Chapitre 4

1.6K 67 18
                                    

Au repas, je ne décolère pas, je ne suis absolument pas d'accord pour que ce Spider-Man m'apprenne quoi que ce soit. D'ailleurs, il est vite parti après notre rencontre, il devait retrouver sa tante pour le diner je crois.

Tony et Pepper ont bien vu que quelque chose n'allait pas dans mon attitude. Ils semblaient ne pas comprendre... Ce qui me gêne, c'est qu'ils ont vraiment envie que je change de vie, mais ils n'ont pas du tout pensé que cette vie que je mène pouvait me plaire ! C'est vrai que ce n'est pas évident pour moi de rester enfermée dans cette tour, mais je m'y suis faite, j'aime ma vie de reclue. Je pense qu'on ne peut pas tous avoir une vie fantastique et j'avais réussi à me créer un petit cocon sans histoire. Pourquoi est-ce qu'on m'obligerait à sortir de mes habitudes ? Et puis, pourquoi ce serait à ce Spider-Man de m'apprendre des choses ? Si j'ai bien compris, ça ne fait pas longtemps qu'il a été mordu. C'est Tony qui m'en a parlé, il sait donc que ce Spider-machin-chose n'a pas autant d'expérience que moi. Bon, je l'admet, on dirait qu'il se débrouille mieux que moi... Mais ça ne veut rien dire ! Peut-être qu'on est trop différents et qu'il ne pourra rien m'apprendre... et me faire des faux espoirs après tout ce que j'ai vécu, non merci. Durant le repas du soir, l'ambiance est lourde.

- Euh... Anna ? Dit Tony en cherchant ses mots. Est-ce que ça te convient si Peter vient après ses cours demain pour te voir ? Vous pourrez commencer à échanger sur vos facultés.

- Peter ? Dis-je sans comprendre.

- C'est le prénom de collant.

- Ah... Je n'en vois pas l'intérêt mais bon... Je ne suis pas en position de refuser.

Pepper me fit un sourire encourageant et le silence revient dans la pièce. Je n'arrivais plus à manger, j'avais une boule dans la gorge... et si ce Peter pouvait vraiment m'aider ?

La journée du lendemain me paru interminable. Je n'attendais qu'une chose : Que Peter, alias Spider-Man, franchisse les portes du loft de Tony. Les minutes s'égrenaient si lentement... Arriva alors 17h30 et un bruit de pas se fit entendre dans le couloir. Mon coeur s'emballa de plus belle. Comment me comporter avec cet inconnu qui a pourtant tellement de points communs avec moi et avec qui je partage un gros secret ?

Surtout que je suis allée me renseigner sur internet avant de dormir hier soir. J'ai trouvé des vidéos YouTube de Spider-Man, il a l'air doué et aimé de la population. J'ai l'habitude des héros avec Tony et les Avengers, mais je n'avais jamais rencontré de héros de mon âge. J'avais appris par Tony que Peter allait dans un lycée où personne ne connaissait sa véritable identité. Sa tante, avec qui il vit, ne le sait pas non plus... Comment fait-il pour garder ce lourd secret ? Et comment a-t-il fait pour ne blesser personne en apprenant à maitriser ses pouvoirs ?

Les pas se rapprochent dans le couloir, je me précipite dans un fauteuil. Non, ça fait trop genre que je l'attends. Je reste debout en face de la porte, c'est pire ! Je décide de faire la personne occupée, prend le livre que j'étais en train de lire et me jette sur le canapé juste avant que la porte ne s'ouvre. Peter entre, je fais comme si je ne l'avais pas remarqué, bien trop plongée dans mon roman.

- Salut ! Lance-t-il. Tiens, tu sais lire à l'envers ? Ça fait partie d'un de tes talents ? C'est impressionnant ! Je ne l'ai pas celui-là !

