Chapitre 5

1.3K 77 3
                                    

J'appelle Happy et lui dit de me retrouver devant la tour Stark. Il est là en quelques secondes.

- Bonjour Happy, vous m'aviez bien dit que vous passiez vos journées dans le Queens en ce moment, sur ordre de Tony non ?

- Oui Anna mais je ne vois pas en quoi cela te concerne.

- Vous étiez sur les traces de Spider-Man ?

- Comment sais-tu que...?

- Peu importe, j'ai besoin de le trouver, tu m'emmènes ?

- D'accord. Grogna-t-il.

Je soupire de soulagement, monte dans la voiture et envoie un message à Tony pour le prévenir que je suis avec Peter et que je rentrerai avec Happy. Ce dernier me dépose devant chez Peter, je décide de l'attendre sous le porche. Au bout de 20 minutes, j'entends comme un sifflement. Je le reconnais tout de suite : C'est le sifflement que fait une toile lancée.

- Anna ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Je me retourne et trouve Peter, enfin plutôt Spider-Man.

- Je suis venue passer un marché avec toi.

Soudain, la porte s'ouvre et une dame assez jeune apparait sous le porche. Peter me prend par le bras et nous entraine dans la pénombre en me faisant signe de me taire.

- Peter ? Demande la femme qui est sortie de la maison. Tu es là ?

N'ayant pas de réponse, la femme rentre chez elle et j'entends Peter pousser un soupir de soulagement.

- Ne. Viens. Jamais. Me. Trouver. Devant. Chez. Moi.

- Pardon. dis-je.

Peter m'entraine dans une ruelle adjacente sans faire de bruit.

- Ma tante n'est pas au courant pour moi et elle ne doit jamais le savoir. Si elle le savait, je serai privé de sortie jusqu'à la fin de ma vie. Et elle serait stressée, je déteste quand elle est stressée.

- Pardon, je n'ai pas voulu te causer de tord.

- C'est rien. Comment tu as su où j'habitais ?

- C'est Happy qui m'a conduite ici.

- Aah... Ouais, il ne m'aime pas beaucoup. Il pense que je ne suis qu'un gamin.

- C'est ce que tu es en même temps non ?

- Pas plus que toi je pense. Quel âge ?

- 16

- 17. Je te bats. Lance-t-il avec un sourire.

Je lui souris en retour, il n'a pas l'air fâché par notre discussion de tout à l'heure. Peut-être que je l'ai jugé un peu trop vite.

- Au fait, tu voulais me parler de quelque chose ? C'est quoi cette histoire de marché ?

- Écoute, j'ai bien vu que je t'avais agacé tout à l'heure parce que je ne prends pas ces pouvoirs au sérieux. Alors, ok, je veux bien que tu m'entraines, que tu me montres ce que je peux faire avec ces pouvoirs.

- Et à quoi ça te servirait puisque tu ne veux même pas les utiliser ?

- Justement. Ça, c'est ma partie du marché. Tu m'aides à m'en sortir avec ces facultés et moi, en échange, je te promets de réfléchir pour les Avengers.

- Tu t'engages vraiment à ça ?

- Oui... dis-je d'une voix mal assurée.

C'est vrai que faire partie des Avengers est une immense responsabilité que je ne me suis jamais sentie capable d'endosser... Mais le fait de rencontrer un mec à peine plus âgé que moi qui en fait déjà partie au bout de quelque mois... ça me fait réfléchir. Peter me sourit et, à l'instant même où cela se produit, je ressens comme une vague de chaleur monter en moi, je ne peux m'empêcher de lui retourner son sourire. C'est une sensation étonnante... Je ne sais pas si c'est parce que nous partageons les mêmes pouvoirs ou une histoire similaire, mais je me sens proche de lui. On passe plus d'une heure à se raconter nos histoires respectives. Lui m'explique qu'il avait été élevé par sa tante, je lui racontai l'abandon de mes parents. Il me parle aussi de son lycée, de son ami Ned qui est le seul à être au courant de sa véritable identité. Je ne vis pas le temps passer et, quand je reçu un appel de Tony pour me demander pourquoi je n'étais pas encore rentrée, je me rendis compte que j'avais passé plus de temps dehors aujourd'hui que depuis les trois dernières années. Je dis cette réflexion à Peter qui me regarda avec des yeux ronds, sans trop comprendre comment cela était possible. Happy arriva peu de temps après pour me ramener à la tour, on convint avec Peter de se retrouver deux fois par semaine, dans la tour Stark, pour commencer mon entrainement. On se dit au revoir, moi montant dans une voiture et lui en volant jusqu'à un toit. J'espère qu'il ne va pas m'apprendre à faire ça, j'ai un vertige horrible dès que je suis à peine en hauteur !

Pour la première fois depuis trois ans, le repas fut animé chez les Stark. Tony et Pepper riaient de mes aventures et je voyais bien que mon enthousiasme leur faisait infiniment plaisir.

Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant