Coucou mes langoustes !
Alors? Comment allez vous?Moi, impec! Je suis au travail là... Je suis censé faire des petits pois. Du coup, je reviens dans 5 minutes.
Me revoilà!! Moi qui déteste les petits pois, me voilà réduite à en faire. Les défaire de leur enveloppe... Les trier, et les ranger... Rhaa, ce que c'est agaçant!
Là, nous attendons les clients. Nous sommes tous sur des chaises, assis. Nous profitons de ce moment de répis avant le travail. Car après, nous n'avons plus une seule minute. Nous devons faire, et vite. Et ça ne sert à rien de songer à s'asseoir... En fait, tu ne songes même pas à t'asseoir.
Hier, j'ai dormi avec Carlotta. C'était sa première nuit avec quelqu'un. Et bien figurez vous qu'elle a été A-DO-RA-BLE!! Et elle faisait que ronronner. C'était trop mignon. (normalement, elle ronronne pas tellement, vu qu'elle a peur de tout). Cette nuit aussi je l'ai prise. Elle était trop chou. On aurait dit qu'elle attendait que je la prenne quand je suis rentrée du boulot. Du coup, je l'ai prise. 😊
Le service commence à midi. Et les patrons doivent arriver à 11:30 (au plus tard) pour pouvoir faire LEUR mise en place. Mais! Ce matin, ils sont arrivés à 11:55!! Du coup, en plus de notre mise en place (pour les cuisiniers) avec Philippe (mon collègue) bah, on a du faire LEUR mise en place.
Je stressais de ouf qu'ils viennent pas les patrons. Car ce sont eux qui sont en salle (ils font le service, quoi) et sans eux, même si on est là avec Philippe, ça sert à rien. (nous, on est les cuisiniers).
En parlant de tout ça ! Philippe a comme projet d'ouvrir son propre restau. Et il a trouvé un local ou le faire etc. Et il n'y a que moi dans la confidence (bon! Et sa copine bien évidemment, mais je parle sur le lieu de travail), et il m'a dit de ne pas le dire aux patrons..
Ah! Et maintenant, il y a vous qui êtes au courant. 😅.
Il m'a dit que s'il ouvrait son restau, il pourrait embaucher mon copain. Du coup, je trouve ça trop cool!! Car ça veut dire que mon copain viendra sur Bordeaux et on pourra s'installer ensemble! 😊Il l'embaucherait en tant que serveur, en salle. Et lui, Philippe, il sera en cuisine.En parlant Machin. Je vais chez lui ce weekend (je ne l'ai toujours pas annoncé à ma mère... ),et je vais donc lui demander s'il a un autre prénom à me donner que Machin, car c'est pas terrible du tout. Et puis, même mon collègue à un meilleur «faux prénoms» que lui. 😕
Je vous laisse. Il y a des clients. Je vous retrouve à ma pause.
Re!! Je vous ai manqué ? Pour vous, c'est la continuité du chapitre, mais en vrai, j'ai laissé passer une demi-heure. (Les clients ont commandé un plat chaud, et ce n'est pas de mon ressort). J'ai bien évidemment aidé... La commande est envoyée et maintenant, on attend. 😕
J'ai faim. Je déteste être au boulot en ayant faim. Dans ces moments là, je mange tout ce qui me tombe sous la main. (Ça peut même aller jusqu'au cornichon des hamburgers !) (Ah ouais, carrément! Et c'est pas fade, sérieux?!)
14:20
Re! La je suis en train de cramer dans ma voiture. J'attends que ma sœur débauche pour la ramener avec moi. Pour une fois que je débauche super tôt, il faut que j'attende ma sœur. (Valentine).
En l'attendant, comme j'ai faim, je mange des bretzels. C'est une tuerie ces trucs! Celui qui a inventé ça (en Alsace ou en Allemagne) bah, il a sorti le truc du siècle sérieux!
Ce qui me fait un peu plus chier que le fait d'attendre, c'est le fait que mon poisson ça décongeler... Et on peut pas recongeler un produit déjà décongeler.. ça me faire chier. Je vais pas manger 10 poissons pané ! 😅😅Je sais que j'ai faim, mais quand même! 😅😅
Ce qui est chiant en courses, c'est de vouloir tout acheter. C'est vraiment handippant d'être tenté par tout. 😕
Plus que 5 minutes et elle arriiiiiiiiiive ! Ce qu'il me tarde! Et après, quinze minutes de route.. Dix si je roule vite.
J'ai soif maintenant... Les bretzels c'est salé. 😅 J'ai pas acheté d'eau. Merde! J'ai oublié l'huile d'olive!! 😭😭
Ah ça me fait chier ça quand même! Surtout que je suis allée dans le rayons quand j'étais en courses, et une fois dans le rayons, j'ai oublié ce que je cherchais et j'ai flâné ! 😭😭
(Bah, vas y! Tu es garée devant le magasin!) Ouais, mais j'ai la flemme de sortir de la voiture pour aller faire la queue en caisse (il y a vachement de monde) juste pour de l'huile d'olive.. (bah te plains pas alors!)Je crois que ma conscience est ennervée...
Bon! Il est 32! Elle a deux minutes de retard. Ca le fait pas du tout! 😕Je vais vous laissez pour aller voir si elle a fini. Je reviens quand je serais à la maison. 😘
16:56
Bon! Je suis de retour!! J'avoue que je ne suis pas revenue directement, mais bon. La chanson que j'ai partagé, je trouve que le refrain est plutôt entraînant.
Du coup, je l'aime bien :).
Quand je suis en pause comme ça, je trouve que le temps passe beaucoup trop vite. Par contre, une fois que je suis au travail, ça passe TELLEMENT doucement!! Enfin, sauf quand il y a beaucoup de clients.
Ce que je trouve abusé, c'est que le Patron, dès qu'il arrive, faut toujours se pousser, même si tu es pressé. Comme c'est le grand Patron, faut que tu t'eclipse de son passage, et ce, à n'importe quel moment. Et ce que je trouve aussi abusé, c'est que vu que c'est le patron, quand il dit quelque chose, faut lui obéir!! Je deteste cette putain de hiérarchie! Je sais que c'est normal au travail, mais je trouve que quand il y a un endroit où c'est une femme qui dirige, ça se ressent moins... (en tout cas, en crèche, ça va)
Mais le plus abusé, et qui me fait halluciné TOUS les matins, c'est que quand le paton arrive, Phillipe doit bouger sa propre voiture pour que le patron puisse prendre sa place! :o
J'ai trop envie de dire au patron: "eh oh! Si tu veux une place, tu viens plus tôt et tu fais le taffe".
Parce que là, à chaque fois, Phillipe, il doit sortir des cuisines, JUSTE parce que le patron arrive et qu'il veut pouvoir se garer pas trop loin du restau! Ça me fait HA-LLU-CI-NER!!
Bref mes langoustes! Je vais vous laisser la pour aujourd'hui. Milles poutoux! Je vous aime, merci de me lire. :)
VOUS LISEZ
On peut dire que c'est un journal?
AléatoireVoilà un peu de ma vie personnelle. Je ne le fais pas pour que forcément des personnes le lisent, juste, j'ai envie de me sentir moins seule... De me dire, que ma vie, elle est pas si naze que ça, et que parfois, je dis bien parfois, il y a des truc...