« Arrivée à Venise prévue dans 10 minutes. Veuillez rester assis à vos places lors de l'atterrissage. »
La voix de l'hôtesse me réveille en sursaut. J'étais en train de rêver de toiles d'araignées et le retour à la réalité fut brutal. Je me suis donc assoupie sur l'épaule de Nathan, ce qui n'a pas semblé le déranger beaucoup. Je m'éloigne de lui, tout d'un coup gênée de la tournure qu'à pris ce vol sans m'en rendre compte. Ce n'est pas que je n'apprécie pas Nathan mais j'ai toujours peur que les choses aillent trop vite. Et là, en l'occurence, c'est déjà trop rapide pour moi. Je me secoue intérieurement : « Trop rapide ? Juste le fait d'avoir dormir sur son épaule ? Réveille-toi ma vieille, c'est rien. »
Pendant les quelques minutes d'atterrissage, Nathan engage la conversation aussi sereinement que si on était de vieux amis.
- T'es sortie avec Parker cette année non ?
Super, il n'a pas mieux comme question ?
- Non pas vraiment.
- Je croyais que...
- On a juste essayé. Le coupai-je. Et on s'est vite rendus compte que ça ne marcherait pas.
- Trop différents ?
- Sûrement... dis-je alors que je pense tout le contraire.
Une fois l'avion posé sur le sol, nous descendons en rang serré, tous excités et impatients de visiter Venise. Notre voyage se fera en deux étapes : Venise, puis Paris. Le top du top, je suis trop impatiente !
Je récupère mes valises sur le tapis roulant et me précipite pour retrouver Gabrielle. Depuis le temps qu'on l'attend ce voyage ! En arrivant vers Gabrielle, je ne comprends pas tout de suite la scène qui se déroule sous mes yeux : Je la retrouve avec Ned, ce dernier la tenant par la taille. MAIS C'EST UNE BLAGUE ?
- Euh... Ça va vous deux ? Dis-je d'une voix mal assurée.
- Anna ! Viens par ici ! Me dit-elle en me prenant par le bras et en se détachant de l'étreinte de Ned.
- Il faut que je te raconte ce qu'il nous est arrivé ! Tu savais que Ned avait des sentiments pour moi depuis longtemps ? Il est si adorable.
- Ça crevait les yeux qu'il a toujours eu des sentiments pour toi, je pensais que tu faisais semblant de ne rien voir... dis-je sans arriver à cacher mon inquiétude.
- Tu sembles soucieuse... Tu n'es pas contente pour moi ?
- Bien-sûr que si je suis contente pour toi ! Mais tu es ma meilleure amie et Ned est le meilleur ami de Peter alors...
- Je croyais que vous étiez restés en bons termes tous les deux !
- Oui... enfin... presque en bons termes on va dire.
Elle soupire et me prend par les épaules.
- Anna, ce voyage en Europe est l'occasion rêvée pour que tu puisses enfin oublier Peter, passer à autre chose, et qu'on puisse tous passer un séjour inoubliable, c'est tout ce que je souhaite.
- Oui, tu as raison. Ça ne va pas me tuer de côtoyer Peter.
- Surtout que, si j'ai bien vu, il y a eu rapprochement entre Nathan-le-beau-gosse et toi.
- Va pas t'inventer des histoires ! Je me suis juste assoupie sur son épaule.
- Je te prédis le début d'une grande histoire ! Crie-t-elle en me ramenant vers le groupe.
- Si tu le dis. Marmonnais-je.
C'est monsieur Harrington qui a organisé ce voyage, nous le suivons donc pour sortir de l'aéroport et pour rejoindre notre bus. Entendre les personnes autour de moi parler une autre langue me procure une drôle de sensation. J'ai l'impression que si je m'éloigne du groupe juste de quelques mètres, je pourrais être perdue pour toujours. En même temps, je ne connais que deux mots en italien : « Buongiorno » et « scusi ». Au moins, je suis capable d'être polie, c'est déjà un bon début.
VOUS LISEZ
Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)
FanfictionAnna a vu sa vie basculer l'année de ses 13 ans. Une araignée l'a mordue et, depuis ce jour, rien n'a plus jamais été comme avant : Des pouvoirs étranges se sont développés en elle, des pouvoirs qu'elle n'a jamais su canaliser ni utiliser. Ses paren...