Chapitre 17

1K 62 6
                                    

On arrive vite au jeudi soir, avec les devoirs qui s'accumulent, j'ai l'impression de ne plus du tout avoir de temps libre. J'attends Peter de pied ferme. Il m'a dit qu'il avait une surprise pour moi ce soir. Pour une fois, on ne se retrouve pas dans la salle que Tony a aménagée, mais Peter m'a donné une adresse dans le Queens. Je demande à Happy de m'y conduire.

Quand nous arrivons devant en voiture, j'ai un moment d'hésitation : L'adresse nous a conduits dans une ruelle sombre, ça ne m'inspire pas confiance.

- Il est hors de question que je te laisse ici toute seule ! S'exclame Happy.

- Il doit bien y avoir une raison pour que Peter me demande de le rejoindre ici.

- Ce garçon ne m'inspire pas confiance. S'il croit que je vais te laisser seule avec lui dans cette ruelle... non mais on ne sait jamais quelles intentions il peut avoir !

- Mais Happy, c'est Peter, tu sais très bien qu'il me protège.

- Dans une ruelle sombre ? Non, mademoiselle, on rentre et je parlerai de cet incident à Tony.

Je me renfrognai sur mon siège, je n'aurai jamais le dernier mot avec lui. Je n'ai absolument pas envie de rentrer, Peter va arriver d'une minute à l'autre.

Soudain, je vois un toile s'accrocher au toit de l'immeuble près de nous, mon coeur ne peut s'empêcher de s'emballer. Spider-Man apparaît en se balançant jusqu'à atterrir sur le sol près de la voiture. J'ouvre la portière sous les protestations d'Happy.

- Quelle entrée ! Dis-je à Peter. Pourquoi tu as ton costume aujourd'hui ?

- On va faire un cours un peu particulier aujourd'hui, je n'avais pas le choix de mettre mon costume en pleine rue.

- Non mais Peter ! C'est quoi encore ce plan foireux ? Tu sais que Tony t'a dit de ne pas faire n'importe quoi avec Anna. Et je ne pense pas que cet endroit soit très adapté pour elle. S'écria Happy en sortant de la voiture.

- Moins fort monsieur Happy ! Dis Peter. Évitez de m'appeler Peter quand je suis en Spider-Man !

Happy se tait et toise Peter comme s'il allait le tuer.

- Et tu comptes faire quoi avec Anna dans cette ruelle sombre ?

- L'entrainer monsieur, rien d'autre.

- Je t'ai à l'oeil, ne t'avise pas de dévier de tes fonctions. Tony ne te le pardonnerait pas.

- A vos ordre Happy ! Dit Spider-Man en se mettant au garde-à-vous.

Je pouffe, Happy grogne et je suis sûre que Peter, derrière son costume, est mort de rire. Quand nous nous retrouvons tous les deux, une appréhension commence à me gagner. Quel genre de cours veut me donner Spider-Man en personne dans un coin glauque du Queens ?

- Si on se retrouve dans cette rue, c'est parce qu'elle n'est pas fréquentée et que j'avais besoin d'un grand espace pour pouvoir commencer notre nouvelle leçon. Commence Spider-Man.

- Et donc ? C'est quoi cette leçon ?

- Maintenant que tu sais contrôler les toiles qui sortent de tes poignets et que tu sais leur donner la force nécessaire, il est temps que tu apprennes la partie la plus géniale de nos facultés.

- Et... C'est quoi ?

- Voler d'immeuble en immeuble ! S'écrie-t-il en me montrant le toit de l'immeuble à côté de nous.

Je fus prise d'un rire nerveux et je déclarai :

- C'est une blague ? C'est Tony qui t'a dit de me montrer ça ? C'est hors de question ! Je suis incapable de le faire ! Et puis, je sais très bien marcher sur la terre alors pourquoi est-ce que j'aurai besoin d'apprendre à me déplacer dans les airs ? Tu veux que je meure ?

Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant