Chapitre 35 :

2 0 0
                                    

Point de vue Millie

"Le film termine et on fini par s'endormir. "

Aujourd'hui c'est le jour du concours de Mme Zayda , on se prépare tous.Et mon téléphone sonne :

Zayda : Bonjour c'est Mme Zayda, je voulais vous dire le concours est à 13 h 30 à toute à l'heure.

M: Bonjour , d'accord à toute

Z: a toute bye

M: Bye.

Je vais m'occuper des chevaux et les sorts pour permettre au palefrenier de nettoyer et je l'ai nourrit et leur met de l'eau dans le parc.

M: Désolé Amin je suis en retard.

A: C'est rien t'inquiète pas je comprend.

Puis je monte pour me changer et je prépare le repas avec la famille. On fais des croque monsieur et on l'ai mange. Vu que le trajet prend 1 h , on part à 12 h. Tous en voiture , on met de la musique. Je m'endort d'un coup.

1 h plus tard

On arrive ,on n'est accueilli par Mme Zayda qui nous dis d'aller se garer et d'aller dans les gradins.Elle me demande d'aller avec elle.Je descend pour la rejoindre et elle m'amène vers orage.

Mme Zayda : J'ai peur qu'il le réussisse pas.

M: Mais fais lui confiance je crois en lui et en toi , tu es en quel position ?

Madame Zayda : 5 eme passage si je gagne tu aura la moitié.

M: Mais non c'est toi qui a réussir.

Le concours commence et ma famille est installer moi je suis derrière avec Mme Zayda qui panique alors je reste avec elle. Les 2 premières tombent sur le saut du diable , et les autres réussissent. Viens son tour , je lui dis :

M: Vide ton esprit et amuse toi !

Elle rentre dans le manège et salut le public puis les juge. J'arrive enfin dans les gradins à coter de ma famille , et on l'encourage debout. Elle fais 2 tours et se lance sur les obstacles, puis elle arrive sur le saut du diable et le saute sans problème. Elle salue le jury en partant. Elle descend et va retire la selle et brosser son cheval. Et elle vient vers nous.

M: Bravo tu as gérer !

Madame Zayda : C'est grâce à toi , vraiment merci !

B: Félicitations.

Toute le monde passe et le jury se mettent de coter pour réfléchir car il y a des point temps et des points beauté de la cavalière et du cheval. On attend et je l'a rassure. Il débatte une trentaine minutes et font un signe de rentrer au participant. Et commence par la fin et arrive au 5 premiers. Puis la première Mme Zayda sur Orage.

Il lui donne le chèque de 6000 € et les autres participant l'a porte et il sortent du manège. Je viens l'a féliciter et ma famille aussi. Puis on fête ça, dans le manège.

On installe des guirlandes et on met de la musique. Je commence à danser avec mes sœurs. Quand Madame Zayda m'appelle et me dis de venir avec elle. Il y avais mes parents et Ben.

J'arrive vers eux et m'installe :

M: Oui je suis là

Madame Zayda : Comme dis avant la compétition , je souhaiterai partager la sommes en 2 car c'est grâce à toi tu m'a beaucoup aider.

M: C'est toi qui a travailler sur cette obstacle moi je lui ai juste appris le saut.

Madame Zayda : Pas de discussion

Ben: C'est Gentil mais garder la somme ça nous fais plaisir d'aider les cavaliers en plus vous avez déjà payer le service de ma sœur.

Mes parents : Vous nous êtes pas redevable.

Je commence à repartir vers la fête et puis l'organisateur du concours nous dis. Aller chercher vos masques. Je vais dans la voiture et je prend mon masque et une jolie robe. Et mes sœurs et tout le monde font pareil. On retourne vers la scène et on danse.

Un mec s'approche de moi , je danse avec ma sœur quand il me propose de danser avec lui. On passe sur une musique pour un slow. Et je le danse avec lui , c'était incroyable. On danse jusqu'à tard dans la nuit. Puis Zayda me tire vers elle :

Mme Zayda : ( me tentant un chèque) Tiens tu le mérite.

M : (Je le prend) en me disant que je ferai un don à une association. Merci alors je le glisse dans ma poche.

Je cherche Ben pour lui parler , je le trouve pas. Donc je décide de l'appeler après avoir galérer. Il répond :

M: Bonjour c'est ta sœur , j'ai besoin de te voir !

B: Tu es ou !

M: C'est toi qui demande , je te cherche depuis tout à l'heure.

B: Je suis dans la voiture.

M: Raaaaaah ouais.Je t'ai pas chercher la bas. Attend je te rejoins.

B : ok.

Je le rejoins dans la voiture , je lui donne le chèque.

M: Tu as ton ordinateur ?

B: ouais pourquoi ?

M: On va chercher une association pour faire un dons des 3000 €.

B: ok il tape association et on sélectionne une association pour les personnes atteinte d'un coma artificiel ou autre.

M: Nickel celle là.

B: ok go on fais le dons.

Je suis vraiment heureuse je le prend dans les bras et lui dis ça reste entre nous. Je sort de la voiture et cherche mes sœurs. Je trouve Bella et ma sœur a danser à fond comme des petite folle. Je l'ai rejoins dans la danse.

Puis la soirée se termine petit à petit les gens partent et il reste que ma famille et Mme Zayda puis l'organisateur. On fais le ménage avec lui et on ramasse les papiers et les canettes par terre. On range les baffes a l'abris et on re égalise le sable du manège. Tout est propre de partout. Mme Zayda part heureuse et me remercie encore. Puis le bel inconnu reviens et demande à faire une dernière danse avec lui. Alors Ben met de la musique avec sa baffe et on commence à danser et à la fin on s'embrasse et son masque tombe dévoilant son visage....

Mais qui est ce bel inconnu ?

Bisous mes cavaliers d'amour ❤️

La passion de Millie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant