Je choisi mon endroit préféré pour parler en toute discrétion : Le placard à balais.
- Non mais vous êtes fous Ned et toi ? Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans votre tête ? Chuchotais-je.
- On avait pas le choix ! Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise ? « En fait Gabrielle, je suis Spider-Man et Anna a aussi été mordue par une araignée, elle arrive même à lancer des toiles depuis ses poignets ! »
- Mais il y avait bien une autre histoire à inventer... Tout le lycée va être au courant maintenant... On ne va quand même pas devoir jouer la comédie... Si ?
- Écoute, on a qu'à dire qu'on a rompu dans une semaine et qu'on reste amis, qu'on s'est trompés.
- Non mais Peter... Tu ne te rends pas compte de tout ce que ça implique... C'est gênant de faire semblant et je ne crois pas que ça aura de bonnes répercussions à la fin.
- Je ne te demande pas de m'embrasser dans les couloirs ou je ne sais quoi. On peut essayer d'être discrets jusqu'à la fausse rupture... D'accord ? Comprends-moi, il faut que mon identité reste secrète.
- Ok... répondis-je sans enthousiasme.
Il me fait un sourire, prend ma main et me conduit vers la première salle de classe de la journée. Je suis déjà épuisée... Il faut dire que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit avec ce qu'il s'est passé. Quand Ned nous voit arriver, il prend un air contrit.
- Désolé, c'est la seule idée qui m'est venue sur le coup. Mais c'était brillant non ? Ta couverture est toujours là mon pote. Dit-il en mettant un coup de poing dans l'épaule de Peter.
Je pouffe et les laisse pour entrer dans la classe. Peu après que le cours ait commencé, je reçois un papier sur ma table. Je l'ouvre le plus discrètement possible et lis : « T'es vraiment en couple avec Parker le looser ? » Pas besoin d'avoir une intelligence surélevée pour avoir d'où provient le message : Flash. Je décide d'écrire un grand OUI sur son bout de papier et lui renvoie. Manque de bol pour moi, Flash n'a pas le réflexe de le rattraper au moment même où la prof se retourne.
- Flash ? Qu'est-ce que tu viens de récupérer dans ta main.
- Juste un bout de papier madame.
- Un bout de papier volant ? Donne-le moi.
Flash lui remet le papier en me lançant un regard en biais. Je ne sais pas si j'y lis de la culpabilité ou de l'amusement, toutes les expressions de Flash se ressemblent de toute façon.
- Ah tiens, Peter, ce mot parle de toi je crois. Félicitations.
Peter se retourne vers Flash, celui-comment lui fait alors un doigt d'honneur. Peter s'apprête à se lever pour aller l'étriper mais je vois Ned le retenir en posant une main sur son épaule. Il faudra que je pense à remercier Gabrielle pour son manque de discrétion. A cause d'elle, tout le monde va penser que nous sommes en couple, Peter et moi... et je ne veux pas de ça. Enfin... Ce n'est pas que je ne suis pas attirée par Peter, je crois bien qu'il me plait, même beaucoup... Mais je ne pourrai jamais assumer la vie qu'il mène, je ne pourrai jamais m'inquiéter dès que j'entends une explosion dans la ville, ce n'est pas la vie que je veux mener... Et, au-delà de ce que je veux, il y a aussi ce que veut Peter. Peter est un super-héros, un super-héros beau gosse de surcroît, comment pourrait-il s'intéresser à moi ? C'est vrai qu'on partage un lien spécial lui et moi parce que nous avons des facultés semblables... mais rien de plus. Je ne suis pas une super-héroïne et, malgré ce que tout le monde semble croire à la tour Stark, ça n'arrivera jamais.
La sonnerie me sort de mes pensées et je me dépêche de me rendre dehors pour m'éloigner le plus possible des autres personnes de la classe pendant la récréation. Peter me rejoint.
- Flash n'est qu'un imbécile. Me dit-il.
- Ça, je le savais déjà. Dis-je. Remercie Gabrielle, tout le monde doit être au courant de notre faux couple maintenant...
- Tu veux qu'on arrête ?
- Non... pas maintenant. Ça ne ferait que d'envenimer la situation.
Tout en parlant, on se dirige vers notre nouvelle salle de classe.
- Mais comment veux-tu qu'on fasse semblant d'être en couple ? Qu'est-ce qu'il faut faire pour faire semblant ? Dis-je en me posant contre le mur, à côté de la salle de cours.
Flash et ses potes sans cerveau sont là aussi et nous regardent. Flash a un air triomphant sur le visage, comme s'il ne croyait pas une seule seconde à cette histoire d'amour entre Peter et moi. Peter me prend les mains et se penche pour m'embrasser doucement sur la joue. Je comprends alors qu'il essaie de jouer le jeu. Je passe mes bras autour de son cou et colle ma tête juste en dessous de sa mâchoire.
- Tu vois, on peut faire semblant sans devoir faire n'importe quoi. Me chuchote-t-il dans l'oreille.
- Je me demande ce que tu appelles « faire n'importe quoi ». Lui répondis-je.
Je sens son souffle contre ma peau et je ne peux m'empêcher de penser qu'être en couple pour de vrai avec Peter doit être quelque chose d'exceptionnel. Il est tellement doux, tellement... tout... parfait. Je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens mais, en tout cas, il ne faut jamais qu'il apprenne ce que je ressens pour lui. Je dois absolument faire taire ces sentiments qui vont pourrir notre relation amicale. Je finis par le lâcher. Nos regards se croisent, ses joues sont cramoisies et ses yeux pétillent. Il est beaucoup trop mignon... Je me secoue et le laisse pour entrer dans la salle. Peter est toujours assis à coté de Ned, ça me va, j'aime bien être seule pour les cours de maths, j'arrive mieux à me concentrer.
Pourtant, quelqu'un tire la chaise à coté de moi pour venir s'assoir : C'est Flash. Peter le toise et le regarde s'assoir, je sens qu'il va recommencer à lui péter la figure s'il ne se barre pas rapidement de là. Je me penche vers Flash.
- Tu veux encore te faire casser la figure par Peter ? On dirait que tu n'en as pas eu assez la dernière fois. Lui dis-je avec un grand sourire.
- C'est pas possible que tu sortes avec Parker, tu vaux bien mieux que lui et tu le sais.
- Je pense que Peter vaut bien mieux que moi surtout. Lui répondis-je d'un ton sec. Je ne vois pas qui pourrait ne pas vouloir sortir avec lui ! Peter Parker est parfait, et ce que tu penses de lui ne change rien à mes sentiments. Chez toi, par contre... rien ne me fait envie.
Je vois Peter esquisser un sourire, est-ce qu'il vient de se servir de ses oreilles ultra sensibles pour écouter ce que je disais à Flash ? Oh non... La honte... Je ne voulais pas qu'il entende ça.
J'ai passé ce cours à être mortifiée sur ma table. Je crois que la prof a cru que j'étais malade ou fatiguée... en tout cas, elle me laissa avachie sur ma table pendant les deux heures. Après notre discussion, Flash avait repris ses affaires pour aller s'installer ailleurs. Tant mieux. Quand la sonnerie retenti, je pris mes affaires et parti rapidement du lycée : Nous étions mercredi, les cours étaient terminés pour la journée. Je n'avais aucune envie de recroiser Peter, trop honteuse qu'il ait entendu ce que j'ai dit à Flash... J'espère au moins qu'il pensera que j'ai simplement joué la comédie pour sauver les apparences. Je me précipite dans la voiture et dit à Happy de partir sur le champ. Devant mon empressement il me demande :
- Des Aliens te poursuivent pour que tu veuilles déguerpir du lycée comme ça ?
- Non non, j'ai juste hâte de rentrer.
- Ah, c'est un garçon alors.
- Happy... J'ai autant envie d'en parler que vous de me parler de ce qu'il se passe entre la tante de Peter et vous.
Happy se mura dans le silence, et moi dans mes pensées.
Voici le nouveau chapitre ! Comme promis, je publierai à nouveau dans la semaine :)
VOUS LISEZ
Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)
FanfictionAnna a vu sa vie basculer l'année de ses 13 ans. Une araignée l'a mordue et, depuis ce jour, rien n'a plus jamais été comme avant : Des pouvoirs étranges se sont développés en elle, des pouvoirs qu'elle n'a jamais su canaliser ni utiliser. Ses paren...