Oh non ! C'est Peter ! Pourquoi est-ce qu'il est là ?
- Je sais que tu es là Anna... Je t'ai vue entrer il y a même pas cinq minutes. Ouvre !
Avec un soupir, je décide de lui ouvrir la porte. Il entre et la referme aussitôt.
- Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Tu sais que si on te trouves là tu vas avoir droit à quelques heures de colle ?
- Je sais... Mais j'avais besoin de calme.
- C'est comme ça que tu comptes occuper tes récréations jusqu'à la fin de l'année ?
- Non ! Bien-sûr que non ! J'avais juste envie de me reposer ici... C'est tout.
- Arrête, je sais que tu étais aussi ici pendant la récréation de ce matin.
- Mais tu ne comprends pas ! Toi, ton identité de super-héros est protégée ici, personne ne va te courir après pour avoir des renseignements sur Stark ou je ne sais quoi ! Depuis que je suis arrivée ici, j'ai l'impression d'être une bête de foire et je déteste ça... Je compte demander à Tony de changer mon nom de famille... Je ne veux pas que ma valeur dépende de ce que les gens pensent que je suis.
- Et tu crois que c'est en restant enfermée dans un placard à balais toute la journée que les choses vont s'arranger ?
- C'était pas toute la journée ! Juste les recréations ! J'ai fait l'effort d'aller manger à la cantine ce midi.
- Je ne te considère pas du tout comme une bête de foire. Je ne sais pas ce que les gens vont s'imaginer, s'ils pensent que tu es différente d'eux parce que tu habites avec les Avengers mais, en tout cas, sache qu'on a tous nos étiquettes au lycée. Le lycée est fait de préjugés : Si tu es bon en cours, tu es un intello, si tu viens du Queens, tu es un pauvre... Tu as bien entendu Flash ce midi. Me dit-il en me prenant la main.
Je hoche la tête mais ne réponds rien, parce qu'il n'y a rien à répondre et qu'il a raison. Un blanc s'installe entre nous. Je remarque qu'il tient toujours ma main et je la retire doucement, son contact me brûle la peau et je ne trouve pas ça très agréable. Pour rompre ce silence horrible, je lui demande :
- Ned a un problème avec Gabrielle ?
- Pas vraiment un problème non... Il en est dingue depuis le début du lycée mais il n'a jamais osé lui dire.
- Ah... Je vois... Et toi ?
- Quoi moi ?
- Bah... Tu sors avec quelqu'un ?
- Quoi ? Euh.. non. T'as pas remarqué que je ne suis pas trop populaire au lycée ?
Je pouffe et ne répond rien. C'est vrai que le contraste est énorme entre ce qu'il vit en tant que Spider-Man et la vie normale qu'il mène au lycée. Tout ça changerait si tout le monde savait qui il est vraiment... mais comment pourrait-il encore avoir une vie normale ? On n'est même pas encore des jeunes adultes...
- Allez on y va ? Ça va sonner. Et que je ne te voie plus dans cet endroit ! En plus, ça pue le détergent ici, tu vas t'asphyxier !
- Mais c'est un endroit calme où je peux lire mon livre tranquillement.
- Euh... Anna, on a un endroit qui s'appelle une bibliothèque tu sais, c'est fantastique. Il y a plein de livres, des fauteuils pour lire confortablement et des tables pour travailler. Et puis c'est quoi ton roman là ?
- Trop de monde à la bibliothèque. Et il est génial ! C'est mon préféré, il s'appelle l'horizon à l'envers, ça parle d'un couple dont la fille...
- Et t'as pas envie de sortir un peu de ça ? De toutes ces lectures ? Tu n'as pas envie de vivre des choses « pour de vrai ». Dit-il en mimant des guillemets avec ses doigts.
- Ça fait 3 ans que je vis par procuration, alors laisse-moi le temps de m'habituer. Tu es moqueur avec moi Peter Parker.
La sonnerie retentit et on se dépêche de rejoindre notre cours. Une fois la journée terminée, je retrouve Happy dans la voiture. Je vois des élèves de ma classe qui me regardent. Bah quoi ? C'est pas de ma faute si j'ai un chauffeur privé ! Papa Tony n'aime pas trop que je me balade en transports en commun.
VOUS LISEZ
Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)
FanfictionAnna a vu sa vie basculer l'année de ses 13 ans. Une araignée l'a mordue et, depuis ce jour, rien n'a plus jamais été comme avant : Des pouvoirs étranges se sont développés en elle, des pouvoirs qu'elle n'a jamais su canaliser ni utiliser. Ses paren...