Chapitre 41

831 54 6
                                    

PDV Anna

Veille de voyage, impossible de m'endormir. Nous partons à 4h du matin par avion et je suis beaucoup trop excitée pour réussir à fermer l'oeil. Je sais que je vais le payer cher mais je compte sur le trajet en avion pour me reposer.

Je regarde l'heure sur mon téléphone : 1h00 du matin... Le départ est dans trois heures... Je décide d'enlever le mode avion de mon portable et de rester éveillée jusqu'à l'heure du départ. Pour m'occuper, je tourne en rond dans ma chambre hyper rangée : Je redresse un livre dans ma bibliothèque, ajuste le tapis au pied de mon lit... On dirait une vraie maniaque.

Je reçois un message de Gabrielle qui, elle aussi, est incapable de dormir. Nous discutons un peu par SMS puis je prépare mes dernières affaires, laisse Happy tout ranger dans la voiture et nous partons. J'avais dit au revoir à Pepper et Tony il y a deux jours, quand ils étaient partis pour leur lune de miel. Depuis, je suis sous la bonne garde de Wanda et Natasha. Enfin, « garde » est un bien grand mot sachant qu'elles sont plus mes amies que des gardiennes. Si je leur avais demandé de sortir, je sais qu'elles ne m'auraient rien refusé.

La mariage est passé depuis une semaine et je commence seulement à réaliser à quel point Peter a été méchant avec moi, à quel point il m'a fait espérer et à quel point sa jolie déclaration n'était que du vent : on n'arrête pas d'aimer du jour au lendemain quand c'est aussi fort qu'il l'avait décrit.

J'avais, bien-sûr, pris toutes les bonnes résolutions de la terre... mais je ne savais pas comment je pourrai m'y tenir avec le voyage en Europe imminent. On sait très bien que la plupart des lycéens en voyage scolaire finissent en couple avant la fin du séjour, que c'est dans ces voyages qu'il y a le plus de rapprochements. Entre mes interrogations et l'avion, je ne cessai de me poser mille et une questions.

J'étais encore plongée dans mes pensées quand la voiture s'immobilisa : Nous étions arrivés à l'aéroport. Je me dépêchai de rejoindre Gabrielle, Happy m'ayant assuré qu'il se chargerait de l'enregistrement des bagages.

Gabrielle ne me voit pas arriver, elle est de dos. Je lui saute dessus alors qu'elle pousse un hurlement qui se répercute dans tout l'aéroport. Tous les futurs passagers nous dévisagent comme des bêtes de foire, ce qui n'est pas forcément faux. Je ne pensais pas que Gabrielle pouvait pousser un hurlement aussi monstrueux. J'éclate de rire. On se chamaille un peu avant d'entrer dans l'avion, trop excitées pour attendre sans rien faire. Gabrielle était déjà allée en Europe avec ses parents il y a deux ans, elle m'a dit que c'était magnifique. J'attends avec impatience de pouvoir confirmer ses dires.

- Tu es à quelle place ?

- B112 et toi ? J'espère qu'on est à côté !

- Oh non... B101... Dit-elle désespérée. J'espère au moins être à côté d'un beau gosse pour passer le temps.

- Moi j'espère juste ne pas être à côté de tu-sais-qui.

- Voldemort ?

- Super drôle Gabrielle, merci.

Elle part dans un éclat de rire comme elle seule sait les faire et je pouffe avec elle. Elle désigne du doigt un de nos camarades de classe et me dit :

- Tu vois Nathan ? Bah j'en ferais bien mon goûter. Opération rapprochement en Europe.

- Nathan ? Et depuis quand ?

- Depuis que j'ai vu ce qu'il y avait sous son t-shirt. Dit-elle ne faisant mine de s'évanouir.

- Tu es folle, il ne nous a jamais adressé la parole. Nathan est bien trop inaccessible pour nous.

- On verra ! Avec un peu de chance, il sera à côté de l'une de nous deux pendant le vol.

J'ai donc eu « un peu de chance » puisque c'est moi l'heureuse élue qui ai eu le privilège de m'asseoir à côté de Nathan pour le trajet de 12 heures. Gabrielle fait mine d'être jalouse en s'asseyant à côté de Ned. Je me fais violence pour ne pas chercher celui qui occupe toutes mes pensées depuis des mois. Il faut que j'apprenne à ne plus penser à lui et à le sortir définitivement de ma vie mais, pour l'instant, je craque et je ne peux m'empêcher de me contorsionner pour savoir où il est. Et surtout, avec qui.

