- Le cadeau de Tony a eu l'air de te plaire ! Fit-elle d'un ton enjoué.
- Oh oui vraiment ! Il faut juste qu'il me trouve des gants et des chaussettes qui m'empêcheront d'adhérer à tout ce que je touche.
- Oui, mais c'est déjà un beau progrès pour nous et pour toi que tu acceptes de sortir. Peut-être que le retour à la vie normale est pour bientôt !
- Pepper... Je sais ce que vous faites pour moi, vous essayez d'adoucir ma vie mais... Tu sais très bien que, peu importe les inventions de Tony, je ne pourrai jamais prendre le risque de retrouver une vie normale.
Pepper soupire et regarde par la fenêtre. Aujourd'hui, ce n'est pas Happy, le conducteur privé de Tony, qui nous conduit. Cela m'étonne, c'est toujours lui d'habitude. Mais, depuis quelques temps, on le rencontre moins.
Nous arrivons au restaurant, il est bondé. Je me faufile le plus discrètement possible derrière Pepper en évitant de toucher quelqu'un, je suis déjà bien assez concentrée pour ne pas emporter tout ce sur quoi je marche depuis qu'on est descendues du taxi. Nous nous essayons à la table que Pepper avait réservée. Nous commençons à manger dans le plus grand calme, Pepper sait que je n'aime pas beaucoup l'agitation. Je n'y suis plus habituée depuis trois ans où je vis reclue.
Ce qu'il faut savoir, c'est que Tony et Pepper ont tout essayé pour savoir d'où venaient mes pouvoirs, pour savoir comment j'en étais arrivée à tendre des toiles d'araignée avec mes poignets, comment je faisais pour avoir une force surhumaine, comment cela était-il possible ? Tony a essayé de m'entrainer, de m'aider à contrôler ces pouvoirs et ma nouvelle force... mais je n'ai jamais pu... La peur me paralyse complètement... alors je ne fais rien, je ne leur sers à rien.
Tony m'a dit que j'avais des capacités largement suffisantes pour entrer dans les Avengers... mais à condition que j'arrive à contrôler mes pouvoirs. J'ai déjà décliné son offre plus d'une fois, je sais bien que je ne suis pas faite pour être une super-héroïne.J'étais plongée dans mes pensées quand nos plats arrivèrent. Pepper se fit une joie d'entamer la conversation, décidant que j'avais été assez dans mes rêveries pour aujourd'hui.
- Alors, est-ce que tu as pensé à arrêter les cours en distanciel ?
- Pour quoi faire ?
- Écoute Anna, je sais que tu n'as pas tellement envie d'en entendre parler mais nous savons, Tony et moi, qu'il n'y a rien de mieux pour aller mieux que de retrouver une vie qui semble normale.
- Mais je ne peux pas avoir une vie normale ! Tu as vu ce que je suis devenue ?
- C'est pour ça que j'ai dit « Une vie qui semble normale ». Soupire-t-elle. Bien-sûr, elle n'y sera jamais, mais tu peux quand même espérer avoir une belle vie, avoir des amis, avoir un compagnon de vie plus tard, des enfants, ...
- Tu veux que j'aie un mari et des enfants ? Mais personne ne voudra jamais de moi Pepper... Ne me berce pas d'illusions, ça ne m'intéresse pas...
- Donc tu passes ton temps à lire des romans d'amour mais tu penses que jamais tu ne pourras y gouter ? Je sors bien avec Iron Man moi !
- Ce n'est pas pareil ! Il n'a pas des pouvoirs qui viennent d'une araignée ! Dis-je en frissonnant.
- Je pense quand même que tu devrais y penser. Bien-sûr, tu es encore trop jeune pour l'instant mais...
Pepper n'a pas le temps de finir sa phrase que quelqu'un hurle dans le restaurant : « Mettez-vous à terre ! » Je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe. Pepper m'attrape par la manche de mon pull et me plaque au sol. Même pas une seconde plus tard, une voiture fracasse la vitrine du restaurant et se dirige droit sur nous. Je n'ai même pas le temps d'hurler que quelque chose que je n'oublierai jamais se produit : La voiture est arrêtée dans son élan par une toile d'araignée, exactement semblable à celle que mes poignets produisent, mais elle semble bien plus puissante. La voiture est alors projetée en sens inverse et vient s'écraser sur la route sans faire de dégâts. Nous voyons que la rue est complètement bloquée et que quelqu'un qui semble habillé d'un espèce de collants rouge et bleu se bat contre un homme qui ressemble à un oiseau géant. L'oiseau fini par s'enfuir et l'homme en rouge et bleu ne le poursuit pas, il entre dans le restaurant.
VOUS LISEZ
Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)
FanfictionAnna a vu sa vie basculer l'année de ses 13 ans. Une araignée l'a mordue et, depuis ce jour, rien n'a plus jamais été comme avant : Des pouvoirs étranges se sont développés en elle, des pouvoirs qu'elle n'a jamais su canaliser ni utiliser. Ses paren...