- Je peux te poser une question personnelle ? me demande Nathan au bout d'un long moment de silence.
- Bien-sûr. Dis-je, me demandant de quoi il peut s'agir.
- Tu as connu tes vrais parents ?
- Euh... Oui oui, j'ai grandi avec eux, c'est après que Tony et Pepper m'ont adoptée
- Tu as grandi avec eux ? Excuse-moi de cette question mais... Il leur est arrivé quelque chose ?
- On peut dire ça. En tout cas, ils n'étaient pas fait pour avoir une enfant alors... Je suis bien mieux maintenant !
Il hoche la tête et n'insiste pas. Je lui en suis reconnaissante. Je ne peux pas lui en vouloir d'être curieux mais je ne peux que lui raconter ma vie dans les grandes lignes, sans entrer dans les détails. C'est bien pour ça que j'ai toujours dit à Pepper que je ne pourrai jamais avoir une vraie vie amoureuse. Même si mes pouvoirs sont sous contrôle et que je sais totalement les cacher, la situation n'est pas évidente pour autant, que ce soit en amour ou en amitié.
Par exemple, avec Gabrielle, j'ai parfois envie de lui parler de mon entrainement, de Peter et moi, de ce qu'on a vécu, ... Mais comment le faire sans éveiller ses soupçons ? Et je ne veux jamais qu'elle pense que je lui cache quelque chose, son amitié est trop importante pour moi.
- Anna ? T'es toujours avec moi ? Demande Nathan, me faisant sortir de mes pensées.
- Oui, pardon, le jet lag... justifiai-je.
Une église en ville sonne 19h, l'heure à laquelle nous devions nous retrouver pour manger à l'hôtel. Je me lève d'un bond, prête à vivre le sprint de ma vie. Nathan ne semble pas aussi pressé que moi de rentrer, ce qui m'arrête net.
- Nathan, il faut qu'on rentre ! Monsieur Harrington va nous tuer !
Il sourit, prend ma main et dit :
- Désolé, mais c'est compliqué de retourner à la réalité après un moment aussi agréable avec toi.
Je rougis et commence à marcher pour ne pas qu'il le remarque. Au vu de son sourire, il l'a quand même remarqué mais il a assez de prévenance pour ne pas en parler. Nous prenons quand même le temps d'admirer la ville jusqu'à l'hôtel, ce qui fait que nous ne rejoignons le groupe qu'à 19h30.
- Auriez-vous oublié l'heure de rendez-vous tous les deux ?
- Pardon monsieur, c'est moi qui ai retenu Anna, elle n'y est pour rien.
J'entends Gabrielle étouffer un éclat de rire. Une fois que l'attention du groupe s'est détournée de nous, Nathan me demande si je suis partante pour passer l'après-midi avec lui le lendemain. Pourquoi pas après tout ? Ça m'évitera de croiser Peter. Je rejoins mon groupe d'acolytes habituels et nous nous installons à la même table pour manger. Le début du repas me semble catastrophique : personne ne parle. Puis, Gabrielle n'aimant pas ces moments de silence, décide de faire la conversation elle-même. Passer l'après-midi avec Nathan m'a fait du bien mais, plus encore, je savoure l'idée de retrouver Gabrielle après cette journée.
Peter, qui est assis à côté de moi, profite d'une conversation animée entre Gabrielle et Ned pour poser sa main sur ma cuisse. Mais il fait quoi là ? Il la retire vite et je vois un papier plié posé à la place où était sa main juste avant. Je soupire, qu'est-ce qu'il veut encore ? Il n'en a pas déjà assez fait ?
A peine le dessert terminé, je prends congé de mes amis en glissant le papier dans la poche arrière de mon short. Hors de question d'attendre plus longtemps pour ouvrir ce mot ! Une fois seule dans la chambre, je déplie le bout de papier, le coeur battant.
VOUS LISEZ
Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)
FanfictionAnna a vu sa vie basculer l'année de ses 13 ans. Une araignée l'a mordue et, depuis ce jour, rien n'a plus jamais été comme avant : Des pouvoirs étranges se sont développés en elle, des pouvoirs qu'elle n'a jamais su canaliser ni utiliser. Ses paren...