Je le vois assis à côté d'un gars de notre classe. Il regarde par le hublot et semble perdu dans ses pensées. Je recommence à me poser plein de questions et ma tête bourdonne... Je n'ai même plus peur de prendre l'avion pour la première fois, je connais déjà le vertige, même s'il est d'un tout autre genre. Peter détache ses yeux du hublot et nos regards se croisent. Je ne lis aucune émotion particulière dans son regard, il semble juste être fatigué. Son regard quitte le mien pour se poser à mes côtés, sur celui qui partage ma banquette pour le voyage. Sa mâchoire se crispe quelques secondes puis son regard se porte à nouveau dehors. Tout s'est passé si vite que je me demande si ça a vraiment eu lieu.

Je soupire et me cale au fond de mon siège. Je vais attendre le décollage et, ensuite, je vais récupérer de mon début de nuit catastrophique. Je veux pouvoir profiter à fond de mon voyage malgré le jet lag, et ce, dès notre arrivée.

Ce que je n'avais pas prévu, c'est que Nathan, juste à côté de moi, se décide à me parler alors qu'il ne l'a jamais fait en un an de lycée. Il entame une discussion banale entre deux lycéens mais je sais que si Gabrielle nous surprend, elle va être verte de jalousie. On discute du voyage, de ce qu'on a le plus envie de découvrir. Je lui dis que c'est la tour Eiffel et Paris pour moi, lui me dit que c'est Venise... Comme par hasard tien, n'essaierait-il pas de me faire passer un message avec sa ville des amoureux ?

L'avion décolle, je me crispe un peu mais j'essaie au mieux de ne pas le montrer. On m'a dit qu'on ne pouvait pas avoir le vertige pendant un vol, je vais vérifier ça tout de suite.

Avec Nathan, la discussion est facile et sans gêne. On rigole énormément puis, l'ambiance aidant, je commence à vraiment me détendre. Je profite d'une pause pour regarder quelques sièges derrière moi et, à ma grande surprise, je trouve Gabrielle et Ned bien plus proches qu'à l'ordinaire. Gabrielle ne sait pas que Ned l'admire en secret depuis le début du lycée, ou peut-être fait-elle semblant de ne pas le savoir... Quoiqu'il en soit, je me demande si ce voyage ne va pas les rapprocher et transformer leur amitié en autre chose... Égoïstement, je n'espère pas, car si Ned et Gabrielle sortent ensemble, Peter et moi devrons forcément nous croiser plus souvent.

Gabrielle n'est pas au courant de ce qu'il s'est passé pendant le mariage entre Peter et moi, elle pense que l'on ne s'est pas reparlé depuis sa déclaration et notre volonté de ne pas sortir ensemble malgré tout. Nathan me sort de mes pensées en me proposant un film, j'accepte. Même si je n'ai pas beaucoup dormi, l'excitation m'empêche de m'assoupir. Nous mettons les écouteurs puis commençons le film. Quelques minutes plus tard, Nathan appuie sur pause, je le regarde sans comprendre.

- Ce sera plus confortable pour toi si tu poses ta tête sur mon épaule.

Je le regarde avec un air amusé. Au moins, il ne perd pas de temps et il sait ce qu'il veut. Je décide de prendre son invitation au sérieux et me retrouve sur l'épaule d'un gars que je ne connaissais pas vraiment il y a une heure. Je suis d'accord, c'est confortable. J'esquisse un sourire : Il y a donc des garçons avec qui il est moins compliqué de parler que Peter. Quand j'ai rencontré Peter, le courant est tout de suite passé entre nous... pas parce que c'était simple, mais parce qu'on avait des choses à se dire, parce qu'on était semblables. Ici, avec Nathan, c'est la plus grande simplicité qui prime et ça me va très bien comme ça. Je finis par m'endormir sur son épaule, l'image de Peter en haut d'un immeuble du Queens flottant toujours donc mon esprit.

Et voilà un nouveau chapitre ! Un autre arrivera dans la semaine !

Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant