L'heure du départ est arrivée. À contre-coeur, je monte dans l'avion. Pas de chance, Peter et moi ne sommes pas à côté. En revanche, je suis bien contente de ne pas me retrouver assise à côté de Nathan comme à l'aller, je n'aurai pas supporté la gêne entre nous. D'ailleurs, il a bien compris que je n'envisageai rien avec lui. Égoïstement, je ne ressens aucune culpabilité pour lui, toutes mes pensées vont vers Peter.
Je ne sais pas par quelle chance Gabrielle et Ned se retrouvent encore à côté pour le retour mais je les envie. Je cherche Peter des yeux et le remarque en pleine discussion avec monsieur Harrington. Je me demande bien ce qu'il peut être en train de lui dire et je n'ose pas utiliser mes oreilles super-sensibles pour les écouter. Finalement, Peter prend place à côté de moi.
- Mais ? Tu m'as dit que tu n'avais pas le numéro là !
- Non, je ne l'avais pas mais j'ai réussi à convaincre monsieur Harrington. Je lui ai expliqué brièvement que Tony Stark aimait que je surveille sa fille, donc toi. Et juste en entendant le nom de monsieur Stark, il a accepté.
- Mais tu es fou ? Et s'il va répéter ça à Tony ?
- Il ne le fera pas, il a bien trop peur de lui. Et, si ça arrive quand même, je dirai à monsieur Stark que je voulais t'empêcher d'être à côté d'un garçon qui te draguait depuis le début du séjour.
- Mais...
- Profite Anna, arrête de te poser plein de question. On est encore 12 heures ensemble. Après, on sait tous les deux que ce sera plus compliqué de se voir.
J'acquiesce et, à peine le décollage effectué, je pose ma tête sur l'épaule de Peter. Je redoute énormément la séparation. Nous n'avons pas pu vivre une grande semaine à deux. Ça ne fait que deux jours qu'on sort ensemble, et nous allons être séparés pendant des semaines... Comment arriverons-nous à nous voir pendant les vacances sans que Tony l'apprenne ? Je préfère bloquer mes pensées et profiter de la présence de Peter.
J'ai dormi les deux dernières heures et c'est encore toute endormie que je suis descendue de l'avion. Pas question que Peter m'attende, pas question d'échanger un baiser pour se dire au revoir. C'est Tony qui vient me chercher et Peter, sous prétexte de vouloir le saluer, m'accompagne jusqu'à lui.
- Tony ! Je crie en le voyant.
Pour une fois, il m'ouvre ses bras et je m'y réfugie. Peter arrive peu après et sert la main de Tony. Émouvantes retrouvailles entre un père et le copain de sa fille. Le comique de la situation, c'est que le beau-père n'est pas au courant de ce qui se trame.
Au bout de quelques minutes de discussion où Peter promet à Tony de passer à la tour dès qu'il le peut, mon petit-ami - quelle bizarrerie de le dire - prend congé de nous, sans oublier de m'embrasser sur la joue pour me dire au revoir. Je dois employer toutes mes ressources à ne pas rougir et à garder un visage neutre en le regardant partir retrouver sa tante.
En rentrant, je retrouve Pepper qui se jette dans mes bras. Puis je m'enferme dans ma chambre. La première chose que je fais, c'est sortir le livre que Peter m'a acheté pour le placer dans ma bibliothèque. Je vais le dévorer rapidement, ça me passera le temps.
Ayant fini de ranger mes bagages, je reste assise sur mon lit et je me repasse tout ce qu'il s'est passé lors de ce voyage. Je ne pensais pas qu'il prendrait cette tournure-là, mais j'en suis très heureuse. J'envie quand même Gabrielle et Ned qui pourront se retrouver pendant les vacances. Moi, je ne peux pas aller et venir comme je le souhaite, surtout que Tony et Pepper sont toujours sur mon dos dès que je veux sortir. Justement, j'entends des pas qui se rapprochent de ma chambre. Je vais ouvrir et trouve mes deux parents adoptifs devant ma porte.
VOUS LISEZ
Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)
FanfictionAnna a vu sa vie basculer l'année de ses 13 ans. Une araignée l'a mordue et, depuis ce jour, rien n'a plus jamais été comme avant : Des pouvoirs étranges se sont développés en elle, des pouvoirs qu'elle n'a jamais su canaliser ni utiliser. Ses paren...