Sans surprise, je retrouve Liz assise sur les genoux de Peter. Elle lui parle mais Peter semble ne pas lui prêter trop d'attention, je ne peux m'empêcher de sourire. On s'assoit tous en cercle. Personnellement, j'ai du mal à m'assoir comme il faut, le sol semble bouger sous mes pieds. Je ne m'en étais pas rendue compte, mais j'ai l'impression que tout bouge autour de moi, que rien n'est stable. A moins que c'est moi qui suis instable. A cette pensée, je glousse et tout le monde se met à me fixer.
- Mais t'es bourrée Anna ! S'exclame Ned.
- Ça va pas non ? J'ai presque rien bu ! Je me défends.
- Arrête Anna, t'as pas arrêté de la soirée ! Rigole Gabrielle.
Je sens le regard brulant de Peter se poser sur moi. Je lève les yeux et nos regards se croisent. Un blanc s'installe, vite rompu par Flash, notre fameux hôte pour cette soirée.
- Je savais bien que je pouvais compter sur certains pour prolonger la fiesta ! hurle-t-il. On fini par un jeu ? Action ou vérité, c'est une tradition à la fin de mes soirées.
Oh non... je déteste ce jeu ! J'allais refuser quand j'entendis la voix de Liz dire : « Avec Peter, on est partants. » Je ne pouvais plus refuser, je n'allai pas laisser cette idiote jouer avec mon Peter. Mais qu'est-ce que je suis en train de dire ? Ok, j'ai peut-être vraiment trop bu...
Le jeu commence avec des questions et des actions faciles. On rigole bien, rien de bien alarmant pour l'instant. Je soupire intérieurement de soulagement, je pensais que ça allait être très gênant de jouer à ce jeu.
- Allez, on corse un peu le jeu maintenant ! Dit Liz. On n'est plus à la maternelle !
Je la fusille du regard. Peter a du remarquer mon agacement parce que je le vois esquisser un sourire. Je détourne le regard. Même si Liz semble l'agacer aussi, il n'a pas l'air de vouloir la faire dégager de ses genoux. La voix de Flash me sort de mes pensées :
- Anna, action ou vérité ?
- Vérité.
- Est-ce que...
- T'as couché avec combien de mecs ? Le coupa Liz.
Tout le monde la regarde sans comprendre pourquoi elle vient d'intervenir. Je suis super mal à l'aise... Je n'ai jamais eu de relation sérieuse avec qui que ce soit, on ne m'a même jamais embrassée... La réponse est terrible, tout le monde va se moquer de moi...
- Liz, ce n'était pas à toi de poser la question. Me défend Gabrielle, voyant que je suis mal à l'aise.
- Non mais la question me va ! Cria Flash.
- Aucun. Dis-je en soutenant le regard de Liz.
Elle se met alors à pouffer. Mes joues me brulent, j'ai juste envie de partir. Je pense que je vais appeler Happy pour qu'il vienne me chercher. J'allais me lever quand Liz reprend la parole.
- Peter, à toi, action ou vérité ?
- Action. Soupire-t-il, je crois qu'il n'a pas plus envie de jouer que moi.
- Embrasse-moi.
Le silence se fit dans la pièce. Non mais quelle garce ! Je suis sure qu'elle n'attendait que ça. Peter était en train de se pencher pour réaliser son action quand Gabrielle proteste.
- Liz, ce n'était encore pas à toi de donner le gage.
- C'est vrai ! Dit Ned. C'est à Gabrielle de le faire.
- Peter, dit mon amie, monte dans une des chambres de la maison pendant 15 minutes avec Anna.
Quoi ? C'est quoi ce gage ? C'est valable au moins dans ce jeu ?
- Pardon Liz, j'ai mon action à accomplir. Dit Peter en la dégageant de sur lui.
Il se lève et me fait signe de le suivre. Non mais on va faire quoi là-haut ? 15 minutes ? Mais Gabrielle est complètement folle ! En plus, je suis bourrée, et pas qu'à moitié ! Je pourrai dire ou faire n'importe quoi ! Je suis Peter qui est déjà en train de monter les marches de l'escalier pour aller à l'étage, sous les sifflements de Gabrielle et Ned. Je souris intérieurement : Ces deux là font bien la paire au moins. Peter trouve une chambre vide et referme la porte derrière nous. Un silence horrible... je n'ose pas parler, pas bouger. Gabrielle, tu vas me le payer !
- Tu passes une bonne soirée ? Me demande Peter pour rompre le silence.
- Je passais une bonne soirée avant que Liz n'intervienne. Dis-je dans un souffle.
- Liz est... possessive... et très...
- Idiote ? Dis-je.
- Tu ne l'aimes pas hein ? Me demande-t-il en connaissant très bien la réponse.
- Tu as vu comme elle te tourne autour ? Comment elle traite tous les autres à part toi ? Elle ne t'a pas vu depuis des mois et elle ose se comporter avec toi comme si tu étais son copain.
- Je suis sorti avec elle l'année dernière. On a rompu parce qu'elle allait déménager.
- Donc elle est revenue ? Dis-je presque en criant.
- Non. Juste pour cette soirée.
- Et ?
- Et quoi ?
- Tu comptes te remettre avec elle ?
- Pas du tout, j'étais juste content de la retrouver.
- J'avais remarqué ouais... Dis-je sarcastiquement.
Peter s'approche alors de moi et me regarde dans les yeux. Je soutiens son regard.
- Serais-tu jalouse Anna Stark ? Murmure-t-il.
- Non. Dis-je d'une voix étranglée. Il faut que je rentre, Tony va s'inquiéter.
Je pars précipitamment de la chambre. Je n'ai pas d'autres choix que de passer devant les autres qui ont continué à jouer dans le salon. J'entends Gabrielle qui m'appelle mais je ne ralentis pas, je veux juste rentrer. Je ne sais plus ce que je ressens, je suis soûle, je tiens à peine sur mes jambes... J'appelle Happy, il arrive dix minutes plus tard. Je lui suis reconnaissante de ne pas avoir envie de faire la conversation. Je rentre, complètement épuisée. Cette fête était une mascarade. Peter a rendu cette fête nulle. La prochaine fois, ce sera sans lui.
VOUS LISEZ
Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)
FanfictionAnna a vu sa vie basculer l'année de ses 13 ans. Une araignée l'a mordue et, depuis ce jour, rien n'a plus jamais été comme avant : Des pouvoirs étranges se sont développés en elle, des pouvoirs qu'elle n'a jamais su canaliser ni utiliser. Ses paren...