Chapitre 14

1K 67 19
                                    

Je décide d'aller à la bibliothèque puisque je n'ai plus le droit de me rendre dans mon placard à balais. Au bout de 20 minutes, quelqu'un vient s'asseoir à côté de moi.

- Salut beauté.

Je ne lève même pas les yeux, je sais très bien que c'est Flash.

- Salut Flash. Qu'est-ce qui t'amène ?

- Je suis content de te trouver sans tes deux gardes du corps. Parker devient agressif quand on t'approche, c'est incroyable. On dirait qu'il a le béguin pour toi.

- Le béguin ? T'es en quelle année là Flash ? Je ne savais même pas que tu connaissais ce mot. Dis-je en le regardant enfin.

- Écoute, dit-il en se penchant vers moi. Y'a un film que j'aimerais aller voir au ciné ce samedi, tu m'accompagnes ?

- Quand on regarde un film, on est assis, on mange du pop-corn et on se tait, je pense que tu es tout à fait capable d'y aller seul, ce n'est pas une activité qui nécessite d'être à deux.

- Ouais tu marques un point, mais c'est quand même sympa de pouvoir parler du film après le film, genre en allant prendre un verre après.

Je n'avais vraiment pas envie d'accepter. En un mois, ce que j'avais retenu de Flash c'est que c'était un gosse dont le père est richissime. Il n'hésite pas à se vanter et déteste Peter. Pour ma part, je ne déteste pas Peter, mais il m'a soulé au repas de ce midi à essayer de contrôler mes relations, il n'a pas le droit de parler de ma vie privée à Tony.

- D'accord Flash, je t'accompagne. A quelle heure samedi ?

- Je t'envoie les infos par SMS ! Me dit-il en se levant, le sourire aux lèvres.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à affronter Peter. Flash va se dépêcher de lui dire. Et Peter n'a pas intérêt à en parler à Tony. Oui, Tony est mon responsable légal, oui, il est le seul à m'avoir recueillie quand je n'étais acceptée de personne, oui, il m'a donné beaucoup d'amour... Mais il ne peut pas contrôler ma vie et surtout pas mes relations. Je décide de continuer à lire mon livre en attendant le début des cours de l'après-midi.

En arrivant devant la salle de classe, tout le monde est déjà rentré. C'est le cours de sciences, je fais équipe avec Ned, Peter étant dans un cours de sciences avancées.

- Tu étais passée où ? On t'a cherchée avec Peter après le repas. Me dit-il.

- J'étais à la bibliothèque, j'avais besoin d'être au calme.

- Ah d'accord.

On commence à travailler sur notre expérience quand Ned reprend la parole :

- Tu en veux à Peter ?

- Non. Sauf s'il recommence à se mêler de ma vie.

- Il a juste voulu te protéger tu sais.

- Oui, mais je n'ai pas besoin de sa protection.

- Arrête, on a tous besoin de la protection de Spider-Man. Je ne sais pas si tu l'as déjà vu en action en vrai, mais il m'a déjà sauvé la vie, et plus d'une fois. Il a des pouvoirs incroyables !

Je souris. Sur le coup, j'avais oublié que Ned n'était pas au courant pour moi. C'est vrai que Peter garde aussi mon secret en plus du sien, ça ne doit pas être évident pour lui. Le reste du cours, j'enchaîne les gestes mécaniques pour réaliser cette expérience et je me rappelle à quel point Peter a été génial dans ma vie. C'est grâce à lui si j'ai pu reprendre un semblant de vie normale, si j'ai pu reprendre l'école, si j'ai pu me faire des amis... Je crois qu'il cherchait juste à me protéger ce midi, mais qu'il a été maladroit. Je m'en veux d'avoir réagit de la sorte en acceptant de sortir avec Flash ce samedi. Je sais que je ne serai pas en danger avec Flash, qu'il n'est pas méchant... Mais je suis sûre qu'il va se servir de moi pour enquiquiner Peter, et ce n'est pas ce que je veux. D'ailleurs, Flash n'est pas non plus dans ce cours de sciences, il est dans l'autre avec Peter. J'espère qu'il ne lui aura rien dit pour samedi... C'est moi qui lui annoncerait en lui disant que c'est juste une sortie comme ça, pour « être polie ».

La cloche sonne, on sort du cours et là, je vois un attroupement au fond du couloir. J'entends quelqu'un crier « Lâche-moi Parker » et là, mon sang ne fait qu'un tour : Je me précipite dans la foule et me fraye un passage jusqu'au premier rang. Ce que je craignais est arrivé : Peter a attrapé Flash par le col de sa chemise et le maintien collé au mur. Les pieds de Flash ne touchent plus terre.

- Je t'ai dit de me lâcher. Tu vas avoir de sérieux ennuis si tu continues.

- Tu vas faire quoi Flash ? Appeler ton papa ?

- C'est sûr que ça, c'est pas un truc que tu peux faire.

Je sens que Peter va exploser. Il lui décroche un coup de poing en plein dans le nez, le sang ruisselle sur la chemise de Flash. Il arme déjà son poing pour recommencer mais un professeur s'interpose.

- Peter Parker ! Qu'est-ce que vous êtes en train de faire ?

Je n'ai même pas l'impression que Peter entend ce qu'on lui dit. Il ne lâche pas Flash et j'ai peur qu'une catastrophe arrive. Monsieur Harrington arrive juste à côté de Peter et lui demande de lâcher Flash. Ce que Peter fit, enfin. Flash s'effondra alors contre les casiers.

- Parker, dans le bureau de la proviseure, maintenant ! Lui hurle-t-il en le trainant par le bras.

J'entends des conversations dans la foule : « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » « Apparemment, Flash s'est vanté de sortir avec quelqu'un mais je n'en sais pas plus. » Je décide de suivre Peter et monsieur Harrington qui se dirigent vers le bureau de la proviseure. J'ai la boule au ventre. Peter va se faire renvoyer, c'est sûr. Il faut que j'appelle Tony. Je reste devant le bureau du proviseur et sort mon portable.

- Tony ? Il faut que tu viennes absolument au lycée.

- Pourquoi ? Tu es blessée ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Non non, je vais bien. C'est Peter.

- Qu'est-ce qu'il a encore fait ?

- Il a essayé de me défendre, je crois qu'il va être renvoyé.

- J'arrive.

Même pas 10 minutes plus tard, Tony arrive. Je cours vers lui et lui explique rapidement la situation sous le regard des quelques élèves qui trainent encore dans le lycée après la sonnerie.

- Non mais ce gosse ! Dit-il avant d'entrer dans le bureau sans frapper.

Je suis mortifiée, je revois le sang couler et me rend compte à quel point Peter essaie de me défendre. Je crois qu'il a pris le rôle que lui a confié Tony un peu trop à coeur et, maintenant, il va en payer les conséquences.

Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant