Chapitre 11

1K 64 5
                                    

- Salut les garçons ! Merci de m'avoir gardée une place ! Madame Lebrun a voulu mettre en place un tutorat pour moi.

- On sait. Me répond Peter. Qui sont les heureux élus ?

- Comment tu le sais ?

- Mes oreilles hyper sensibles.

- Ah je comprends mieux. Dis-je dans un sourire.

- Alors qui va s'occuper de te faire visiter les locaux et de te faire du soutien ?

- Ils sont deux : Il y a Gabrielle. (Ned devint tout rouge dès que j'ai prononcé son prénom) et Flash.

- QUOI ? Hurle Peter. Mais pourquoi Flash ? Tu as refusé au moins ?

- Bah non, pourquoi voudrais-tu que je refuse ?

- Mais Flash est un imbécile de première. Il ne va pas arrêter de se vanter qu'il passe du temps avec la fille de Tony Stark... Ça va être l'horreur... Dit-il en baissant la tête.

- Flash a l'air d'être sympa. En tout cas, c'est l'impression qu'il m'a donnée quand on a discuté avant que j'arrive.

- Parce que vous avez discuté en plus ? Rugit Peter.

- Bah... oui. Il faut bien qu'on fasse connaissance.

Peter passa le reste du repas à grommeler. Mais qu'est-ce qu'il lui prend ? J'ai bien remarqué qu'il y avait de l'animosité entre les deux mais je ne comprends pas d'où elle vient. Et puis, même si Peter ne l'apprécie pas, ce n'est pas une raison pour moi pour ne pas fréquenter Flash tant qu'il est sympa avec moi.

Ned me posa plutôt des questions sur ma vie dans la tour Stark. Je lui expliquai un peu ce qu'il se passait chez les Avengers, sans entrer dans les détails. Il ne me posa aucune question sur mes pouvoirs, je pense que Peter ne l'a pas mis au courant. Il faudra que je le remercie pour ça.

Je décidai de rester avec eux jusqu'à la sonnerie qui signalait le début des cours de l'après-midi. Peu avant la sonnerie, Flash passa près de nous, nous étions vers le casier de Peter en train de discuter.

- Alors, comme ça Anna, tu es amie avec Parker ? Me lance-t-il.

Ok. Peut-être qu'il n'est pas si sympa que ça finalement.

- Oui. Ça te pose un problème ?

- Disons qu'une fille comme toi mérite beaucoup mieux qu'un gars du Queens.

Non mais quoi ? Qu'est-ce qu'il vient de dire ? Est-ce qu'il pense vraiment que l'endroit d'où l'on vient détermine notre valeur ? Je décide de riposter.

- Alors ne te fatigue pas pour le tutorat, je trouverai quelqu'un d'autre. Avant d'arriver chez les Stark, je vivais à Brooklyn.

Je n'avais pas menti. Mes parents et moi vivions bien à Brooklyn, mais ils ne faisaient absolument pas partie de la frange pauvre de la population. Flash restait, interdit, au milieu du couloir, j'étais bien contente d'avoir réussi à le faire taire. Ned décida de renchérir pour défendre Peter.

- Et tu crois que ton Spider-Man adoré vient d'où ? Il est toujours en train de défendre le quartier du Queens, pourtant tu l'adores.

- Qu'est-ce que tu connais sur Spider-Man ? Dit Flash, menaçant, en s'avançant vers Ned.

- Rien. Déglutit celui-ci. C'est juste Peter qui m'en a parlé. Tu sais, il le connait depuis qu'il fait son stage chez StarkIndustrie.

- Aah ! Donc c'est pour ça que tu connais cette pauvre tâche Anna, tu l'as déjà croisé dans les locaux d'Iron Man ! Tu sais, je pense que tu vaux bien mieux que ce pauvre Peter, qui ne sortira jamais de sa situation.

- Merci, Flash. Répliquais-je. Tu m'as déjà dit que je valais mieux. Mais je pense que je suis bien assez grande pour savoir qui peuvent être mes amis et ceux qui ne pourront jamais l'être d'ailleurs...

Flash, vexé fini par tourner les talons. Peter et Ned poussèrent un soupir de soulagement.

- Ce n'est qu'un crétin. Dis-je.

- Ouais, il est toujours fidèle à lui-même. Répondit Peter en me souriant. C'est gentil de m'avoir défendu, tu n'étais pas obligée.

- Je n'allais pas le laisser dire des choses horribles sur toi alors que s'il connaissait ta véritable identité, il chercherait par tous les moyens à être ton ami.

Gabrielle arriva juste après pour discuter avec moi de la façon dont on allait s'organiser pour le tutorat. En la voyant, Ned s'appuya contre un casier et ne bougeait plus, on aurait dit qu'il avait vu la mort arriver. Les premières heures de cours de l'après-midi se passèrent bien. Le français est beaucoup plus facile pour moi que les maths ! Enfin une matière où je vais pouvoir montrer mes vraies capacités !

Au moment de la récréation, sachant que j'allai encore une fois me retrouver seule et trouvant que j'avais déjà parlé à assez de monde pour la journée, je décidai de partir dans ma cachette secrète : Le placard à balais. Je sens que cette cachette va devenir mon endroit secret. J'avais emmené un livre ce matin avec moi, au cas où je m'ennuierais en classe (ce qui n'a pas été le cas). Je commençais à lire quand j'entendis quelqu'un essayer d'ouvrir la porte. Manque de bol pour lui, j'avais bloqué la poignée avec un balai.

- Anna ? T'es là-dedans ?

Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant