Chapitre 58

578 41 3
                                    

- Tony attends ! Dis-je en le suivant.

Il marche tellement vite que je dois courir pour le rattraper. Je prends son bras pour qu'il s'arrête. Il fait volte-face et mon coeur rate un battement. Il est fou de rage. Heureusement que Peter n'est plus là.

- Il n'y avait qu'une seule règle à respecter entre vous deux et vous n'avez pas réussi ?

- Mais Tony, Peter....

- Peter fait partie des Avengers, je lui ai fait confiance et lui ai confié de grandes responsabilités. Et c'est comme ça qu'il me remercie ?

- Je ne crois pas que Peter...

- Moi, ce que je crois, c'est que Peter n'est qu'un gamin insolent qui n'en a rien à faire des règles. Et il est hors de question que j'ai sous mes ordres un gamin controlé par ses hormones, je ne peux plus lui faire confiance.

- NON MAIS TU VAS M'ÉCOUTER OUI ? hurlais-je.

En entendant ces cris, Pepper arrive en courant vers nous.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande-t-elle.

- Il se passe que le gamin sort avec notre fille en cachette.

- Oh. Dit Pepper pour seule réponse.

Je soupire et me lance.

- Tony, c'est arrivé comme ça... Comment aurais-tu réagis si on t'avais dit que tu ne pourrais jamais sortir avec Pepper ? Tu n'aurais pas essayé quand même ?

- Ça n'a rien à voir, nous étions des adultes.

- Adulte ou adolescent, ça ne change rien aux sentiments que j'ai pour Peter. Tu ne peux pas m'empêcher de sortir avec lui. Et tes arguments de papa poule, tu peux te les garder.

Il me fixe en silence, les sourcils relevés.

- Tu vas mettre fin à cette relation maintenant.

- Non. Dis-je en soutenant son regard.

- Sinon, c'est moi qui le fait et il y aura des conséquences.

- Et si je deviens une Avengers ?

Un blanc suit mes paroles avant que Pepper et Tony répondent en même temps.

- Depuis quand tu...?

- C'est beaucoup trop dangereux Anna !

Je les regarde fixement et réponds d'une voix calme.

- Je veux rejoindre les Avengers. J'ai fait mes preuves et j'en suis capable. C'était le deal non ? Je rejoins les Avengers, je seconde Peter dans ses missions et on fait ce qu'on veut de notre temps libre.

- Tu entends quoi par « faire ce qu'on veut de notre temps libre » ? Répond Tony.

Je soupire.

- Je te propose ce marché Tony. Tu l'acceptes ou pas, mais, dans tous les cas, je t'en voudrai le restant de mes jours si tu me prives de mon histoire d'amour avec Peter.

- Peut-être que ça aurait été plus simple si vous ne m'aviez pas caché votre relation.

- J'ai eu peur que tu t'en prennes à Peter.

- Comment ça ?

- Je me suis dit que, si tu étais au courant, tu pourrais virer Peter des Avengers...

- Peter est sûrement l'un des plus grands super-héros de son temps. Pour ce qui est de ses facultés, je lui fais entièrement confiance, et je te rappelle qu'il est sous ma protection. Je ne compte pas lui faire de mal. Se radoucit Tony.

- Eh bah on sera les deux sous ta protection.

- C'est vraiment ce que tu veux ?

- Tu crois que je donnerais ma parole à la légère ? Je soutiens.

- D'accord, j'en parle aux autres demain.

- En attendant, je dis quoi à Peter ?

- Que je veux le voir, ce soir. Et sans toi bien-sûr.

Je soupire mais accepte. Après tout, il m'a bien expliqué qu'il protégeait Peter, je ne pense pas qu'il va rester fâché longtemps contre lui.

J'ai envie de hurler, je fais les cent pas dans la tour Stark depuis plus d'une demi-heure. Peter est enfermé avec Tony dans son atelier depuis tout ce temps et je n'ai aucune nouvelle. Je refuse d'utiliser mon ouïe hypersensible pour écouter aux portes mais c'est très difficile pour moi de rester sans rien faire. J'ai l'impression qu'ils discutent de mon avenir sans moi, alors que je suis quand même la principale concernée.

Au bout de presque une heure d'attente, ils émergent enfin de l'atelier. Je me retiens de leur demander ce qu'ils se sont dit. Je ne veux pas envenimer la situation. Même si Tony m'a dit qu'il était aussi le protecteur de Peter, je me dis que, dans un accès de colère, il est totalement capable de l'éclater contre le mur. Peter serre la main de Tony, se retourne vers moi, me fait un clin d'oeil, et part. Non mais vraiment ? C'est tout ? Bon, il n'a pas l'air mal, c'est que l'entretien s'est bien passé...

Tony s'approche de moi et entoure mes épaules de son bras.

- On peut discuter ou tu es encore trop fâchée ?

- C'est pas moi qui suis fâchée, c'est toi Tony.

- Le deal, c'est que tu rentres chez les Avengers. Nous aurons une réunion demain.

- Et pour Peter ?

- Quoi Peter ?

- D'après toi ?

Il pousse un long soupir agacé.

- Vous pourrez être ensemble. À condition que tu fasses réellement partie des Avengers et que tu suives un entrainement intensif pour développer tes capacités au maximum.

Je suis soulagée, je crois que je pourrai accepter n'importe quelle proposition tant que j'ai le droit d'être avec Peter. Je vois bien que la perspective que je sois en couple avec lui n'enchante pas Tony, mais je pense qu'aucun garçon ne pourra le satisfaire quand il s'agit d'être en couple avec moi.

- La réunion des Avengers aura lieu demain à 10h, ne sois pas en retard.

Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant