Jeudi 1er septembre, 8h00. Je suis dans la voiture conduite par Happy, le coeur battant la chamade. Ma première rentrée depuis 3 ans... La dernière fois que j'ai fait une rentrée, c'était celle de 5ème, et j'avais 13 ans... L'année où tout a changé pour moi...
Au collège, j'avais un petit groupe d'amies, on s'entendait bien, on rigolait ensemble, on n'avait pas de problème... Je me demande comment ce sera au lycée. J'ai peur, parce que je n'ai pas l'habitude de créer des liens avec des personnes.
Je suis déjà contente de ne pas être la nouvelle qui arrive en cours d'année, ce serait tellement gênant... Enfin bon, là, les élèves se connaissent déjà de l'année d'avant, alors ça ne va pas être facile de passer inaperçue.
J'ouvre la portière pour sortir de la voiture quand Happy m'interpelle :
- Anna ! N'oublie pas de me dire si Peter Parker t'embête, je m'occuperai de lui.
Je haussai les sourcils en signe d'incompréhension et Happy me fit signe de me dépêcher de me rendre au lycée. Je regarde ma montre, il me reste 10 minutes avant que les cours commencent... Je dois vite trouver ma salle. Je sais que ce serait plus simple pour moi si j'avais demandé à Peter de m'attendre à l'entrée du lycée, mais je veux être capable de me débrouiller seule.
Je me présente à l'accueil qui est tenu par deux lycéens : Un garçon brun qui semble sous les ordres d'une fille blonde. Cette fille ressemble à la première de la classe, c'est la seule qui semble porter un uniforme : Jupe plissée et petite chemise blanche boutonnée jusqu'au col.
- Bonjour, est-ce que je pourrais avoir mon emploi du temps ? Je suis en Première 1.
- Nom et prénom s'il-te-plait. Dis la fille sans lever les yeux sur moi.
- Anna Stark.
La fille semble être prise de convulsions et daigne enfin lever les yeux vers moi. Le garçon lève lui aussi les yeux. Ils me regardent tous les deux avec des yeux de merlans frits. Au début, je ne comprends pas pourquoi ils me regardent aussi bizarrement.
- C'est toi la nouvelle ? La fille de Tony Stark ? Me demande la fille.
- Techniquement non, je ne suis pas sa fille, je suis juste...
- Les gars ! Appelle le garçon. La fille d'Iron Man est ici ! Ce n'étaient pas que des rumeurs !
Là, je ne compris plus rien. Une foule de personne s'abattit sur moi en deux secondes et tout le monde commença à me parler, à me poser des questions. Moi qui ne suis absolument pas habituée à la foule, je commence à étouffer, j'ai la tête qui tourne, je vois des flashs de téléphone partout. Quelqu'un fini par me tirer par la manche de mon pull.
Je me sens attirée à l'écart de la foule et je me retrouve dans une petite pièce qui sent le détergent. Je suis collée à quelqu'un, mes sens ne mettent que peu de temps à le reconnaitre. Je lève la tête et voit Peter, se retenant de rire. Il chuchote :
- Tu sais faire tes entrées toi au moins.
- Te moques pas de moi, je ne pensais pas que je ferais autant de remue-ménage que ça en arrivant ici.
- Tu t'attendais à quoi ? Ils savent que tu as été adoptée par Tony. Tu vas vite comprendre combien lui et Captain America sont adorés ici.
- Et Spider-Man ?
- Aussi, mais moi, je suis Peter Parker ici.
Je remarque que je suis toujours collée contre son torse. Il voit ma gêne et me libère doucement. Nos regards ne se quittent pas.
- Je suis content de te revoir après deux mois. Me dit-il avec un grand sourire.
A ces mots, j'ai comme un fourmillement dans mon ventre, je ne comprends pas ce que c'est. Au même moment, la sonnerie retenti.
- Il faut vraiment que je sorte de là ? Mais je n'ai pas envie que les gens me sautent dessus toute la journée !
- T'inquiète pas, on ne va pas passer par le couloir principal. Tu es bien en Première 1 ? Monsieur Stark m'a dit qu'il voulait qu'on soit dans la même classe...
- Oui.
- Allons-y si on ne veut pas être en retard.Il me prit par la main et m'emmena dans des couloirs beaucoup moins fréquentés. Par chance, notre classe n'était pas encore rentrée. Peter repéra ses amis, me fit un clin d'oeil et alla les rejoindre. Un gars lui bloqua le passage.
- Alors Parker, on a passé de bonnes vacances ? Dit-il à Peter.
- Salut Flash, tu m'excuses, on m'attend là-bas.
- Tu as fait quoi pendant tes vacances ? Pour ma part, j'étais sur le yacht de papa, nous avons passé nos journées à...
Peter se dégage de son emprise et part rejoindre ses amis devant la porte de la classe. Je suis éberluée, pourquoi ne se défend-il pas plus que ça ? Il a oublié qu'il est Spider-Man ou quoi ? Ce n'est pas parce qu'il ne peut pas dévoiler sa véritable identité qu'il doit se laisser faire par cet être horrible qu'à l'air d'être Flash.
Un professeur arrive alors avec un trousseau de clés. Il a l'air un peu perdu et met un temps infini à ouvrir la porte de la classe. Enfin, il y parvient et nous pouvons entrer.
VOUS LISEZ
Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)
FanfictionAnna a vu sa vie basculer l'année de ses 13 ans. Une araignée l'a mordue et, depuis ce jour, rien n'a plus jamais été comme avant : Des pouvoirs étranges se sont développés en elle, des pouvoirs qu'elle n'a jamais su canaliser ni utiliser. Ses paren...