin, il n'y avait presque personne dans ce coin du bâtiment et les grandes personnes en blouse blanche étaient trop absorbées par leurs écrans ou leurs fiches pour nous remarquer. Nous nous faisions les plus discrètes possible.
- Regarde ! Dis-je en chuchotant. Je crois que nous sommes arrivées dans une partie du labo qu'ils ne comptaient pas nous montrer.
- Tu ne trouves pas que l'endroit est un peu glauque ? Frissonna Paola
- Bien-sûr que non ! C'est simplement un endroit plein de secrets que j'ai hâte de découvrir.
- Mais tu crois vraiment qu'on a l'âge pour aller dans un endroit pareil ? Et si on découvrait un monstre ou quelque chose de ce genre ? Imagine si on le libère...
- Bah Iron Man va les arrêter, ne t'inquiète pas pour ça, tu sais bien qu'aucune créature ne lui résiste, il est invincible.
Depuis que je suis petite, j'ai toujours rêvé des exploits d'Iron Man, je le trouve tellement classe, tellement humain, tellement prêt à tout pour nous sauver... Quelle chance nous avons d'avoir un super-héros juste dans notre ville !
Plus je m'approche d'une porte un peu cachée dans le mur, et plus l'excitation monte en moi. J'essaie de calmer les battements de mon coeur et actionne la poignée. Elle ne bouge même pas... Je remarque alors un espace pour glisser une carte.
- Oh non ! Il faut une carte pour accéder à cette partie du bâtiment !
- Tu ne croyais quand même pas que ces pièces dangereuses allaient être en libre-service ? Allez viens Anna, on s'en va ! Cet endroit me donne la chair de poule !
- Non non non, il est hors de question que je m'en aille alors que je n'ai encore rien vu de cet endroit.
- Mais on va rater toute la visite guidée !
VOUS LISEZ
Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)
FanfictionAnna a vu sa vie basculer l'année de ses 13 ans. Une araignée l'a mordue et, depuis ce jour, rien n'a plus jamais été comme avant : Des pouvoirs étranges se sont développés en elle, des pouvoirs qu'elle n'a jamais su canaliser ni utiliser. Ses paren...