Chapitre 21 :

7 0 0
                                    

Point de vue Millie

2 mois plus tard

Je me rend dans le manège pour m'entraîner et me défouler. Et entre chaque exercice je pleure , Pistache va me manquer.Elle l'étais ma première jument. Mais elle étais pas heureuse avec moi me dis - je pour me calmer. Je sèche mes larmes et je fais accélérer Flèche pour augmenter mon chrono. Vous allez me demander pourquoi je gère mon chrono ?
Car j'ai une compétition demain pour savoir à quel niveau je suis maintenant car ma dernière compétition date et je l'entraîner plus en ce moment.Et contre moi il y a Éric donc je suis entraîneuse et en compétition en même temps sa concurrente.

Je sais pas trop comment je vais gérer ça. Je suis en panique total. Une sonnerie retentit , je sort mon téléphone de ma poche et j'arrête l'entraînement et je répond :

M : (sans regarder qui c'est) Oui Millie a l'appareil.

A: C'est Andrew tu es ou ?

M: Je suis rentrer on allais arriver en retard donc on n'y est pas allez. C'était plus simple pour nous. Et j'étais pas bien car Pistache partent aujourd'hui !

A: Oh ma chérie tu veut que je vienne après le cours de sport.

M: Comme tu veut !

A: Je viendrai.

Je raccroche et reprend mon entraînement, je continue jusqu'à être satisfaite du chrono. Je panse mon cheval et l'amène à l'écurie. Quand soudain Benjamin m'appelle et me dit qu'il y a un entraînement avec Éric et qu'il faut y aller au plus vite. Je mets ma tenue d'entraîneuse et on part en voiture de ce pas. On arrive et on le voit préparer son cheval. Il a l'air beaucoup stressé, on l'attend sur le côté. Il arrive au manège , et on lui dit de faire plusieurs tours au pas , trot et galop. Puis après on installe les sauts d'obstacles à une hauteur de deux. On le laisse choisir le sens des obstacles. Il valide chaque parcours qu'il crée de lui-même. On sort le chronomètre et on voit après plusieurs fois qu'il gère très bien.

Je décide donc après 1h30 de l'entraînement de clôturer la session. Benjamin me ramène à la maison.J'en profite donc pour aller chercher Lancôme , depuis plusieurs séances elle est beaucoup moins stressé et peureuse. Aujourd'hui je vais tester de la montée. Voir ce qu'il en est, mais je pense que cette fois c'est la bonne. Je me rend donc au parc pour aller la chercher je prends soin d'elle. Je lui mets le tapis et la selle. Et je vais dans la clairière, je commence à faire juste un effet de balancier sur elle. Et j'attends sa réaction, voyant qu'elle ne réagit pas. Je décide d'essayer de la montée, je monte et je reste sur elle sans bouger pendant 20 minutes pour commencer. Je prends le licol et je commence à la faire aller au pas. Elle a un pas très majestueux. Je l'a lance au trot et au galop , elle réagit bien.

Je décide de la faire sauter et elle accepte et ne fais tomber aucune barre c'est incroyable. Tout est magique avec elle. Benjamin me regarder je lui demande de m'appeler pour tester si elle a peur de la sonnerie. Elle valide ça et je décide t'appeler Éric.

M: Re Éric , ça va

E: Oui Millie nickel je stresse juste un peu pour la compétition.

M: T'inquiète pas, je suis sur Lancôme la elle a bien progresser tu peux venir la récupérer si tu veut.

E: Avec plaisir j'arrive.

Je descend de Lancôme et je l'a prépare dans le vannes d'Eric et je lui met toute ces affaires. Et je lui met des graines et de l'eau. Puis je rentre chez moi en l'attendant je part goûter. Mon père me dis qu'il veut un rendez vous professionnelle avec moi juste après que Lancôme partent. Je lui dis à tout à l'heure alors. Éric arrive et me paye les frais nourriture etc. Et il me remercie beaucoup car c'était pas un cadeau du tout.

Puis je rejoins mon père dans le bureau il y a ma mère et mon frère avec moi.

Papa : Bonjour vous 3. Je tenais à vous remercier pour ce que vous faites dans le ranch. Grâce à vous on vient de recevoir notre troisième étoiles ⭐️.

M: Je suis si fière , mais tu n'y est pas pour rien non plus sans toi l'affaire ne marcherai pas.

P: C'est surtout sans toi qu'on serai ruiner tu dresse les chevaux et tu entraînes Éric et les compétitions. Tu gère je suis si fière de toi.

B et Maman : (en même temps) on n'est fière d'elle.

M: Mais arrêter c'est grâce à vous tous ça.

On se prend tous dans les bras et on décide d'afficher nos diplôme et de mettre l'étoile en vue. Et on rentre pour manger et je rejoins Andrew juste après. Je fais vite fais mon sac et je toque chez lui.

Il m'ouvre et je l'embrasse et je fais la bise à ces parents et on se cale dans sa chambre pour regarder un film : Le voyage de Chihiro.

NA: Meilleur film je veut rien savoir.

Avant de le lancer on fais des pop corn et on prépare des boissons. Et on installe , je décide de me mettre sur la tête sur lui et il me fais des papouilles. On lance le film et on le regarde jusqu'à la fin. Et on s'endort en lançant la fin tourner. J'entends sa mère venir nous enlever le film et couper la télé. Et elle nous dis bonne nuit.

Le matin

C'est le jour J . Je me prépare et me met en tenue directement. J'embrasse Andrew et je descend pour aller déjeuner et je dois y aller. Car faut que j'y sois pour Éric et pour moi. J'appelle ma manager qui me dis on se rejoins là bas. Ma mère me ramène et j'arrive devant un grand manège. Sayez le stress montent , je regarde le sens. Je suis dernière , je vous ai pas dis on n'est 15. C'est juste pour savoir où on se situe.

Donc je sort Éclair du vannes et je le prépare et je l'installe dans la stèles. Et je vais parler à ma manager savoir les enjeux.

Ma: chèque de 1000 €.

M: Ah ouais ça mérite d'être clair.

Je vois enfin arriver Éric qui descend Lucifer du vannes et je le vois prendre soin de lui et il lui met son licol de compétition. Et le prix qu'il a eu la dernière fois.

E: Alors ?

M: Chèque de 1000 € le premier prix.

E: trop cool , pas de cadeau 🎁.

La compétition commence et on n'est dans les gradins à regarder en attendant notre tour.
On arrive enfin à Éric, on entend :
« merci d'accueillir Éric sur Lucifer »
je rentre avec lui en tant que Manager avec Benjamin , je salue les jurys et je repart dans les gradins.

Il gère et fais tomber aucune barre parfait pour lui et il fais un bon chronos. A mon tour je panique , je fais un tour et viens me présenter au jurys et je commence le parcours aucune barre de tomber et le chronomètre indique un bon temps.

On verra bien , on attend un peu les résultats j'en profite pour aller chercher une boisson.

Et là on entend : « Rapprochez vous les résultats sont ....

Bisous mes cavaliers d'amour ❤️

La passion de Millie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant