Hello mes petits papillons,
Wow! Déjà début 2022.. J'ai l'impression d'être une vieille mdrrr XD. Le temps passe si vite! Déjà, bonne année à vous! Et merci à ceux qui continuent de lire alors que je ne publie plus.
Alors, que dire de ce début d'année? Pfiiiou, il s'en est passé des choses en réalité xD Déjà, reprenons, sur cette année qui n'existe pas ici. x)
Fin 2020, j'ai été mise en arrêt avec mon travail à domicile pour dépression. J'ai repris vers mars 2021, en mi temps thérapeutique. Le mi temps, c'est top, ça te fait reprendre le boulot, mais pas trop vite. Par exemple, au lieu de 20h/semaine, tu vas n'en faire que quelques heures. Tu vois avec le médecin du travail et ton médecin traitant. Mon mi temps finissait en juillet (parce que je faisais que de repousser la date ou je devrais reprendre en temps plein). Début juin, ou début mai, je ne sais plus, j'ai déposé ma démission. Rien que l'idée de reprendre en temps plein, me donnait envie de pleurer.
Mois d'août: Je prends le temps pour moi, et me décide de faire la demande pour avoir l'agrément afin de faire assistante maternelle à domicile. Je fais la demande pour deux places. Ensuite, je prends encore le temps pour moi de me reposer.
Début septembre 2021: je commence à travailler à domicile avec deux jumeaux âgé de 1 an. Le top! Parce que je suis payée 12 euros net par heure, et que le feeling avec les enfants et les parents passent bien. On parle de travailler ensemble pour l'année. Je suis emballée, je dis que je suis dispo et je commence directement auprès d'eux. La première semaine se passe et j'avais beau demandé le contrat de travail, et de me faire déclarer, la maman, me donnait toujours des excuses par rapport à la caf , ou je ne sais pas trop quoi... Voyant que je ne changeais pas d'avis sur le fait de vouloir être déclarée, elle me vire. Nice! Sympa! Retour à la case départ pour moi! Grave dég, je cherche un autre job. Je début à MacDo. On me met aux fritures (nuggets, CBO, wrap etc. mais pas les frites).. Je tiens une semaine. J'en peux plus, je me suis déglinguée, la santé, parce que les cuves de friture sont trop hautes pour moi, et que j'ai essayé de compenser. Bref, je démissionne. (Ouais, une fois que tu as démissionné quelques part, tu oses par la suite)
octobre 2021 : Honnêtement? J'en sais rien. Je me souviens plus. Il me semble que c'est ce mois ci où j'ai eu mon entretien pour assistante maternelle. Voir si je tenais la route, ma motivation etc. Est fixé lors de cet entretien, un rendez vous début décembre afin de visiter la maison pour vérifier qu'elle est aux normes etc. Elle me fournit donc tout ce qui est attendu comme sécurité (OMG!! Il y a tellement de trucs!!!).
Novembre 2021: On carbure avec mon copain. On a énormément de détails de sécurité à faire. Par exemple, sur les fenêtres, mettre des sécurités. Pendant ce mois, Castorama est devenu notre meilleur ami. ^^
On fait d'autres travaux, un peu plus important, mais flemme de tout raconter haha xD
Décembre 2021: J'ai la visite à domicile... Vaste blague!! Elle a pas beaucoup regardé si nous avions vraiment tout mis aux normes. Elle a regardé, si nous avions bien deux berceaux pour garder les bébés et quelques jouets, ainsi qu'un coin tranquille pour quand je les aurait dans la maison.
Fin décembre: C'est noël: je vais dans ma famille, Bruno (ou Sylvain? je ne sais plus comment je l'ai appelé mon copain ici mdrrrr) a perdu son grand père juste, avant les fêtes donc j'y vais seule. Après, après avoir insisté pour rester auprès de lui, et avoir annulé une première fois mo noël auprès de ma famille.
Je raccourcis de deux jours, mon séjour pour être le plus possible avec Bruno dans ce moment difficile.
Deux jours après être revenue auprès de lui... Donc le 28 décembre... J'ai un entretien dans une agence à domicile. L'entretien se passe super bien!!! Je rentre à la maison ultra contente et Bruno, me dit qu'il ne se sent pas bien et que je dois aller chercher à la pharmacie des autos-tests. Résultats: positif pour lui et Négatif pour moi. On va donc à une autre pharmacie pour faire des tests antigéniques: Positifs les 2!!! :O
J'appels directement le gars de l'agence où je venais de faire l'entretien, et je lui dis qu'il est cas contact. Bref.. Le covid passe (nouvel an aussi mdrrr).
Ca nous fait arriver à Janvier 2022: Je commence deux travails: Un avec un particulier; je garde deux enfants les mercredis et samedi (9 ans et 12 ans) et j'ai été engagé auprès des personnes âgée (mais dans une autre agence, car rien que de repenser à l'autre agence, ça me donne envie de pleurer et ça me donne mal au ventre! oui, oui, encore!). Bref, je me plais bien.
Projet bébé, repoussé a fin d'année 2022, savoir qu'il y a une "date" ça me permet de ne plus y penser chaque mois, et sérieux, ça fait du bien xD ça ne me bouffe plus autant la santé et ça me permet de me reposer l'esprit.
Hum.. La, depuis une semaine, je suis en arrêt pour accident de travail. En fait, lors d'un transfert (déplacer une personne âgée d'un point A à un point B) je me suis fait mal.
J'explique: en fait, j'étais chez une personne âgée atteinte de trisomie, et j'utilisais un verticalisateur:
En gros, la sangle passe dessous les aisselles afin d'aider la personne âgée à se lever et elle est sur une petite plateforme pour que l'in puisse la déplacer. La personne se tient aux poignées pour maintenir son équilibre. La ceinture dans le dos est la par sécurité et pour la soulever.
Bref! J'utilise donc le verticalisateur pour la lever et elle, elle se laisse tomber comme un caca (désolée de la comparaison). Elle ne s'aide pas de ses jambes, ce qui fait qu'elle est assise dans le vide!! Je panique, je lui parle, lui explique ce que cherche à faire (à savoir la mettre dans le fauteuil, mais comme elle se laisse tomber bah ses fesses, son plus basse que le fauteuil...) J'essaie de la remettre correctement etc... Ca fonctionne pas, je la met sur un petit tabouret qui était là, je réajuste la ceinture (car à force de se laisser tomber, les bras passaient presque au dessous de la sangle. (sur l'image, la dame est plus grande que le verticalisateur, mais c'est pas le cas de Mme D)
Bref, au final, j'ai un coincement des vertèbres et croyez-moi, je déguste! Je prends de la codéine mélangé avec du Dafalgan ( Je suis allée sur internet, et ils disent ceci: "Ce médicament contient deux antalgiques : le paracétamol, qui empêche la transmission de la douleur, et un opiacé (la codéine). L'effet antalgique de la codéine est dû à sa transformation en morphine au niveau du foie. Il renforce l'action du paracétamol en agissant sur la perception de la douleur par le cerveau." )
Heureusement! Je suis allée hier, chez un étiopathe (def google: "Proche de l'ostéopathie, l'étiopathie est une thérapie manuelle qui vise à supprimer les symptômes en agissant sur leur(s) cause(s). ... Elle cherche à trouver et à analyser la cause des phénomènes pathologiques afin d'agir dessus de façon douce et précise.") et clairement, meilleur décision de ma vie!! Ca m'a fait un bien fou!!
J'ai commencé à jouer à animal crossing. C'est fou comment c'est addictif ce jeu! (Bon, clairement moins que les Sims 4, mais chut, ils le savent pas xD)
Je vous laisse, malheureusement, mon médicament me fait aussi dormir xD donc là, je m'endors haha xD Aller ,pleins de poutoux et à plus!!
Voilà... Maintenant vous savez tout x) J'ai résumé une année et un début d'année en 1385 mots... c'est si peu mdr... ).
VOUS LISEZ
On peut dire que c'est un journal?
RandomVoilà un peu de ma vie personnelle. Je ne le fais pas pour que forcément des personnes le lisent, juste, j'ai envie de me sentir moins seule... De me dire, que ma vie, elle est pas si naze que ça, et que parfois, je dis bien parfois, il y a des truc...