Chapitre 37

849 58 4
                                    

Les journées passent, sans Peter, sans nos rendez-vous pour les cours particuliers. J'avais expliqué à Gabrielle que Peter et moi ne souhaitions plus nous fréquenter mais qu'elle pouvait toujours rester amie avec Ned et lui. Gabrielle m'assura qu'elle était incapable de ne pas être auprès de moi, qu'elle me trouvait triste et qu'elle ne voulait pas que je me retrouve seule. Je lui en fus très reconnaissante. Par la même occasion, je me suis éloignée de Ned. Nous nous parlions seulement pendant les cours de sciences où Peter n'était pas. Ned, qui était au courant des vraies raisons de notre éloignement, se fit un devoir de me donner des nouvelles de Peter. C'était dur, mais j'en avais besoin. Les autres informations sur Peter, je les obtenais grâce aux réseaux sociaux et aux journaux.

Spider-Man était partout, parfois adulé, parfois décrié.

Il devenait un véritable symbole pour la ville de New York, en particulier pour le Queens. Des enfants enfilaient des costumes de Spider-Man en pleine rue, un ado avait essayé de faire le buzz en disant qu'il était Spider-Man, des boutiques de produits dérivés ouvraient de toutes parts. L'effet Spider-Man était partout.

Les premiers mardis et jeudis étaient atroces : Peter me manquait, nos échanges me manquaient... l'entrainement que je détestais tant au début me manquait. J'ai alors décidé de reprendre l'entrainement seule, de ne pas laisser tomber. Peter avait passé près d'une année à m'entrainer toutes les semaines, c'est grâce à cet entrainement que j'ai pu reprendre un semblant de vie normale. Et puis... Une idée ne pouvait s'empêcher de se former dans ma tête : Si je deviens forte et si j'entre dans les Avengers, je ne serai plus la petite fille qu'il faut à tout prix protéger mais une super-héroïne. Et si je deviens cette super-héroïne, je pourrai aider Peter dans ses missions, nous pourrons enfin être ensemble...

Cette idée m'aidait à tenir le coup même si je savais que l'idée d'entrer dans les Avengers était quasi irréalisable. J'ai toujours peur du vide, de faire du mal aux autres... et, pour l'instant, je n'ai pas l'impression que mes pouvoirs sont aussi forts que ceux de Peter. Je décide donc de retourner dans la salle d'entrainement aménagée par Tony pour continuer seule à m'entrainer. Je me contenterai de cette salle pour l'instant, le temps de vraiment contrôler mes pouvoirs, puis j'ai comme projet d'aller explorer Brooklyn, le quartier où j'ai vécu avec mes parents. Il faut juste que je sois discrète pendant mes entrainements, je ne voudrais pas que quelqu'un pense que je suis Spider-Man, surtout que ma tête est connue de partout, en tant que fille adoptive d'Iron Man.

Tous les mardis et jeudis, à 17h30 précisément, je m'entrainais pendant deux heures. J'étais bien plus épuisée que quand c'était Peter qui me donnait des cours. Je n'avais qu'une envie : Devenir assez forte pour l'assister dans ses missions, c'est la seule chose qui me faisait tenir le coup. Parce que, soyons honnête, même si Peter et moi faisions tout pour nous éviter, le moindre regard qu'il posait sur moi me brulait et juste le fait d'entendre le son de sa voix au lycée me retournait la tête.

Je finis par contrôler mes toiles à la perfection, je ne ratais aucune cible, j'arrivais à contrôler leur flux en fonction de mon objectif. Ces toiles n'étaient plus comme avant, elles étaient solides et je commençais à leur faire confiance. Je mets alors mon plan à exécution et sors de la tour pour m'entrainer dans des endroits plus grands. Au début, j'avais peur, je n'arrivais pas à grand-chose... J'avais peur de me faire repérer et toujours cette peur du vide. Je savais, pourtant, que je devenais plus forte de semaine en semaine.

Au lycée, Peter et moi nous efforcions de nous éviter le plus possible, avec pas mal de succès. On se voyait inévitablement en cours, mais j'essayais au maximum d'éviter son regard. Je ne me mettais plus du tout près de Ned et lui, je préférai éviter tout contact. Parfois, j'avais le sentiment qu'il me regardait... mais je n'ai jamais tourné la tête pour vérifier. Il fallait simplement que je tienne encore quelques mois. L'année prochaine, Tony ferait en sorte qu'on ne soit plus dans la même classe, je lui faisais confiance pour ça.

En parlant de Tony, lui et Pepper vont se marier bientôt. Il n'y a pas encore de date officielle mais Tony a fait sa demande à Pepper dans un restaurant chic de Manhattan. La vidéo a été diffusée des milliers de fois sur les chaines d'informations et les réseaux sociaux. Même Pepper n'en pouvait plus de la voir passer en boucle.

- Ils ne veulent pas nous laisser tranquille ! Hurle-t-elle en éteignant la télé du salon. C'est pas quelque chose qu'on diffuse en boucle ça ! C'est intime !

Tony se décide à la rejoindre pour essayer de la calmer. Je n'aurais pas osé essayer. Il pose ses mains sur sa taille et l'enlace. Je vois Pepper se détendre instantanément. Je détourne le regard, j'aurai aimé connaitre ça aussi, cet amour qui unit deux personnes. Mais Peter a trop de responsabilités, trop de choses à vivre... et je ne serai qu'un poids pour lui pour l'instant.

Pour me changer les idées, je m'investis à fond dans les préparatifs du mariage. J'avais décidé d'accompagner Pepper à tous ses rendez-vous et de la conseiller dans ses choix. Elle en était vraiment heureuse, elle qui avait rêvé d'avoir une fille. Elle me demandait de valider tous les choix pour la robe, les fleurs, les chemins de table, les menus... La tour Stark ne ressemblait qu'à un entrepôt où des cartons de décorations se mêlaient avec des restes de nourriture que nous avions du goûter pour faire un choix de menu.

Tony ne laissa rien au hasard, il voulait que ce jour soit parfait pour Pepper. Il savait aussi que cette journée serait suivie par des millions de personnes dans le monde. Le mariage d'Iron Man ne passerait pas inaperçu. De mon côté, je décidai de m'occuper de tout ce qui pouvait embêter Pepper. Je devais donc gérer les invitations. Il y aurait un monde fou ! En écrivant les adresses sur les enveloppes, je tombai sur celle de Peter, mon coeur bondit : bien-sûr qu'il va être là, il est toujours le protégé de Tony. Je ne pourrai pas l'éviter ce jour-là.

Pepper me demanda quelques semaines avant le mariage d'être sa demoiselle d'honneur, ce que j'acceptai avec beaucoup d'émotion, mais aussi beaucoup d'appréhension. Le jour du mariage approchait et Pepper était de moins en moins sereine. Tony et elle passaient leur temps à se disputer. N'ayant pas vraiment d'endroit calme pour éviter leur dispute, je passai de plus en plus de temps dehors à m'entrainer. Je revenais tellement épuisée que je sombrai aussitôt dans le sommeil.

Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant