Plusieurs jours se sont écoulés depuis la fête. J'ai tout fait pour éviter Peter. Seule Gabrielle sait que Peter et Liz sont sortis ensemble l'année dernière et que j'en veux à Peter de ne pas me l'avoir dit avant. Gabrielle m'assure qu'il ne peut que avoir des sentiments pour moi, je ne suis pas d'accord.
Le mardi arrive, jour de notre entrainement. Je n'ai aucune envie de revoir Peter et, si ça se trouve, il est trop occupé avec Liz pour venir m'entraîner. Après les cours, je tourne en rond dans ma chambre sans savoir quoi faire. Je prends un livre, mais impossible de me concentrer. Je décide d'aller voir Pepper, qui est toujours partante pour faire quelque chose avec moi. A mon grand malheur, elle n'est pas là, personne n'est là d'ailleurs.
Je décide de descendre dans l'atelier de Tony. J'entends des voix qui proviennent de l'atelier et presse le pas. Je reconnais bien la voix de Tony, mais l'autre est celle de... Peter ? Je m'approche de la porte pour les écouter.
- Mais monsieur Stark, je veux participer !
- Non petit, pas cette fois.
- Vous ne pensez pas que j'ai déjà fait mes preuves ?
- Si, justement. Je veux donc te confier une mission qui compte bien plus pour moi : Je veux que tu protèges Anna en mon absence.
Mes yeux s'écarquillent et je pousse la porte pour entrer dans l'atelier.
- Pendant ton absence ? Criais-je. Et tu vas où sans me prévenir ?
Tony soupire et dit d'un ton sans appel.
- Jeune fille, écouter aux portes n'est vraiment pas digne de toi. Je pars en mission avec les Avengers. J'ai demandé à Parker de surveiller New York... et toi en particulier. Pepper sera en sécurité dans un autre état en attendant mon retour.
- Je n'ai pas besoin d'être protégée.
- Si. Et ce n'est pas négociable. Tu vas te rendre chez la tante de Parker. Peter, tu racontes ce que tu veux à ta tante, mais je veux que vous hébergiez Anna jusqu'à mon retour. Personne ne se doutera d'où elle est, c'est beaucoup plus sûr. Dit-il en se tournant vers Peter.
- Je ne vois pas qui pourrait m'attaquer.
- Tu es ma fille. Et, en tant que telle, tu es une cible potentielle pour me faire du mal, pour me piéger. Tous ceux qui en veulent à ma vie en veulent à la tienne. J'en suis désolé.
- Et tu pars quand ?
- Demain matin, très tôt.
Peter hoche la tête en signe d'accord. Moi, je ne suis pas du tout d'accord. Il part et m'annonce ça tranquillement, il comptait me dire au revoir au moins ?
- Donc, pour résumer, tu pars demain, tu me laisses seule, tu ne me préviens même pas et tu ne me donnes aucune explication ?
- Anna, la vie d'un super-héros est faite d'imprévus.
- Je ne veux pas que tu partes sans rien me dire. C'est où ?
- Il est hors de question que tu saches quoi que ce soit de cette mission.
- Peter, dis-je en me tournant vers le principal intéressé. Il part où ?
Peter ouvre la bouche, la referme aussitôt et se passe la main dans les cheveux. Il préfère affronter ma colère plutôt que celle de Tony, comment lui en vouloir pour ça ? Je marche vers Tony et le prend dans mes bras. Comment peut-il penser que son départ ne m'affectera pas ? Il me sert dans ses bras maladroitement, encore cette fichue fierté qu'il n'arrive pas à faire taire... Surtout devant Peter.
- Tu reviendras ? Dis-je, sentant les larmes me monter aux yeux.
- Tu crois si peu en Iron Man ? Sourit-il.
Je le lâche et décide de partir dans ma chambre. Je lui ai dit au revoir, à ma façon, et je ne veux pas que ça s'éternise... Cette peur de l'abandon est trop présente pour que je me permette de trop y penser.
Et voilà ! Dernier chapitre pour cette semaine !
Rendez-vous lundi soir pour le suivant ;)
Je vois le nombre de vues augmenter tous les jours, alors je voulais vous remercier pour le temps que vous passez à lire cette histoire. J'espère qu'elle vous plait ! N'hésitez pas à voter et à commenter, ça me motive vraiment pour continuer cette histoire.
VOUS LISEZ
Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)
FanfictionAnna a vu sa vie basculer l'année de ses 13 ans. Une araignée l'a mordue et, depuis ce jour, rien n'a plus jamais été comme avant : Des pouvoirs étranges se sont développés en elle, des pouvoirs qu'elle n'a jamais su canaliser ni utiliser. Ses paren...