Chapitre 3:

8 1 0
                                    

Je me réveille et aujourd'hui c'est le grand jour , je suis surexcitée. Je me réveille, me maquille et je met ma tenue de compétition. Je descend en trompe où je vais dans la cuisine pour préparer mon petit déjeuner préférer. Mes sœurs me rejoignent elle viennent pour m'encourager.

Quelques minutes plus tard

Je part m'occuper d'éclair je prépare toutes ces affaires de compétitions . Je le panse , lui cure les sabots et prend tout ce que j'avais préparer pour lui mettre au dernier moment. Je lui fais une tresse devant et derrière. Et je le fais monter dans le vans, avec Plume qui suivais vu que Andrew avais pris le temps de la préparer aussi. Et avec ma mère on part pour 1 h de route . Petit à petit le stress monte. Mais on continue notre route et on parle de tout et de rien pour passer le temps.

1 h plus tard

On arrive sur le lieu où on voit des voitures de partout avec les vans. Un organisateur nous donne l'emplacement pour qu'on puissent se garer pour faire descendre les chevaux en sécurité. On sort du van. On va voir les écuries pour poser les affaires ( tapis ,selles etc). Et on en profite pour regarder l'ordre de passage et savoir si nos box sont à cotés. Je suis juste après Andrew , on n'est le numéro 50 et 51. On descend les chevaux et on les ramène au box. Je fais tout ce qui faut et je vais dans le manège pour l'échauffer éviter les blessures.

La compétition commence on nous appelle un par un pour se présenter au public eh bien sûr au jury.
Andrew juste avant moi tremble. Viens mon tour je fais une révérence et Éclair fais de même. Autour de nous tout le monde applaudis et je ressort du parcours toute contente. J'ai bien 2 h devant moi je décide d'aller manger et je rejoins mes sœurs et ma mère dans la voiture.

Une conversation s'engage : Billie et Millie

B: Notre star arrive
M: Arrête ça vous allez me stresser
B: Tu va finir dans les 3 premiers.
M: (D'un ton énervé) Vous êtes exigeant à chaque fois , j'aimerai m'amuser mais avec vous. Je dois absolument être dans les gagnants.
B : C'est toi qui est a fond compétition.
M: Parce que à chaque compétition vous voulez que je sois parfaite.
(Rosa s'encruste)
R: Je t'interdit de dire ça même en bas de la liste on n'est fière de toi car tu concours avec les 19- 21 ans. Ils ont plus de niveau que toi et pourtant la plupart du temps , tu l'ai dépasse.
M: Je suis vraiment désolé maman
R: C'est rien c'est le stress

Le présentateur annonce le 45 éme dans 5 personne c'est à Andrew il panique et a l'entraînement il fais tomber toute les barres. Je le fais descendre, je dis à ma soeur de ramener sa jument au box et je prend Andrew seul à seul. Et j'essaie de le calmer, on parle beaucoup et on se fais un bisou. Il me dis je vais pas y arriver et il s'effondre dans mes bras. Je le rassure et lui redonne confiance en lui. Il se lève tout fière et me remercie.

Puis on entend : Le 50 éme Andrew sur Plume C'est sa première compétition.

Pov Andrew

J'entends mon nom , du coup je me précipite vers la piste et je regarde autour de moi et je l'a voit dans le public. Donc je commence à faire un tour au petit trot et je le lance au galop et je vais faire les saut d'obstacle. L'impression d'une connexion avec elle (Plume). Je ne pense à rien et fini le parcours avec un sans faute et un chrono de 2 min 20. Je me dirige vers le jury , je l'ai salut et je sort rejoindre le box.
Je lui enlève la selle , le tapis et le licol , je l'a panse tellement fière d'elle. Et je range dans la voiture le matériel. Même si je gagne pas je suis fière de nous. Millie s'approche de moi elle me dis : tu as été géniale. Je lui répond que j'ai laisser Plume gérer, et que j'ai juste kiffais le moment.

Le présentateur annonce 51 éme Millie sur Éclair Championne des 14- 16 ans elle a décider de changer de groupe. La voici

Pov Millie

Je regarde autour de moi tout le monde est dans le public. Je fais un tour au petit trot et arrivant sur le premier obstacle je le lance doucement au galop et on enchaîne les obstacles. Je me suis jamais sentie aussi bien. Puis le parcours fut fini. Je me dirige vers le jury. Pour saluer et j'entend le présentateur dire 1 min 55 et un sans faute. Bravo à elle. Je reviens dans les écuries où je retire tout à éclair et je prend soin de lui. Je range tout dans la voiture. Le concours continue.

1 h 30 plus tard

Tout les participants sont passés. Les jurys se lève et nous applaudissent pendant qu'on reviens tous. Le stress monte c'est horrible. On étais 70 , donc il commence le classement en partant du dernier etc.

Viens les 20 premiers puis les 10 premiers.

Et on entend Andrew 10 éme du classement avec le score de 2 min 55 c'est très bien. Tout fière il s'avance pour avoir son ruban d'équitation marquer 10 ème. Il revient vers nous et le classement repart.

Je vous passe les autres.

2 ème avec un score de 1 min 55 Millie sur Éclair. Je m'avance. Il me donne une médaille d'équitation et un chèque de 1000 euros. Hyper fière. Puis la gagnante Agathe Sidney. Cette fille a mon âge c'est une garce. Je la félicite quand même. Elle s'avance et reçois la médaille première et un chèque de 2000 euros. Le présentateur applaudit tout le monde.

Ma famille me rejoins sur la piste pour me faire un câlin et me féliciter. Puis on part en faisant attention de rien oublier. Dans la voiture tout le monde et fière.

1 h plus tard

On arrive chez nous , on amène les chevaux au box et on va chercher les autres au parc pour faire de même et on range le matériel. Je donne des graines à Éclair et Andrew fais la même chose pour Plume. On vérifie l'eau dans tout les box. Andrew rentre chez lui pour raconter à sa famille qui travailler ils ont pas pu venir. Moi je prend mon pyjama dans ma chambre et  je cours à la douche. Puis on passe à table. Après manger je suis ko et je vais dormir.

Bisous mes cavaliers d'amour ❤️

La passion de Millie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant