Chapitre 36 :

2 0 0
                                    

Point de vue Millie

'Mais qui est ce bel inconnu ?'

Le masque tombe et avant que je le voit , il commence à courir pour s'enfuir. Je monte dans la voiture et on rentre. Ne voulant pas lui courir après. On dort tous dans la voiture à part Benjamin qui conduit bien sur.

1 h 30 plus tard

On arrive et je me lave les cheveux puis je vais dormir.

Le lendemain

Je me réveille assez tôt , je me prépare et je descend prendre un petit déjeuner. Je sort et fais la routine pour les chevaux.

Et je laisse Éclair à l'écurie pour le brosser et le seller. Je parle à Amin :

M : Bonjour , ça va aujourd'hui vous nettoyez tous et l'établis aussi s'il vous plaît.

A: Oui bien sûr ça va bien et vous ? Quel est le programme aujourd'hui ?

M: Nickel merci , programme tranquille aujourd'hui, je m'entraîne juste.

A: D'accord pas de nouveau arrivant aujourd'hui ?

M: Non je te l'aurai dis Amin quand même.

A: Oui pardon , bon je me met au travail bye

M: Bonne journée.

Avant de partir j'écris sur le tableau :

Bonjour la famille ,
Je vais m'entraîner a l'endroit que m'a fais mon frère , Je reviens au plus vite. Le palefrenier est au travail ! Bisous 😘

Puis je monte sur Éclair et je part , je le lance au trot et je rejoins mon parcours d'obstacle. Je m'échauffe avant en faisant des tours au petit trot. Puis je m'élance vers les sauts et je l'ai saute , je profite à fond. On a une cohésion parfaite , je remarque que quelqu'un me regarde. Je continue et fais une pause , je lui donne à boire.

Et je sens la personne s'avancer vers moi , je suis dos à elle. Une conversation s'engagent :

Inconnu : Salut ça va ?

M : (reconnaissant la voix) Salut oui et toi ?

Je me retourne et l'enlace , ça fais si longtemps. Je vous présente mon cousin : Alex il habite à Marseille alors on se voit très rarement.

M: Que me vaut cette honneur ? J'en reviens pas Alex.

Alex : Je suis arriver ce matin et j'ai vu ton mot alors je suis venu te voir en première. Tu m'avais tellement manquer, je reste une semaine. Ma mère  est au travail , je lui ai demander si je pouvais venir.

M: Mais c'est trop bien , trop bonne nouvelles. Tu m'a vu m'entraîner du coup ?

Alex : Oui vous êtes beau mais tu entraîne plus flèche.

M: Si mais Éclair est mon cheval de compétition j'en ai une jeudi.

Alex : Ah oui trop bien je pourrai t'encourager au moins.

M: Avec plaisir et j'entraîne un cheval d'un client aussi j'ai pas beaucoup de repos.

A : Ah oui tu gères l'entreprise de tonton , ma mère m'en avais parler.

M: ça te dis je fini mon entraînement et on va voir la famille.

A: ok

Je remonte sur Éclair et je saute les obstacles et je continue 1 h et on rentre. Je brosse et desselle Éclair puis le lâche dans le parc.

M: Je te présente Éclair , flèche , bouton d'or tu les reconnais puis Tonnerre et Pommes les chevaux clients. Bon allez on rentre , reste bien derrière moi.

En rentrant :

M: Salut ça va tout le monde , j'ai été rejoins par quelqu'un aujourd'hui. Et je me pousse pour qu'il le voit.

Tout le monde lui saute dans les bras , on s'installe à table et ma mère rajoute une assiette.

R: Quel bonne surprise Alex , tu es venu motiver ta cousine?

A: Non je suis là pour les vacances ça vous dérange pas ?

R : Mais pas du tout tu es la bienvenue mon neveu.

Mes sœurs : Ça fais longtemps et c'est comme ça que tu reviens hein ?

A: Merci tatie venez là dans mes bras les filles.

On commence a se servir aujourd'hui c'était raclette. Donc on met les fromages à fondre et on rigole bien. Il nous raconte qu'il a eu son bac et son permis il y a pas longtemps. Que sa mère est parti en séminaire encore une fois et qu'il s'ennuyait tous seul. Alors il a demander à venir chez nous sans nous prévenir pour garder la surprise.

On mange et je décide de travailler Pommes avec lui alors je selle Éclair et Pommes pour qu'il m'aide.

M: Tu monte Éclair ça te va ?

Alex: Bien sûr

M: Amin , l'établis est sale la !

Amin : Je viens de finir les stèles j'allais la faire , c'est un client ?

M: Ah d'accord désolé , non je te présente mon cousin : Alex.

Amin : enchanté moi c'est Amin le palefrenier de la famille.

M: Bon Alex on y va !

On se dirige vers le manège , et je lui dis tu passe devant moi et tu saute les saut je te suis. Il se lance et saute plusieurs obstacles et je saute avec Pommes. Je lui dis met toi sur le côté s'il te plaît Alex et je saute facilement les obstacles.

Je descend et appelle la propriétaire :

M : Bonjour c'est Millie la dresseuse de Pommes.

Mme Dubois : Bonjour Millie , alors ça avance ?

M: C'est possible de passer cette après midi pour voir de vos yeux ?

Mme Dubois : Je suis disponible là je peux venir ?

M: Je vous attend , prenez le van !

Mme Dubois : D'accord à toute de suite.

On desselle Éclair et on le lâche dans le parc et je monte encore une fois Pommes et je continue de l'entraîner. Après 2 mois et demi je crois que c'est bon pour lui. Mme Dubois arrive enfin et je descend pour la laisser monter et elle saute et fais son parcours dans sa tête.

Mme Dubois : Wow merci tu m'a beaucoup aider là. Je vais le ramener chez moi c'est bon je vais le travailler à fond et tu nous retrouvera peut être contre toi un jour.

M: Avec plaisir , ça a pas été chose facile mais ça y est il est perfectionner plus qu'à lier vos liens.

Mme Dubois : (me tendant le chèque) Merci beaucoup, je sais pas comment vous remercier.

M: C'est avec plaisir merci ça m'apporte beaucoup d'expérience et c'était une réelle mission.

Je lui donne ces affaires ( selle , licol etc) et je dis en revoir a Pommes puis je l'a monte dans le vannes de Mme Dubois. Et je l'a salue.

M: Bonne après midi et bonne continuation.

Mme Dubois : Merci bonne après midi en revoir.

Et elle part une autre page se tourne ça y est. Je pleure dans les bras d'Alex. Elle va beaucoup me manquer. L'après midi passe à une allure on se baigne dans le jaccuzi avec mes sœurs et Alex. Puis je me rhabille et j'entre les chevaux et les nourrit et leur met de l'eau.

Je ferme l'écurie et voilà une bonne journée de fini. On mange et je regarde un film avec Alex et mes sœurs. Et on fini par dormir.

Bisous mes cavaliers d'amour ❤️

La passion de Millie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant