Le lundi, je me rends jusqu'à mon casier pour récupérer mes manuels. En chemin, je croise Gabrielle et nous allons en cours ensemble. Peter et Ned sont déjà installés.
- Salut les garçons ! Lance Gabrielle.
- Salut ! Nous répond Ned.
Peter ne se retourne même pas pour nous dire bonjour. Je me demande ce qu'il a. Toute la journée se déroule dans le flou le plus total : Peter ne m'adresse plus la parole, il ne me regarde même plus. Je décide d'en parler à Ned une fois seule avec lui en sciences.
- Peter va bien ? Lui demandais-je.
- Euh... oui oui, tout va bien, pourquoi tu demandes ça ?
- Est-ce qu'il t'a dit quelque chose sur moi ?
- Toi ? Non, pourquoi est-ce qu'il aurait parlé de toi ? C'est pas comme s'il passait ses journées à me parler de toi, non non pas du tout ! Et ne crois pas qu'il m'a parlé de quelque chose à propos de Tony Stark, ah non, il ne m'a rien dit à ce sujet.
- Tony ? Qu'est-ce que Tony a à avoir là-dedans ? Je demande en commençant à comprendre.
- Rien rien, comme je te le disais, il ne m'a rien dit sur leur discussion, à ça non, c'est privé, il ne me raconte pas tout.
Ned est un très mauvais menteur, ce qui m'arrange. A la fin du cours, je m'engouffre rapidement dans la limousine conduite par Happy, pressée de retrouver Tony et d'avoir une explication avec lui. Je me dépêche de descendre l'escalier qui mène à son atelier et entre sans frapper.
- Qu'est-ce que tu as dit à Peter !?
Tony se retourne, surpris de me trouver ici.
- Mais rien ! Pourquoi tu me demandes ça ?
- Parce qu'il ne veut plus me parler !
Ma voix se brise en disant ces mots et je cache ma tête dans mes mains. J'entends Tony s'approcher de moi.
- On a eu une discussion où je lui ai demandé d'être moins proche de toi, c'est tout.
- Et pour quelle raison ? On n'était pas proches Peter et moi.
- Pour qu'il puisse continuer à être l'araignée sympa du quartier, pour qu'il continue à faire partie des Avengers.
- C'est quoi le rapport ?
- S'il commence à trop s'attacher à toi, il va négliger ses missions, et ce n'est pas pour ça que je l'ai recruté.
- Tu lui as demandé de me protéger et c'est exactement ce qu'il fait depuis des mois maintenant ! C'est pas juste que tu lui interdises de me parler !
- Anna, est-ce que tu te rends compte que Peter tient beaucoup plus à toi qu'à une simple amie ? Tu ne peux pas être aveugle à ce point ! Et je sais très bien que tu ressens la même chose, ne le nie pas. Dit Tony en me prenant par les épaules.
- Tu racontes n'importe quoi Tony. Dis-je d'une petite voix.
Je me dégage de son emprise et sors précipitamment de l'atelier pour rentrer dans ma chambre. Je me décide à appeler Peter pour mettre les choses au clair. Il décroche au bout du cinquième appel.
- Allo ?
- Il faut que je te parle.
Je l'entends soupirer à l'autre bout du téléphone. Déjà que c'est moi qui prends les devants pour lui parler, il préfère éviter le dialogue, ça me rend folle. N'ayant pas de réponse de sa part, je reprends la parole.
- Happy va me déposer au Queens, on va discuter. Tu me rejoins comme d'habitude ?
- Monsieur Stark va me tuer.
- C'est moi qui vais tuer « Monsieur Stark » comme tu dis.
Et je raccroche. Une fois arrivée sur place, je dis à Happy de revenir me chercher une heure après, le temps de discuter avec Peter et lui fait promettre de ne rien dire de cette entrevue à qui que ce soit, même pas à May.
Prochain chapitre lundi (mon préféré je pense).
VOUS LISEZ
Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)
FanfictionAnna a vu sa vie basculer l'année de ses 13 ans. Une araignée l'a mordue et, depuis ce jour, rien n'a plus jamais été comme avant : Des pouvoirs étranges se sont développés en elle, des pouvoirs qu'elle n'a jamais su canaliser ni utiliser. Ses paren...