Je regarde alors le livre que je tiens et, effectivement, il est à l'envers. Je rougis et n'ai qu'une envie : Me cacher encore plus derrière ce livre. Peter ne remarque pas (ou fait semblant de ne pas remarquer) ma gêne et s'assoit sur le fauteuil situé en face du canapé.

- Désolé pour le retard, j'ai fini les cours depuis deux heures mais j'avais des choses à régler en tant que Spider-Man. Il avait énoncé ça le plus naturellement du monde.

En voyant que je n'avais toujours pas prononcé un mot depuis qu'il était entré, il commença à me regarder bizarrement. Il doit vraiment se demander ce qu'il fiche ici. Moi, comme une potiche, je ne sais pas quoi répondre : ni pour le livre à l'envers, ni pour le fait qu'il est en retard. Je me secoue intérieurement et décide d'être franche. J'ai répété mon texte tout l'après-midi.

- C'est gentil d'être venu. Tu dois te demander pourquoi Tony veut que tu m'entraînes à contrôler mes facultés... C'est lui et Pepper qui s'occupent de moi depuis que j'ai été mordue par cette araignée. Mais, tu sais, je n'ai pas besoin d'apprendre à les maitriser, je ne compte pas m'en servir et j'essaie juste de les canaliser assez pour ne pas qu'elles me gâchent la vie. Alors merci de m'avoir proposé ton aide, mais je vais m'en sortir seule.

Peter releva ses sourcils d'un air interrogatif.

- Tu ne maitrises pas tes pouvoirs au bout de trois ans et tu ne veux même pas essayer de les apprivoiser ? Tu sais que ces pouvoirs, je les ai depuis quelques mois et, pourtant, ils font entièrement partie de moi. D'ailleurs, je ne me verrais pas être sans eux.

- Je peux comprendre ça Peter mais on est différents : Toi, tes pouvoirs sont utiles. Tu sauves des gens. Ce n'est pas mon cas. Dis-je en baissant la tête.

- Peut-être que si tu apprenais à les contrôler, ils pourraient justement être utiles pour les autres.

- Je n'ai pas envie de devenir comme toi, si c'est ce que tu sous-entends.

- Pardon ? Dit-il d'un air choqué.

- Tu as parfaitement entendu. C'est peut-être ta came de sauver le monde, d'être adoré de tous, mais ce n'est absolument pas ce que je recherche. Je n'ai pas demandé à avoir ces pouvoirs et je ne souhaite qu'une chose : qu'ils disparaissent. Je ne veux même pas essayer de vivre avec, de les supporter, je n'en veux pas.

- Comment tu peux dire ça ? Tu crois que je les ai voulu ? Que j'ai fait exprès d'être mordu ? Non, absolument pas, c'est arrivé par hasard, comme toi. Moi qui pensait qu'on était semblable, je me suis trompé. Comment oses-tu avoir des capacités comme les tiennes et ne pas les mettre au service des autres ? Tu prives New York de tes pouvoirs. Ça m'écœure que ce soit tombé sur toi. S'exclame-t-il en se levant.

Il se rend jusqu'à la porte sans que je n'ai fait un geste et me lance : « J'espérais que tu aurais un peu plus de courage que ça. » et s'en va.

Mais comment ose-t-il venir chez moi et m'insulter ? Comment ose-t-il savoir ce que je ressens et ordonner que je serve la population au détriment de ma santé ? Je n'ai pas envie de servir les autres. La vie a été injuste envers moi, mes parents m'ont abandonnée... Je ne pense pas devoir quoi que ce soit à ce monde. Une autre pensée me traverse l'esprit au même moment : Il m'a dit qu'il avait réussi à gérer ses pouvoirs en quelques mois, il est bien plus fort que moi et j'ai vraiment besoin que quelqu'un m'aide à les contrôler... Il faut que je le rattrape et que je m'excuse. Je me précipite derrière lui mais il n'est déjà plus dans les parages. Tony m'a dit qu'il habitait dans le Queens. Après tout, qu'est-ce que j'ai à perdre ?

Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant