PDV Anna
Je me réveille difficilement, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil cette nuit : Entre mes pensées qui tourbillonnaient dans ma tête et Gabrielle qui n'a pas arrêté de parler même après minuit, je suis crevée. Elle m'a parlé de Peter, m'a posé plein de questions sur ce que je ressentais pour lui et mes réponses évasives n'ont pas réussi à la dissuader de mener son enquête plus à fond. J'ai fini par lui dire que, oui, j'aimais toujours Peter et que, oui, j'espérais l'oublier rapidement.
Pour le petit-déjeuner, on prend notre table habituelle tous les quatre. Personne ne parlait et ça m'allait très bien. J'avais bien envie de faire un tête-à-tête avec mes tartines de confiture.
Monsieur Harrington nous réunit ensuite dans le hall pour nous informer des événements de la journée.
- Voici le programme du jour : Quartier libre jusqu'à 11h30, on se retrouve ici à midi pour prendre un dernier repas à l'hôtel avant de prendre le bus pour Paris. Profitez de cette dernière matinée à Venise et, surtout, ne vous perdez pas, soyez à l'heure pour le bus !
J'ai tellement hâte d'arriver à Paris. Je sais que c'est cliché mais j'ai envie de monter au-dessus de la tour Eiffel, et même de l'Arc de Triomphe, j'ai envie de visiter ce fameux musée dont tout le monde parle : Le musée du Louvre. J'ai envie de tout découvrir. Je sens que le voyage en bus va me paraitre interminable tant je suis excitée, j'espère au moins avoir quelqu'un d'assez compréhensif à côté de moi, qui me laissera dormir à ma guise et qui ne sera pas trop bavard.
Ce matin, je me suis fixée deux missions : Savoir où en est la mission des Avengers avec ce monstre d'eau et éviter Nathan le plus possible.
Pour ma première mission, j'ai deux choix : Soit je demande à Peter un compte-rendu de son appel à Tony, soit j'appelle directement Tony. Si je vais voir Peter, il va sûrement m'ignorer et si j'appelle Tony, il va être tellement content que je demande des nouvelles d'une mission qu'il va croire que je veux intégrer les Avengers, je l'aurai sur le dos dès mon retour et ce sera insupportable. Je sors mon portable et, d'un seul coup, je me souviens que Pepper et Tony sont en lune de miel. Alors comment Peter a-t-il fait pour contacter Tony ? Je n'ai pas d'autre choix que d'aller lui parler, mais je n'en ai vraiment pas envie. Je vais attendre la fin de la matinée pour le faire et profiter de ma dernière matinée dans Venise, seule.
Être seule n'a jamais été un problème pour moi, surtout quand j'ai de quoi m'occuper. Je décide de me rendre dans une petite librairie que j'avais repérée le long des berges.
Dans la boutique, des livres sont entassés du sol au plafond, selon un ordre que seul le libraire doit connaitre. D'ailleurs, ce libraire semble aimer les livres à un point qu'il m'émeut. Je l'observe en train de réparer la reliure d'un livre qui semble très ancien. Il a chaussé ses lunettes et semble totalement absorbé par sa tâche. Moi qui aime tellement les livres, je ne peux qu'admirer le travail de ce monsieur.
Je furète au milieu de la boutique, cherchant des titres en anglais, quand je tombe sur un roman à la couverture bleue. Le titre m'a tout de suite sauté aux yeux : Roméo et Juliette. Malgré ma passion pour les livres d'amour, je ne l'ai dans aucune version. Je l'ouvre pour le feuilleter et me trouve très vite absorbée dans ma lecture.
Le vendeur s'approche de moi en me parlant en italien, si bien que je ne comprends rien. Je lui souris, repose le livre que je n'ai, de toute façon, pas le temps d'acheter - il est 11h30 passées, hors de question que je rate le bus pour Paris - et sors de la boutique, un peu déçue.
Je rejoins Ned, Gabrielle et Peter, qui sont déjà attablés et prêts à manger.
- Tu étais où Anna ? On t'a cherchée une bonne partie de la matinée. Dit Ned.
- Les portables, ça existe les gars. Dis-je en riant. J'ai trouvé une librairie et je n'arrivais pas à repartir.
- Pourquoi ?
- Il y avait une édition spéciale de Roméo et Juliette... Je suis restée plongée une bonne heure dans le bouquin.
- Et tu ne l'as pas acheté ?
- Non... Quand j'ai vu l'heure, je me suis dépêchée de vous rejoindre.
- Et c'est tout ce que tu as fait de ta matinée ? Me demande Gabrielle avec un air suspicieux.
- Oui maman. Répondis-je avec un soupir. Quoi d'autre sinon ?
- Rien, rien... marmonne-t-elle.
Après le repas, nous rejoignons le bus qui nous conduira jusqu'à Paris. Je dépose ma valise dans la soute et monte dans les premiers dans le bus, trop impatiente de commencer ce nouveau voyage. Je ne sais pas qui sera à côté de moi. Nous n'en avons pas discuté avec Gabrielle mais je sais qu'elle se placera à côté de Ned pour tout le trajet, ce qui est bien normal, je suis contente qu'ils profitent l'un de l'autre.
Par la fenêtre du bus, je vois, à mon plus grand étonnement, Gabrielle en grande discussion avec Nathan. Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien se dire ? Ils ne se sont jamais parlé avant ! Je décide d'utiliser mes pouvoirs pour mieux entendre. Je sais, c'est pas bien, mais il faut que je sache. J'entends distinctement Gabrielle dire :
- Anna est malade en bus, c'est une catastrophe. Elle m'a dit de te dire de ne pas te mettre près d'elle. Elle va essayer de dormir tout le voyage pour supporter le choc.
Mais quoi ? Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Je supporte très bien les voyages en bus ! Je vais la tuer, qu'est-elle en train de manigancer ? D'un côté, je suis bien contente d'avoir une excuse pour ne pas me retrouver pendant plus de 12h de bus auprès de lui mais, de l'autre, je n'ai pas envie qu'elle raconte des mensonges à mon sujet. Elle ne perd rien pour attendre.
Le conversation ne s'éternise pas entre Nathan et Gabrielle. Cette dernière monte dans le bus et se place sur la même rangée que moi. Elle me fait un petit signe avec un clin d'oeil et se penche dans l'allée.
- Je t'ai débarrassée de Nathan pour le voyage, remercie-moi !
Je pouffe et lui retourne son sourire. Je me place sur le siège contre la fenêtre et pose mon sac à dos sur le siège à côté du mien. Le message est clair : Je ne veux personne à côté de moi. Nathan arrive justement dans l'allée, nos regards se croisent. Il esquisse un sourire timide que je lui retourne par réflexe. Parfois, j'ai envie de me mettre des claques.
Je recentre mon attention sur ce qu'il se passe dehors. Rien d'intéressant mais je n'ai pas envie de faire la conversation avec quelqu'un et j'entends déjà Gabrielle et Ned en train de roucouler à un mètre de moi. J'avais raison, le trajet va être long.
J'entends des pas s'arrêter à côté de mon siège et une voix :
- Je peux m'asseoir ici ?
VOUS LISEZ
Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)
FanfictionAnna a vu sa vie basculer l'année de ses 13 ans. Une araignée l'a mordue et, depuis ce jour, rien n'a plus jamais été comme avant : Des pouvoirs étranges se sont développés en elle, des pouvoirs qu'elle n'a jamais su canaliser ni utiliser. Ses paren...