La voix retentit dans toute la bibliothèque, certains se retournent pour me regarder. Je me dépêche de sortir mes écouteurs de mon sac et les branche à l'ordinateur.
- Tony ? C'est Anna. Tu m'entends ?
- Anna ? Mais qu'est-ce que... Comment as-tu fais pour te connecter ?
- J'ai trouvé ton petit mot dans les affaires de Peter ce matin. Tu m'expliques ? Tu m'avais dit qu'il n'était pas possible qu'on entre en communication avec toi pendant cette mission et, pourtant, Peter le peut lui.
- Écoute Anna, soupire Tony, c'est en cas d'urgence que j'ai laissé cet accès à Peter. Si jamais il t'arrivait quelque chose...
- Donc il te fait un compte-rendu de ce que je fais tous les jours ?
- Pas exactement non... Il me confirme seulement que tout va bien. Écoute, je ne peux pas trop te parler ici, ça risque de couper sous peu et il faut que je conserve de la batterie.
- Où es-tu ? Demandais-je suspicieuse.
- En mission, tu le sais.
- Où ? Persistais-je.
- Tu le sauras quand je rentrerai, pas avant. Prends soin de toi.
Il raccroche, me laissant dans une grand perplexité. Il lui arrive quoi à être aussi distant ? A ne pas vouloir me parler ? Et c'est quoi cette histoire de batterie ? Il a juste à la recharger le soir, comme d'habitude. Je me lève, j'ai besoin d'aller parler à Peter de toute urgence.
Je le retrouve, comme à son habitude, avec Ned et Gabrielle, attablés à une table de la cafétéria du lycée.
- Peter, je peux te parler s'il-te-plait ?
Il acquiesce et se lève sous les ricanements de Gabrielle et Ned. Non mais ils ont quoi ces deux là ?
- Pas trop de bisous hein ? Lance Gabrielle en criant.
- N'oubliez pas de vous protéger ! Renchérit Ned.
Peter devient rouge comme une tomate et moi, je ne peux empêcher un rire nerveux qui ressemble plus à un couinement de sortir de ma bouche. On se hâte de déguerpir le plus loin possible d'eux. Une fois arrivés devant son casier, je me décide à lui demander tout de suite des explications.
- J'ai appelé Tony il y a quelques minutes. dis-je.
- Quoi ? Mais il a dit qu'on ne pouvait pas le contacter pendant sa mission !
- Fais pas semblant Parker. Je sais très bien qu'il t'a donné le moyen de le joindre.
Peter semble désarçonné quelques minutes puis comprend.
- Tu as regardé dans mon agenda ?
- Il est tombé pendant que je faisais ton sac et j'ai reconnu l'écriture de Tony.
Peter se passe la main dans les cheveux, mal à l'aise.
- Écoute, c'est pas ce...
- C'est bon, ne te justifie pas. Tony t'a demandé de me surveiller et de lui faire des compte-rendu, j'ai bien compris.
- Il va me tuer...
- Tu devrais avoir plus peur de moi que de lui en ce moment. Dis-je. Et j'ai autre chose à te dire.
- Quoi ? Dit-il en faisant un pas en arrière.
- Sur l'autre côté de cette feuille, j'ai trouvé un dessin de...
- Ok ok, c'est bon ! C'est rien d'accord ?
- Donc t'as un dessin de moi dans ton agenda mais c'est rien ? C'est Tony qui te l'a donné pour que tu n'oublies pas à quoi je ressemble ?
- Mais non ! C'est... c'est moi qui l'ai dessiné. Je... je dessine quand j'ai un peu de temps libre.
C'est lui qui m'a dessinée ? Vu la qualité et les détails du dessin, il a du y passer des heures... Je ne sais même pas quoi lui répondre.
- C'était juste un dessin comme ça, d'accord ? Ne crois pas que je te suis ou que je suis obsédé par toi hein, c'était juste une envie, comme ça.
- Mmh. Dis-je, plongée dans mes pensées. Ok, sujet clos alors. Tu me montreras d'autres dessins de toi ?
- Euh... Pourquoi pas. Dit-il d'un ton mal assuré.
- Et, pour en revenir à Tony, tu sais où il est en mission n'est-ce pas ?
Peter détourne la tête, je ne vais rien pouvoir tirer de lui.
- Anna, je fais partie des Avengers. Alors oui, je sais où ils sont partis en mission, mais ce n'est pas important que tu le saches, ils rentreront tous bientôt et tu pourras poser toutes les questions que tu veux à ton père adoptif. Il m'a fait promettre de ne rien te dire.
- Pourquoi ?
- Parce qu'il ne veut pas que tu t'inquiète encore plus pour lui.
Je mets fin à la conversation, je vois bien que je n'arriverai pas à lui faire lâcher le morceau. Il va falloir que je trouve une autre manière de me renseigner.
Je publie ce nouveau chapitre tardivement mais, pour me faire pardonner, je vais essayer d'en publier un autre dans la semaine, rendez-vous jeudi si tout va bien ! Merci encore pour tous vos retours, vous êtes top !
VOUS LISEZ
Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)
FanfictionAnna a vu sa vie basculer l'année de ses 13 ans. Une araignée l'a mordue et, depuis ce jour, rien n'a plus jamais été comme avant : Des pouvoirs étranges se sont développés en elle, des pouvoirs qu'elle n'a jamais su canaliser ni utiliser. Ses paren...