Chapitre 16 :

7 0 0
                                    

Point de vue Millie

On n'est dimanche, je n'ai pas mis de réveil mais j'attend toquer donc je dis rentrer. Mon père rentre et me dis prépare toi tu as une visite. Je regarde par la fenêtre et je vois personne. Je lui répond que je me dépêche. Je me prépare donc rapidement et je descend pour déjeuné.

Je manque de tomber dans les escaliers mais j'arrive entière en bas. Je retrouve tout ma famille autour de la table avec au petit déjeuner des pancakes. Alors là je suis trop contente. J'en prend et je met du miel dessus et je l'ai déguste avec un petit thé à la menthe. Mon père rompt le silence qui commençais à se mettre en place.

Père : Millie , dépêche toi il t'attend s'il te plaît. J'ai l'air de quoi moi.

M: Oui c'est qui ? et il m'attend pourquoi ? C'est toi qui gère l'entreprise normalement.

Père : Doucement pour commencer c'est le voisin un peu éloigné qui tient le château. Il veut te parler et oui mais il m'a demander toi en personne.

M: Oh il est passais c'est trop mignon. Aujourd'hui foudre viens c'est ça ?

Père : Oui exactement.

Je fini de déjeuner et je remonte vite me laver les dents et je descend en trombe pour rejoindre les écuries pour aller le voir.

J'arrive et Éric est a coter de flèche qui cabre et n'a pas l'air de l'apprécier.

M: Bonjour Mr , je suis désolé j'attendais pas de visite.

E: Appelle moi Éric , et pas de soucis je voulais voir ton ranch. J'ai vu votre site et j'ai vu que vous travailler les chevaux.

M: Ouais c'est ça. Je prend très à cœur de le faire. Exemple : Bouton d'or le cheval de mon frère refusais de faire des sauts d'obstacle et maintenant il adore.

E: Est ce que c'est possible de récupérer mes deux jument. J'aimerai pouvoir les remonter et pourquoi pas reprendre les courses.

M: Je peux passer chez vous, voir si ils sont si craintif que ça et attendais je vais demander à mon père c'est combien la pension.

Je repart vers la maison pour savoir si mon père peux me ramener et mettre le van à la voiture et j'en profite pour lui demander la pension.

Père : Je fais ça au plus vite , tu te sens de prendre en charges ces chevaux + Foudre et les chevaux à nous.

M: Je ferai de mon mieux et demande à maman qu'elle fassent l'enclos proche du manège. Je t'attend

Je ressort et je nourris mes chevaux et les fais passer au parc pour nettoyer les écuries. Et j'accueille Foudre qui venais tout juste d'arriver.

M: Bonjour Max , quel est le problème avec Foudre aujourd'hui ?

Ps : Max est un client fidèle  à l'entreprise de ma famille.

Ma: Bonjour Millie , j'aimerai lui apprendre à juste faire les pressions. Et arrêter la cravache et les coups de pieds comme toi.

M: D'accord alors votre compétition.

Ma: 30 éme sur 100 je trouve ça déjà bien mais foudre et très têtu et moi je veut passer à la façon traditionnelle.

M: Oh c'est bien ça.

Ma: D'ailleurs merci elle a rater aucune barre grâce à toi.

M: Je fais de mon mieux je suis pas parfaite.

Voyant Éric revenir vers moi , je décide de les présenter. Il se salue et commence à parler , je descend Foudre et je le laisse dans les écuries.

Les chevaux qu'on accueillent chez nous on l'ai met pas avec les nôtres directement. Andrew me rejoins , mon père a enfin mis le van à la voiture. On salue Max et on récupère le chèque et il part. On fais de même en suivant Éric.

On arrive et mon père reste avec moi. On s'approche de l'écurie et on voit au loin les 2 chevaux.

M: Papa et Éric restais pas dans mes pattes s'il vous plaît.

Je prend de l'herbe dans les mains et je m'approche doucement d'eux et je leur lance l'herbe pour qu'il viennent à moi. Il y a un alezan et l'autre blanc les deux se rapproche et se laisser caresser avec le licol je l'attache et il me suit facilement. Le van étant ouvert , je me dirige devant et je le fais monter doucement. Et le deuxième  est ce que c'est possible , j'essaie de m'approche il part alors je décide avec la longe de l'attraper et il me suit de très loin.

Je fini quand même par réussir à le faire rentrer dans le vanne. Je demande donc des infos sur eux pour pouvoir travailler avec eux.

E: Ils ont une histoire très particulière , je croix que le château a été leur seul habitations. Mais un jour l'écurie a brûler et il étais dedans depuis ils sont devenu sauvage et impossible de l'ai monter depuis 3 ans.

M: Ah ouais lourd passé, ils ont dû être traumatisé.

E: Exactement on fais comme on peux , depuis mes palefrenier peuvent plus les approcher. Et donc il se nourrissent seul.

M: Je peux les prendre en charge comme je vous ai dis c'est 150 € les deux semaines et 350 € le mois. Ça dépend de en combien de temps il me faut.

E: C'est toi qui fais ça ?

M: La plupart du temps oui car mon père deviens âgés et il a plus les mêmes réflexe qu'avant. J'espère reprendre l'affaires quand je serai plus grande.

E: C'est un très beau projet , je vous ramène dans la journée les 650 € au moins vous prenez votre temps pour les deux.

M: Que souhaitez vous ?

E: Pourvoir les monter et si possible reprendre les courses car être jockey me manque beaucoup.

M: Pas de saut d'obstacle.

E: Non

La conversation s'arrêter là on décide d'y aller et on arrive au ranch avant d'ouvrir la porte. On fais le chemin pour les diriger au parc préparer pour l'occasion. On ouvre et on fouette le sol pour les faire avancer.

Et on le ferme je décide d'aller chercher Foudre pour commencer à travailler avec lui.

M: Papa tu peux me donner le contrat pour foudre.

Papa : Je te donne ça au plus vite

Foudre étais alezan et c'était un cheval de compétition. Mais en ce moment il faisais n'importe quoi selon son propriétaire. Donc on va tester cela et voir. Je l'a selle etc , 0 problème , je monte. Et je fais des tours de manège pas , trot et galop. Et je m'élance sur les saut d'obstacles.

Et d'un coup .......

Bisous mes cavaliers d'amour ❤️

La passion de Millie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant