Chapitre 15

998 61 5
                                    

Au bout de très longues minutes, Peter sort enfin, escorté de Tony. Je me précipite vers eux.

- Alors ? Dis-je d'un ton empressé.

- Alors ? Dis Tony. Tu oses nous demander alors que tu sais pourquoi Parker a fait ça ?

Il avait l'air fou de rage. J'essayai de croiser le regard de Peter mais impossible, il ne voulait pas me regarder. C'était bien ce que je craignais : Flash s'est empressé de dire à Peter que j'avais accepté d'aller au cinéma avec lui et, bien-sûr, il a du bien enjoliver les choses... Il n'aurait pas du faire ça... Ça m'apprendra à essayer de lui faire confiance.

- Ce qu'il s'est passé c'est que... commençais-je à me justifier.

- C'est que tu as décidé de n'en faire qu'à ta tête. Quand j'ai confié ta protection à Parker, c'était autant pour qu'il te protège de potentielles attaques mais aussi pour qu'il te protège de ces vautours qui ne peuvent s'empêcher de te tourner autour parce que tu es ma fille.

Je relève la tête et nos regards se croisent. SA FILLE ? Carrément ? Je n'ose même pas répliquer.

- Je crois qu'il vous reste à tous les deux 30 minutes de cours. Tâchez au moins de vous y rendre pour ne pas me faire perdre toute ma crédibilité. Et toi, Peter, quand tu voudras défendre Anna, évite les coups de poings en pleine figure, ça laisse des marques.

Sur ces paroles, il pris la direction de la sortie, nous laissant seuls Peter et moi. Non mais j'en reviens pas comme Tony défend Peter, il l'incite même à la violence ! C'est n'importe quoi ! Je décide de profiter des quelques instants avant que nous retournions en cours pour parler avec Peter.

- Peter, je...

- Je ne veux pas en parler, d'accord ? Ne m'attends pas ce soir, je ne pourrai pas venir.

- Peter... Je sais que tu ne comprends pas pourquoi j'ai accepté de sortir avec lui samedi mais je te promets que...

- Que quoi ? Que tu n'as pas de sentiments pour lui ? Que c'est juste pour t'amuser ? Ou que tu as voulu me prouver que tu n'avais pas besoin de ma protection ?

Je me sentais tellement bête... Lui qui a toujours été si gentil avec lui... Je me déteste pour ce que j'ai fait... Je pense qu'il va mettre du temps à me pardonner, ce qui est normal : Il essaie de me protéger et moi, je fais tout le contraire... Il était quand même prêt à risquer de dévoiler son identité en faisant sortir Spider-Man avec moi... Il faut aussi que je dise à Flash que je n'aurai pas du accepter de sortir avec lui. Je ne suis qu'une grosse boulette.

Peter ne m'attend pas pour rejoindre notre salle de classe. Le cours a déjà commencé depuis plus de 30 minutes, je ne vois même pas l'intérêt de m'y rendre, surtout vu l'état dans lequel je suis. Il frappe et ouvre la porte : personne dans la salle.

Je sors alors mon portable pour vérifier l'emploi du temps. Je remarque que j'ai un message de Gabrielle : « Prof d'espagnol absent, on fini plus tôt aujourd'hui ! :) »

- Peter ?

- Mmh ?

- Le prof est absent.

Il hoche la tête mais ne me dit rien de plus et prend la direction de la sortie. Je le suis, je n'ai que ça à faire de toute façon. Il marche tellement vite que je n'arrive pas à être à sa hauteur.

- Peter on peut en profiter pour parler ?

Il se retourne et me dévisage.

- Parler de quoi ? Du fait que j'ai risqué le renvoi pour toi ? Laisse tomber. J'ai demandé à monsieur Stark de ne plus être chargé de ta protection.

- Quoi ?

Je m'arrête. Il le sait mais s'en fiche, il continue jusqu'à la sortie. Oh j'en ai marre, ça ne sert à rien de rester dans une situation où rien n'est expliqué ! Je décide de faire quelque chose que je n'avais jamais osé faire avant. Je découvre mon poignet, vise son sac à dos et tire. La toile atterrit parfaitement sur son sac à dos, je tire d'un coup sec et Peter est entrainé vers l'arrière. Je maintiens la toile jusqu'à ce que j'arrive à sa hauteur.

- Désolée, c'est mon prof qui m'a appris ça, il fallait bien que ça me serve un jour. Dis-je avec un sourire victorieux.

Je vois bien que sa colère est redescendue. Je me tiens à quelques centimètres de lui et le regarde dans les yeux. J'attends qu'il parle, parce que je ne sais plus ce que j'avais à lui dire. Pour la première fois, je me permet de détailler son visage et je le trouve beau. Avant que je n'ai pu dire quoi que ce soit, il m'entoure de ses bras et me serre contre lui. Je lui retourne son étreinte. Mon coeur bat vite... à moins que ce ne soit le sien ? On reste comme ça longtemps, jusqu'à ce qu'un Klaxon de voiture vienne nous importuner. Je me libère de l'étreinte de Peter et vois Happy en train de faire de grands gestes en s'approchant de l'entrée du lycée.

Je regarde Peter et je le vois en train de retenir un fou rire. Ses yeux ne mentent pas pourtant, il se moque de moi, il sait qu'Happy va me parler de ce câlin tout le long du trajet.

- Non mais les jeunes, c'est quoi ça ? Et toi, c'est comme ça que tu veilles sur elle ? Non mais tu veux pas non plus la bénédiction de Tony pendant que tu y es ?

- Mais Happy, c'est rien. Il y a eu un souci au lycée aujourd'hui et j'ai eu peur pour Peter, c'est tout.

- Donc monsieur Parker, la prochaine fois que j'aurai peur pour toi, j'espère que tu me prendras aussi dans tes bras ? Dit-il en se tournant vers Peter.

Je n'ai pas pu empêcher un gloussement de sortir de ma bouche. La situation est beaucoup trop drôle. Peter décide de ne pas répondre mais il ne peut pas empêcher le sourire qui est en train de se dessiner sur ses lèvres.

- Jeune fille, il est l'heure de rentrer à la maison. Et Tony va en entendre parler, ça je vous le dis les enfants !

- Ah non non non, vous ne racontez rien du tout à Tony ! Il va devenir fou alors que ce n'était absolument pas ce que vous pensez. Dis-je en le suivant.

En partant, je me retourne pour dire au revoir à Peter avec un signe de la main. Peter met ses mains en porte-voix et crie : « Happy, je passe le bonjour de votre part à tante May ? »

Happy devient tout rouge et monte précipitamment dans la voiture. Il ne parle pas du trajet et a un air tout contrit. Il faudra que je demande à Peter ce qu'il se passe avec sa tante. Finalement, Happy ne descend même pas de la voiture et repart aussitôt après m'avoir déposée, je ne sais pas ce qui lui prend, mais ça m'arrange. Même si le câlin entre Peter et moi ne veut rien dire, il n'est pas nécessaire que Tony et Pepper soient au courant.

Spider-Girl //Spider-Man (Tom Holland)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant