Point de vue Millie
«Je décide de me diriger vers le saut du diable et ....»
Il saute et on réussi le saut. Je refais un tour et il le ressaute sans difficulté.
Ben m'observer et il applaudit. Je descend et lui laisse les rennes.
M: Je vais appeler sa propriétaire pour qu'elle viennent aujourd'hui.
B: ok je reste là.
J'appelle la propriétaire :
M: Bonjour c'est Millie la dresseuse de Orage.
Mz: Bonjour , tout ce passe bien avec lui.
M: C'est possible de passer ce matin ou dans l'après midi.
Mz : A 11 h 30 je peux passer à toute
M:A toute.Prenez le van.
11 h 30 arrive
Orage est prêt dans le manège, quand elle arrive.
M: Bonjour je vous propose de tester le parcours avec lui.
Mz : D'accord.
Elle commence le parcours , Orage fait, les sauts parfaitement est arrivé devant le saut du diable, et il arrive sans difficulté. Madame Zayda a court vers moi pour me féliciter. Et elle descend du cheval, et le fait monter dans le vanne.
MZ : ( lui tend le chèque) je vous remercie , Je vous invite à mon concours qui est ce week-end. Bonne journée à vous.
M: Oh merci, c'est gentil.A après demain.
Et elle rentre chez elle.
J'appelle la propriétaire de Tonnerre elle répond :
M: Bonjour c'est Millie vous m'avez confier Tonnerre, je lui ai appris les bases mais vous le voyez perfectionner en quoi ?
MDorota: Oui bonjour , ma femme veut en faire un cheval de concours d'obstacles pour notre fille.
M: D'accord est ce que votre fille peut passer cette après midi ?
MDorota : Oui bien sûr qu'elle heure vous convient ?
M: 15 h 30 ?
MDorota : ok je lui dis à toute
M: A toute.
Je ferme l'écurie et je vais manger avec ma famille.
M: ( je tend le chèque à mon frère) Ça y est orage est parti , tu pourra le mettre en banque s'il te plaît.
B: Bien sûr je vais en ville cette après midi alors les chevaux des clients tu en ai ou ?
M: Tonnerre la fille de sa propriétaire viens à 15 h 30 et Pommes s'est très compliquer. Et on n'est invités au concours de Mme Zayda samedi ?
B: Tu va y arriver , on compte sur toi. Oh c'est gentil de sa part.
M: Justement , je ferais le mieux possible.
On passe au dessert , une tarte faite par les sœurs et la mère. On l'a mange et je monte pour faire une petite sieste.
A 15 h
Mon réveil sonne , je me lève et met ma tenue de professionnel. Et je descend , je court au parc pour aller chercher Tonnerre et le préparer. On rentre dans l'écurie , je le brosse , je lui met le tapis et le selle. Puis je vais dans le bureau pour préparer le contrat pour si je dois lui faire des cours d'équitation.
Puis j'entends un moteur au loin qui se rapproche , le palefrenier sort pour m'aider à accueillir Madame et Monsieur Dorota et leur fille. Je vois une jeune fille environ 16 ans , fille de riche un peu arriver vers moi.
La fille : Bonjour je m'appelle Selena. Tonnerre est mon futur cheval.
M: Bonjour , tu as quel âge sans indiscrétion ?
Se: 15 ans pourquoi ?
M: Comme ça , suivez moi je vais vous montrer comme il est installer et après tu va le monter.
Ils me suivent , je lui montre la stèles et le parc avec les autres chevaux.
Selena approche je lui fais la courte échelle et elle montent sur Tonnerre. Puis on se rend au manège , je lui montrent un parcours à pied et lui dis de le faire.
Puis je parle à ces parents :
M: Elle est débutante ou pas ?
Les parents : Non du tout , mais si vous pensez qu'elle dois prendre des cours n'hésitez pas à nous le dire.
Puis on observe Selena , qui saute les obstacles et fais tomber plein de barres. Elle descend en disant il est pas dresser il s'est pas sauter. Alors pour voir , je monte sur lui et fais le même parcours sans aucune barre tombe.
M: Le problème c'est toi Selena sans te vexer.
Je retourne vers ces parents :
M : je pense que des cours seront pas de trop
Les parents : ( lui tend le chèque pour le dressage) Effectivement vous pouvez lui donner un cours aujourd'hui ?
M: Bien sûr aller faire un tour en attendant.
Je vois Ben partir je lui fais un signe de la main , il s'arrête. Je lui donne le deuxième chèque. Il le prend.
M : Merci Ben
Les parents : On reviens dans 2 h ! Bon cours Selena.
Les parents partent alors je rentre dans le manège avec Selena.
M: Selena monte sur Tonnerre et fais des tours du manège en ignorant les obstacles au petit trot.
Elle s'exécute et le fais tranquillement.
M : Parfait fais une diagonale et saute l'obstacle au petit galop.
Elle fais la diagonale et se prépare à sauter.
M: Le regard droit devant et debout sur les étriers.
Puis elle saute , aucune barre tombe.
M: Bravo.
Pendant 1 h 30
On fais des obstacles mais elle fais tomber encore beaucoup de barres. Ces parents reviens , je lui fais refaire le parcours , elle fais tomber 4 barres.
M: Bravo c'est mieux que tous a l'heure.
Les parents : Bravo vous formez une belle équipe.
Puis ils partent et me disent on vous rappellera mais merci beaucoup pour ce que vous avez réaliser. Ils signe le contrat pour les cours.
M: A la prochaine, rentrez bien.
19 h sonne.
Je rentre les chevaux dans l'écurie avec l'aide du palefrenier. Et les nourrit et leur donne de l'eau. A Tonnerre et Éclair je donne des graines. Puis je ferme l'écurie à clé. Puis je rentre pour manger, je raconte à ma famille et ils sont ravie pour moi.
Ce soir j'ai prévue cinéma avec Wendy et Bella pour l'occasion de Belle et Sébastien l'avant première.
Alors je me prépare , je met une combi - shirt et me lisse les cheveux. Ma sœur et ma meilleure amie arrive, Benjamin nous y ramènes et nous dis :
B- je reviens après le film à toute.
M: Ok a toute.
On rentre, on prend des pop corn et on s'installe , les pubs passent enfin. Et le film commence, on n'est archi concentrer. Puis 1 h 40 plus tard le film termine et les acteurs font des dédicaces alors on va en prendre une et on sort.
M: Il étais grave beau
W: J'avoue excellent j'ai adorer.
B: Moi aussi franchement je regrette pas.
Puis sur le parking , Benjamin nous attendais , il ramène Wendy chez elle et après on rentre.
On se douche et on va se coucher.
Bisous mes cavaliers d'amour ❤️
VOUS LISEZ
La passion de Millie
Teen FictionA 16 ans la petite dernière de 3 triplettes va avoir plusieurs défis à réaliser. Déjà une famille de 4 enfants et une vie professionnelle déjà bien avancée. Vu qu'elle est une coach thérapeute de chevaux. Je vous présente à travers cette histoire la...