Chapitre 24

928 56 8
                                    

Le soir, je l'attends dans la même ruelle que mardi. Je frissonne, il fait de plus en plus froid, nous sommes déjà bientôt en hiver.

- Salut ! Me dit l'homme-araignée.

Il est suspendu à un fil, la tête en bas. MAIS COMMENT IL FAIT ÇA ? Il descend et le cours commence. On y va progressivement, mais quand même de plus en plus haut. Peter me demande de me propulser avec ma toile puis de rester accrochée au mur en me tenant avec mes mains et mes pieds.

- C'est parfait ! Tu vois que tu es douée ! C'est de mieux en mieux ! m'encourage-t-il.

- C'est déjà pas mal pour aujourd'hui non ?

Il secoue la tête, le sourire aux lèvres.

- Non non, on a passé un marché. Quand tu arriveras tout au-dessus de l'immeuble, on s'arrêtera.

- Mais il fait nuit !

- Ne va pas me dire que tu as peur ?

- Bah... Le Queens, c'est pas très rassurant la nuit.

- T'es avec Spider-Man, dit-il en bombant le torse, rien ne peut t'arriver !

Je rigole et me concentre à nouveau sur mon principal objectif : Trouver assez de force pour me propulser en haut de l'immeuble avec ma toile. J'essaie de viser le haut de l'immeuble, mais ma toile ne l'atteint même pas. J'essaie plusieurs fois, mais c'est toujours la même chose, j'échoue à chaque fois. Peter remarque mon agacement et se place juste derrière moi.

- Ok, je vais essayer de t'aider. Il faut vraiment que tu concentres uniquement ta force dans la main avec laquelle tu tires. Une fois que ta toile a assez de force, tu as juste à te laisser aller, je te promets que c'est intuitif.

J'essaie de rester concentrée sur ma main mais mes pensées divaguent vers sa main qui est posée sur la mienne, vers le son de sa voix, tout contre mon oreille, vers son torse collé à mon dos... Je sens mes joues chauffer, il faut que je m'éloigne de lui. Je tire une toile et là, elle s'accroche pile à l'endroit que je voulais. Je m'accroche à elle et me propulse en haut de l'immeuble sans vraiment y réfléchir en poussant un cri de victoire.

Arrivée au-dessus, en revanche, c'est plus la même chose... impossible de regarder en bas, le vertige me prend par surprise. Peter perçoit mon malaise et se dépêche de me rejoindre. Il me fait assoir sur le toit et me laisse le temps de reprendre mes esprits avant de me féliciter.

- Tu as été géniale ce soir ! Tu vois que tu es capable de tout Anna !

- Merci Peter, dis-je avec un faible sourire.

Il me sourit aussi et on profite de la vue tous les deux pendant un long moment. Je me décide enfin à briser le silence.

- Peter ?

- Mmh ?

- Est-ce que tu veux bien qu'on arrête de jouer au couple ? C'est vraiment compliqué pour moi en ce moment... Ce n'est pas que je ne veux pas m'afficher avec toi, mais je ne me sens pas à l'aise dans cette situation. Tu pourras totalement dire que c'est toi qui m'a jetée.

- Je savais que cette situation te pesais, j'ai entendu ce que tu as dit à Flash mardi... Je sais que tu ne fais ça que pour me défendre contre lui. Mais oui, on va arrêter, je commençais à ne plus te supporter de toute façon !

- Hé ! C'est vraiment comme ça que tu m'annonces notre rupture ? Tu me brises le coeur.

Nos regards se croisent, je suis allongée sur le toit à côté de lui et je n'ai qu'une envie : Lui dire ce que je ressens pour lui... La solution de facilité aurait été de dire que je voulais continuer le plus longtemps possible ce faux couple pour profiter de ses petites attentions... mais je préfère mille fois être sans lui plutôt qu'avec lui qui n'a pas de sentiments pour moi.

- On redescend ? Me propose-t-il.

- D'accord, tu m'aides ? Dis-je en lui tendant les bras.

- Tu es capable de le faire seule. Me dit-il.

- Non Peter, s'il-te-plait ! Aide-moi !

- Débrouille-toi ! Me dit-il en sautant en bas à l'aide de ses toiles.

Je me retrouve seule sur le toit, ne sachant pas quoi faire. Je me rappelle alors de toutes les fois où Peter a du me protéger, où Tony s'est débattu pour moi. Je dois aussi leur montrer que je fais des efforts et que je suis digne de recevoir ce qu'ils veulent m'apprendre. Je rassemble le peu de courage qu'il me reste après toutes ces émotions, tends une toile et saute. Pendant la chute, j'essaie de me retenir de crier mais impossible. J'atterris lourdement par terre, aucune classe... Je me relève difficilement.

- Rien de cassé ? Me demande Peter.

- Ça va, je m'attendais à pire.

Nous marchons côte à côte jusqu'à sa maison où Happy doit passer me chercher. La voiture d'Happy est déjà garée devant, mais personne n'est à l'intérieur. Peter soupire.

- Il faut vraiment que ces deux-là se mettent au clair sur ce qu'il font. Grommelle Peter.

- Tu es vraiment sûr de vouloir savoir ce qu'ils font ? pouffais-je.

- Oh arrête ! Ça me dégoute !

On se décide à entrer dans la maison. La tante de Peter et Happy sont assis tous les deux sur le canapé, un verre de vin à la main et en grande discussion.

Voici le dernier chapitre de la semaine ! Rendez-vous lundi pour le prochain.

Comme cette semaine, je publierai un chapitre par jour, j'attends vos retours ;)

Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant