Chapitre 30 :

4 0 0
                                    

Point de vue Millie

« Puis regarde la salle de bain et la cuisine d'en haut et rien et elle ouvre la porte de la chambre d'amis et elle découvre dans la pièce. »

Elle rentre dans la pièce et voit sa fille aînée là entrain de galérer à dormir et faire les 400 pas et sur le parquet ça fais un gros bruit.

Agathe tu nous a fais peur dis la mère.

Agathe : Oh maman je voulais te faire une surprise pour demain car c'est ton anniversaire, on avais prévu ça avec papa. Et après lui il est parti au travail et je savais pas comment manger et boire sans faire de bruit. Alors j'ai dis à papa de te proposer le parc d'attraction mais vous êtes revenu trop tôt.Donc je me suis re cachée dans la chambre mais j'arrivais pas à dormir alors j'ai marcher un peu.

Maman W: Tu as fais peur à ta sœur et Millie qui sont en bas et du coup froussarde qu'elle sois. Elle m'ont dis de monter.

A: Mais elles sont blonde ou quoi ?

Mw : elle regardais un film d'horreur tu l'es a terrifier mdr.

Agathe décide de descendre et de rassurer sa petite sœur et Millie. Elle saute dans les bras de sa sœur qui surprise la serre fort.

W: Agathe que fais tu la ?

A : C'est l'anniversaire à maman demain je suis donc venu du Japon pour le fêter avec vous. Je suis arriver hier matin. Papa m'a donnée des provisions et m'a dis de pas faire de bruit.

W: Et c'est comme ça que tu fais pas de bruit , pourquoi tu m'a pas mis dans la confidence.

A: Je sais pas moi , j'ai paniquer

W : J'aurai compris que c'était toi en haut et j'aurai pas dis à maman de montrer.

Mw : C'est pas grave les filles je suis heureuse de voir Agathe ici. Mes filles d'amour rassembler.

A: je saute dans les bras de ma mère et dis à Wendy de venir. Je vous aime.

Il étais 00 h quand Leur père rentre du travail il est pompier et travaille le soir de garde. Il est surpris de nous voir tous réveiller.

PW : Qu'est ce que vous faites réveiller ?

Tous en mette temps hors Agathe : Ta fille nous a fais peur quand elle étais à l'étage.

A: Je savais pas que le parquet faisais autant de bruit et les filles ont eu peur et on dis à maman de monter.

PW : Tu avais pas mis Wendy dans la confidence.

A: Mais non , j'aurai peut être du le faire !

Et il partir tous ce coucher et s'endorme directement.

Le lendemain au petit déjeuner ça parle que de ça. Le père de Wendy a préparé des crêpes pour l'anniversaire de sa femme. On mange tranquillement puis Wendy et sa mère me raccompagne chez moi. Je rassemble mes affaires et monte dans la voiture.

J'appelle ma mère pour la prévenir et on part directement. On arrive 20 minutes après et je vais voir flèche directement, elle m'a manquer. Puis je vais saluer ma mère et mon frère dans la maison.

M : Vous vous êtes bien occuper d'eux. J'ai vu que les chevaux étais dehors. Cette nuit tu l'ai a rentrer Benjamin j'espère ?

B: Oui t'inquiète pas je l'en ai sortir avant que tu arrive. Le palefrenier nettoie les box et la grange.

M: D'accord je suis rassurer. Merci grand frère.

B: Mais c'est rien t'inquiète pas.

M: Ou es le palefrenier ?

B: Dans la grange.

Je sort et retourne dans la grange en courant.

( le Palefrenier s'appelle Amin, il a 19 ans mon père l'a embauché car il étais orphelin il vit au dessus de la grange)

Je rentre dans la grange :

M: Salut Amin ça va tu as fais les box , tu peux rentrer Éclair et me le seller j'arrive ?

Amin : Salut Millie oui et toi , pas de problème je te fais ça.

M: Oui nickel.

Millie re rentre chez elle et se change pour mettre sa tenue et redescend en courant.

M: Si vous me cherchez je serai au manège avec Éclair, je vais m'entraîner car j'ai un concours dans 1 semaine.

R et H : A toute.

Je vais chercher Éclair dans la grange et on va au manège. Je monte et je m'entraîne , on a vraiment une relation fusionnel. On saute et je remarque une présence. Je continue mon parcours et m'arrête devant la personne.

M: Bonjour Mme Dubois ça va ?

MD : Bonjour , vous avez vraiment une belle complicité.

M: Oui merci vous venez pour voir Pommes , je l'ai travaillée elle saute bien mais quand on n'est en travaille au sol, il me faut encore du temps.

MD : Je suis pas pressée , Pomme me manquais je peux la voir ?

M: Bien sûr elle est dans le parc je vous laisse y aller fermer bien.

MD : oui oui ne vous déranger pas , bon entraînement!

M: Il est qu'elle heure s'il vous plaît.

MD : Il est 13 h pourquoi ?

M: Ça fais 2 h je saute avec lui , ça passe si vite, accompagner moi je vais le laisser à mon palefrenier. On va sortir plume du parc ça te dis une balade en forêt ?

MD : Avec plaisir

On se dirige au parc et on va chercher Flèche et Plume , on va à la grange et on l'ai panse et les selle. Je vais prévenir mes parents et on part en balade.

On passe à la forêt des obstacles ou je lui dis passe au trot et saute les sans hésiter. Et il l'ai contourne.

M : C'est pas grave laisse le éviter. Attend on va tester un truc passe derrière moi.

Je saute le saut et vois que Pommes suit Flèche et saute. C'est ce que je pensais , on en fais plusieurs comme ça et il saute. Je suis grave contente mais c'est juste un début. On continue la balade et on fais une boucle pour rentrer au ranch.

M: Suivez moi je veut tester un truc.

Je lance Éclair au trot , et je saute les obstacles. Pomme me suit et saute tous les obstacles.

M : WoW faite lui une caresse et descendais on va lui donner une carotte.

Elle fais ce que je lui demande et on l'a desselle puis on l'a panse et on l'a ramène au parc ainsi que Éclair. Mme Dubois part ravie de nos efforts et je rentre. Je mange avec ma famille et raconte mes progrès et je monte me reposer un peu.

Bisous mes cavaliers d'amour ❤️

La passion de Millie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant