- A...Alors...quoi ? Dis-je en bégayant.
- Tu pars avec Nathan et tu reviens avec Peter, tu fais dans l'échangisme maintenant ?
- J'ai juste croisé Peter par hasard...
- Et tu lui as tendu ta petite main qui était seule et triste ?
- Il y avait du monde dans la rue et...
- C'est quoi cette justification pourrie ? Je veux la vérité !
- Il m'a embrassée.
- Quoi ? Et tu attends tout ce temps pour me le dire ? Comment c'est arrivé ? Pourquoi ? Où ? C'était comment ?
Je rougis et ne sais plus quoi répondre... Déjà parce que je ne peux pas lui dire la vérité et ensuite, parce que je suis encore toute chamboulée de ce qu'il s'est passé.
- Et quoi alors ? Vous sortez ensemble ? Réponds-moi Anna ! Si vous sortez ensemble, ça change tout ! On pourra faire des sorties en couple à 4, ce sera trop bien !
- Je ne pense pas qu'il se passera vraiment quelque chose. Tu sais, Peter est très occupé et...
- Par son stage chez StarkIndustries ou par son job de Spider-Man ?
J'esquisse un mouvement de recul et sens mon visage s'empourprer.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Tu penses que Peter est Spider-Man ? T'es allée chercher ça où ?
- Fais pas genre Anna, je suis pas aussi débile que j'en ai l'air. Quand je vois que Spider-Man est, comme par hasard, intervenu en Europe alors que nous y sommes, que Ned est soucieux dès que Peter s'éclipse et qu'il essaie d'inventer n'importe quoi. Quand je vois avec quel soulagement tu le regardes quand il revient d'une longue absence... J'ai commencé à avoir des doutes avant de sortir avec Ned mais, depuis aujourd'hui, c'est clair. Tu étais avec lui pendant l'attaque ? Est-ce que tu l'aides ?
- Non je... C'est pas à moi de te dire quoi que ce soit.
- Si tu veux que je puisse, dans un futur lointain, te faire encore confiance, tu as intérêt à tout me raconter. Menace-t-elle.
Je soupire. Est-ce que j'ai vraiment le choix ? Bien-sûr, je pense au secret de Peter, qui doit être gardé, mais elle est déjà au courant. J'aurais préféré qu'elle demande des explications à Ned !
- Ok, on va en discuter. Mais si Peter m'en veut de t'avoir dis la vérité, sache que je m'en prendrai à toi personnellement.
Je commence à lui expliquer ce que je sais sur Peter : des pouvoirs qui viennent d'une piqure d'araignée, qu'il a réussi à contrôler rapidement, seuls sa tante et Ned sont au courant. Il a été repéré par Tony pour ses capacités et est entré dans les Avengers. Je lui dis que nous nous sommes rencontrés à ce moment-là.
- Mmm... Assez cohérent comme histoire. Et toi ?
- Quoi moi ?
- Bah c'est quoi tes supers pouvoirs ?
- Aucun ! Je n'ai aucun pouvoir ! m'exclamais-je.
- Anna Stark, si tu me sors encore un mensonge, je te jette moi-même par la fenêtre pour vérifier si, dans tes supers pouvoirs, tu peux voler.
Je ne peux m'empêcher de pouffer devant son air sérieux puis reprends contenance. Après tout, Gabrielle ne m'a jamais trahie et je lui fais entièrement confiance. Pourquoi irait-elle raconter ce secret à d'autres ? Je décide d'être franche.
- Je suis la première à avoir été mordue par une araignée, quand j'avais 13 ans.
- Quoi ?? Alors tu es quoi ? Une super-héroïne ? Mais c'est génial !
VOUS LISEZ
Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)
FanfictionAnna a vu sa vie basculer l'année de ses 13 ans. Une araignée l'a mordue et, depuis ce jour, rien n'a plus jamais été comme avant : Des pouvoirs étranges se sont développés en elle, des pouvoirs qu'elle n'a jamais su canaliser ni utiliser. Ses paren...