Les semaines passèrent, sans aucune nouvelle de Tony. Rien ne prouvait qu'il allait bien et plus j'observais Peter, plus je le trouvais angoissé. Je décide de lui en parler un soir alors que je n'arrivais pas à dormir. Je sors de ma chambre et me rends jusqu'à la sienne à l'autre bout du couloir, sans faire de bruit pour ne pas réveiller May. Je suis stressée d'aller dans la chambre de Peter sans y être invitée. On passe beaucoup de temps ensemble dans sa chambre, mais pas en plein milieu de la nuit. Et si May nous surprenait ? Peut-être qu'elle ne voudrait plus que je sois hébergée chez eux ? Je prends mon courage à deux mains et je me dirige vers la chambre de Peter. Je frappe deux fois à la porte et colle mon oreille contre : il n'y a aucun bruit. Je me décide à entrer en tournant doucement la poignée.
- Peter ? Je chuchote en refermant la porte derrière moi.
Aucune réponse. Les volets ne sont pas fermés, je me rends vite compte que son lit est vide. Je soupire... mais quand prend-t-il le temps de se reposer ? Je remarque qu'il a emmené avec lui son costume. Si seulement je savais me servir de mes facultés, je pourrais essayer de le retrouver, il ne doit pas être loin.
Je m'assois sur son lit, bien décidée à attendre son retour. Au bout de 45 minutes, j'entends ce bruit familier de la toile, je reste immobile, ne sachant pas quelle posture adopter.
Peter entre par la fenêtre, enleve son masque puis commence à défaire son costume. Il se retrouve en caleçon devant moi et je décide alors d'enfin lui indiquer ma présence en me raclant la gorge. Peter se retourne et me lance une toile en plein sur la poitrine, me propulsant à l'autre bout de la pièce.
- Anna ? Chuchote-t-il en me reconnaissant enfin. Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Je n'ai pas le temps de répondre, je suis trop accaparée par cette toile collante qui m'a clouée au mur.
- Oh, pardon, j'ai cru que quelqu'un était entré chez nous. Dit-il en s'approchant pour enlever la toile. Je ne t'ai pas fait mal ?
Je secoue la tête en signe de négation sans le quitter des yeux. Il est là, toujours en caleçon devant moi. Il remarque ma gêne et se précipite dans sa penderie pour passer un t-shirt.
- Désolé, je n'ai pas l'habitude d'avoir de la visite au milieu de la nuit. Dit-il.
- C'est rien, dis-je, en le prenant par le bras avant qu'il n'enfile son t-shirt.
PDV Peter
Anna est bizarre ce soir, elle semble soucieuse. C'est la première fois qu'elle entre dans ma chambre en plein milieu de la nuit.
Quel débile je suis de ne pas surveiller mieux ma chambre avant d'y entrer ! Je déteste ces moments de gêne entre nous deux qui me rappellent qu'il ne se passe rien et qu'il ne se passera rien entre nous.
Anna m'attire jusqu'à mon lit et se blotti contre moi. Qu'est-ce qui lui arrive ? Je ne sais pas comment réagir. Déjà parce que la seule fille avec laquelle j'ai déjà été dans un lit est Liz, et qu'elle ne ressemblait absolument pas à Anna dans son attitude.
- Tout va bien ? Je lui demande dans un murmure.
- J'ai peur... Ça fait des semaines que Tony est parti et tu as l'air de plus en plus angoissé. Qu'est-ce qu'il se passe ?
Je m'éclaircis la gorge, il faut que je lui dise, elle ne me le pardonnera pas sinon.
- Ça fait une semaine que je n'ai plus de nouvelles de personne.
- Quoi ? Dit-elle en se redressant. Pourquoi tu ne m'en as pas informée ?
- Je ne voulais pas que tu t'inquiète... Monsieur Stark doit seulement être à cours de batterie.
- De batterie ? Mais il n'est jamais à court puisqu'il lui suffit de la recharger sur n'importe quel courant, peu importe où il est sur terre !
- Ouais, c'est bien ça le problème...
- Qu'est-ce que tu es en train de dire ?
- Les Avengers ne sont pas sur terre... Ils ont perçu une menace venant de l'espace et ont préféré aller jeter un coup d'oeil. Dis-je dans un soupir, m'attendant à subir ses reproches.
- Dans l'espace ? Mais ça va pas ? Ils sont complètement fous ! S'exclame-t-elle avant d'éclater en sanglots.
Je passe le reste de la nuit à la tenir dans mes bras, à sécher ses larmes et à faire de mon mieux pour l'apaiser. Je ne suis pas très doué pour ça mais je la sens déjà plus sereine, et elle fini par s'endormir contre moi.
Et voilà ! Nouveau chapitre publié avec un jour d'avance. Bonne lecture et merci pour vos retours et votes ;)
VOUS LISEZ
Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)
FanfictionAnna a vu sa vie basculer l'année de ses 13 ans. Une araignée l'a mordue et, depuis ce jour, rien n'a plus jamais été comme avant : Des pouvoirs étranges se sont développés en elle, des pouvoirs qu'elle n'a jamais su canaliser ni utiliser. Ses paren...