Chapitre 21

947 58 10
                                    

Je profitai de mon après-midi de libre pour m'avancer dans mes devoirs. Le tutorat avec Gabrielle m'a déjà fait récupérer beaucoup de retard même s'il me reste des lacunes à combler. Une fois mes devoirs terminés, je prends un livre dans la bibliothèque que Pepper a constituée à ma demande au fil des années passées chez les Stark. Mes doigts parcourent les différents livres posés sur les étagères. Le fait de relire ces titres de romans me propulse à chaque fois dans une nouvelle dimension, dans un nouvel univers. Je prends un livre que j'aime beaucoup, de Jane Austen, et commence à le lire... ou plutôt à le dévorer.

Petit à petit, mes pensées divaguent loin du livre. Je lis des lignes sans réellement les comprendre et mon esprit se permet de partir ailleurs. Je repense à Peter, à tous les événements qui ont fait qu'on est devenus amis, à toutes ces facettes de lui qui ont fait que je suis tombée amoureuse de lui. Aucun de mes romans, aussi bien écrit soit-il, n'a réussi à me faire ressentir ce que je ressens aujourd'hui pour lui. Je ne sais pas si on peut réellement dire qu'on aime quelqu'un avant de sortir avec et d'essayer... en tout cas, Peter Parker m'attire, grâce à tout ce qu'il est et à tout ce qu'il me fait vivre.

- Ma chérie ? On passe à table ! Me crie Pepper au travers de la porte.

- Déjà ? lançais-je.

- On a des invités !

Je sors de mes pensées. Oh non... Je viens de divaguer pendant je ne sais combien de temps sur Peter, sur ce que je ressens pour lui... Je me rends compte que je viens de passer toute un après-midi assise sur ce fichu fauteuil à lire. C'est pourtant à ça que j'occupais toutes mes journées avant que Peter entre dans ma vie et que je m'inscrive au lycée. Maintenant, cette activité me parait importante mais plus si essentielle dans ma vie.

Je me dépêche de m'apprêter : Pour la lecture, j'aime être à l'aise, alors j'étais juste en survêtements, avec les cheveux attachés en un vieux chignon qui tombe n'importe comment sur ma tête. Je passe un pull jaune moutarde, un pantalon noir, attache mes cheveux plus correctement et sors de ma chambre.

Au salon, je découvre que la table est mise pour une dizaine de personne. Mais depuis quand les Stark reçoivent en pleine semaine ? Personne n'est dans le grand salon pour me renseigner alors je pars à la recherche de mes parents adoptifs en suivant les voix. Peter avait raison, je peux entendre ce que je veux, quand je veux, tant que ce n'est pas trop éloigné. Je retrouve vite les Stark autour d'un buffet (Pepper a du y passer la journée pour préparer tout ça), ils sont entourés des Avengers, tous en tenue ordinaire.

Comme ça me fait bizarre de les voir comme des personnes normales alors qu'ils n'hésitent pas à sauver le monde ! Je les admire tout en rejoignant Pepper. C'est encore d'elle dont je me sens la plus proche. Elle est tellement jolie cette femme... tellement classe... Elle est habillée d'une robe cocktail toute simple, mais qu'est-ce qu'elle lui va bien ! Peut-être que, moi aussi, j'aurai du faire un effort vestimentaire... Mais personne ne m'a prévenu si c'était le cas. Je mets ma main sur son bras pour m'annoncer et elle se retourne.

- Salut Anna ! Te voilà enfin sortie de ta chambre ! Je ne t'ai pas vue de la journée.

- Ouais... j'avais pas mal de devoirs à finir. Dis-je en me dirigeant vers la table pour prendre des petits-fours.

J'arrête ma main à quelques centimètres de la nourriture tant convoitée, je viens de remarquer quelque chose : Peter est là ! En grande discussion avec Captain. Je me demande bien ce qu'ils peuvent être en train de se dire ! Je suis sûre d'être en train de rougir, pour aucune raison... Je prends mon petit-four et retourne vite me cacher auprès des autres invités. Je suis stoppée par Wanda, qui pose sa main sur mon épaule.

- Bonjour Anna, tu vas bien ? J'ai entendu parler de ton entrainement.

- Bonjour Wanda  ! Dis-je avec plaisir. Je vais bien, merci. Et, oui, je m'entraine encore, je suis loin de réussir à canaliser mes pouvoirs comme vous tous.

- Ne t'inquiète pas, ça viendra. C'est toujours très long, surtout quand on laisse nos sentiments prendre le dessus... La peur n'est pas notre amie dans ce genre de situation. Mais, crois-moi, tu vas t'en sortir. Surtout que, si j'ai bien compris, c'est Peter qui t'entraine ?

- Euh... Oui, c'est ça.

- Il est plutôt mignon non ? Il y a quelque chose entre vous ?

- Quoi ? Non non, on est juste amis.

- Amis tu dis ? S'exclame Thor en passant son bras autour de mes épaules. Tony, tu entends ça ! Le petit Avengers et elle sont « juste amis », tu peux être rassuré maintenant papa poule.

Non mais il vient de faire quoi là ? Il veut m'afficher devant tout le monde ? Personne ne peut s'empêcher de rire, sauf Tony, bien-sûr... Je suis curieuse de savoir ce qui l'empêche de rire à ce point : Le fait que certains pensaient que je sors avec Peter ou le fait que Thor vient de dire devant tous les Avengers qu'il est un « papa poule » ? En tout cas, il garde le visage fermé et vient se placer juste à côté de moi en posant ses mains sur mes épaules pour m'éloigner de Thor.

- Et si on passait à table ? Ma femme est une excellente cuisinière et j'aimerais qu'on lui fasse tous honneur ce soir.

Toutes les personnes présentes autour de la table suivent Pepper dans le grand salon, où est dressée la table. Je les regarde tous passer. Je ne m'habituerai jamais à toutes ces personnes aussi influentes. Peter est le dernier à passer, il s'arrête à ma hauteur.

- Tu vas bien ? Me dit-il.

- Oui, ça va. Dis-je. Désolée pour la réflexion de Thor, je ne savais pas qu'il nous écoutait Wanda et moi.

- C'est rien. Thor a toujours des réflexions pour rendre quelqu'un mal à l'aise. Vu le regard de monsieur Stark, il n'osera pas recommencer. Me dit-il avec un sourire. On y va ?

Je le suis dans le grand salon, il prend place et je m'assois à la seule place vide qu'il restait : Entre Thor et Captain. Peter est assis entre Captain et Tony. Je pense qu'on ne pourra pas en placer une avec tous ces Avengers autour de la table... Le diner risque d'être long. Ce n'est pas que je n'aime pas la présence des Avengers, mais ils parlent tellement de défense du continent, de guerre et de combat, que ces discussions m'ennuient vite. Je décide alors d'épier Peter. Pas parce que je veux absolument savoir ce qu'il est en train de raconter à Tony, simplement parce que je m'ennuie et que c'est encore la chose qui m'occupera le plus pendant cette soirée.

Allez, un petit cadeau puisque je suis en vacances : Nouveau chapitre publié ! Je vais essayer d'en publier un par jour pendant ces deux semaines ;)

Les chapitres sont assez courts et l'histoire n'avance pas forcément beaucoup pour l'instant mais, promis, des chapitres plus intéressants arrivent sous peu !

J'attends vos retours avec impatience !

Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant