Je me réveille le lendemain, l'odeur de Peter imprégnant mon corps et même les draps. Gabrielle est toujours endormie. Je décide de sortir vite de la chambre pour trouver Peter et lui donner sa veste. Dans l'idéal, c'est Ned que j'aimerais croiser.
Justement, je le vois attablé seul à une table. Peter n'est pas avec lui. Je prends mon courage à deux mains et m'avance vers lui.
- Salut Ned !
- Salut Anna ! Bien dormi ? Tu sais si Gabrielle nous rejoint bientôt ?
- Elle dort encore. Dis, je dois partir en ville dès que possible, tu pourras redonner cette veste à Peter ?
Je n'attends pas qu'il réplique, je vois bien qu'il n'y comprend rien. Je me demande ce que Peter a bien pu lui raconter sur nous deux... et ce que Ned sait que je ne sais pas. Je sors de l'hôtel, tête baissée, je ne souhaite croiser personne et n'ai aucune envie de déjeuner en compagnie de Peter. Je profite des premiers rayons de soleil sur ma peau et pense à cette nouvelle journée en Europe. Pourquoi me prendre la tête avec Peter alors que je suis à Venise ? Il faut que je profite de ce voyage !
Cette première matinée à Venise est consacrée à la visite d'un musée. Je me promène entre les allées, faisant attention à tout ce qui m'entoure et me remplis les yeux de tout ce que je vois. J'aime Venise, c'est certain ! Une fois le repas du midi passé, je rejoins Nathan au même point de rendez-vous que la veille.
- Te voilà enfin ! Je commençais à m'inquiéter !
- Désolée, j'ai trainé un peu en route. Dis-je tout sourire.
C'est vrai que je l'ai fait attendre le pauvre... mais j'avais une folle envie de passer par les toits de Venise et, comme je connais mal cette ville, je me suis un peu perdue. Nathan me retourne mon sourire et ne semble pas s'offenser de ce retard. Nous nous promenons sur les berges de Venise, en échangeant quelques phrases de temps en temps, mais rien de bien exceptionnel, et c'est ce qui me passionne le plus chez Nathan : Cette facilité à parler de tout et n'importe quoi. J'ai la sensation que, peu importe ce qu'il me raconte, ça va être passionnant. Et il semble aussi passionné de tout ce que je lui dis. Nous parlons un peu du lycée et beaucoup de nos vies personnelles. Je crois bien que je suis chanceuse, ce garçon m'a tout l'air d'être parfait !
Nous nous arrêtons sur un banc face à l'eau et, sans prévenir, Nathan prend mes mains dans les siennes. Je suis troublée, moins qu'avec Peter, mais quand même... Rooh ce Peter qui se rappelle toujours à moi quand il ne faut pas ! Je soupire, et Nathan semble prendre ce signe d'agacement pour lui. Il retire ses mains.
- Désolée, je pensais à autre chose. M'excusai-je.
- A autre chose où à quelqu'un d'autre ?
- Pourquoi tu me demandes ça ? Dis-je le coeur battant.
- C'est vraiment fini entre Parker et toi ?
- Ça n'a jamais commencé. Pourquoi tu me poses cette question ?
- Vous passez énormément de temps ensemble... Je ne suis pas dupe, je vois les regards que vous vous échangez.
Je soupire. Pourquoi tout le monde pense qu'il y a encore quelque chose entre Peter et moi ? Je me rapproche de Nathan et le regarde dans les yeux.
- Nathan, il n'y a jamais rien eu et il n'y aura rien entre Peter Parker et moi. Peter ne m'intéresse pas et j'aimerais que tu arrêtes de te focaliser sur lui quand nous sommes ensemble.
Il tend la main et la pose sur ma joue. Il s'approche de plus en plus de moi, je sais qu'il va m'embrasser. Est-ce que j'en ai envie ? Pourquoi pas. Est-ce que c'est un peu précipité ? Sûrement.
VOUS LISEZ
Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)
FanfictionAnna a vu sa vie basculer l'année de ses 13 ans. Une araignée l'a mordue et, depuis ce jour, rien n'a plus jamais été comme avant : Des pouvoirs étranges se sont développés en elle, des pouvoirs qu'elle n'a jamais su canaliser ni utiliser. Ses paren...