Dimanche 11 Mars 2018

106 11 6
                                    

Hey! J'ai pas le moral aujourd'hui. Je voudrai bien le dire à mon copain, mais il a un repas de famille et dans ces moments là, il n'a pas son portable avec lui. :/ Donc, je n'ai que vous. 

Mon père vient de se faire hospitaliser. Il gémissait ce matin, qu'il avait mal partout, et il tremblait du haut du corps. Sa jambe droite était crispée à donf et il avait mal au point de me demander de l'opium... Figurez vous, que j'en avais. Je ne me drogue pas x). (C'est ce que tu dis.xD) Je m'étais faite hospitalisée pour une chute de cheval, et on m'avait prescrit un médicament (ce n'est pas VRAIMENT de l'opium, mais ça te soulage de ouf)... Bref, je lui en ai donné... 

Mon père, quand je lui ai donné son médicament, m'a regardé, et m'a appelé "ma chérie"... Hors, ça ne pouvait pas avoir déjà fait effet, car il venait de l'avaler, et ce surnom, il ne le donne qu'à ma mère. Il venait de me remercier de rester à ses côtés... En me prenant pour ma mère. 

J'ai eu les boules... J'ai cru que j'allais perdre mon père. Et à l'heure qu'il est aujourd'hui, je ne sais pas si je ne vais pas le perdre à vrai dire... J'ai pleuré, ça m'a rendu super triste, et le pire, c'est que je  devais faire bonne figure pour ne pas l'inquiéter (mon père) et pour ne pas que les enfants que l'on garde (parce que l'on fait famille d'accueil) voit que quelque chose n'allait pas. 

Mon rôle pendant les deux heures où les pompiers, le SAMU, et le SMUR étaient là: Occuper le petit de neuf ans que l'on garde, pour l'empêcher d'aller dehors et voir qu'il y avait les pompiers. 

Vous me diriez, c'est facile! Met lui, un film, ou fais le jouer à la console, ou à un jeu vidéo... On a pas tout ça chez moi. On a même pas la télé! xD

Donc, je devais lui trouver des occupations, ainsi qu'à la fille de dix-sept ans que l'on garde aussi... J'ai échoué sur un des deux. La fille a réussi a regarder à travers les rideaux de la salle à manger. 

Au petit de neuf ans, je lui ai fait ranger sa chambre de fond en comble (ainsi que passer l'aspirateur) ensuite, je lui ai fait ranger son armoire à habits et ensuite, je l'ai fait colorier... 

Ma mère ne veut pas que les enfants qui sont en famille d'accueil soient au courant que mon père se fasse hospitalisé car elle ne veut pas qu'ils le répètent au service de ma mère. 

Quand mon père est partit (porté sur une civière) par les pompiers et le SAMU, ma sœur de 20 ans (Valentine) a éclaté en sanglots... Parce qu'elle ne l'avait pas vu avant, car elle m'aidait dans mon rôle de divertir les enfants... Et je comprend que de voir mon père dans l'état où il était, ça fout un coup. Il avait un masque à oxygène sur la tête, une perfusion (mais ça, il l'a tous les jours), des trucs pour surveiller son cœur, et un autre pour surveiller sa tension... Bref, il était branché de partout... Et... Je suis désolée, de juste l'écrire, je me remet à pleurer... 

Nous savons juste qu'ils le transporte à l'hôpital, nous ne savons pas pour combien de temps exactement... J'ai vu ma mère pleurer, et je ne pouvais rien y faire, j'étais dans le même état... Mais le truc, c'est que vu que c'est ma mère, ça m'a fait mal. Je n'aime pas la voir pleurer, de la voir  essayer de cacher ses pleurs, de la regarder en train de regarder mon père, de la voir  lui sourire, et qu'elle lui dise: "ça va aller". Alors, qu'elle a les yeux rouges... Qu'elle retient ses larmes tant bien que mal, derrière un sourire. 

J'ai fait la même chose. J'ai regardé mon père, en ayant un pincement au cœur, lui ai souri, alors que mes yeux étaient prêt de déverser des litres d'eau. Je me suis mordu les lèvres à l'intérieur pour m'empêcher de craquer, j'ai levé les yeux au ciel pour ne pas que l'eau coule... Mais quand tu as trop de chagrin, tu as beau avoir toutes ses méthodes, tu pleures quand même... 

La vidéo que j'ai partagé, c'est une fille (Carley Allison) qui faisait du patinage artistique, et elle était plutôt forte, à ses dix-sept ans, on lui a déclaré une forme rare de cancer de la gorge, de la trachée plus précisément. Et malgré son cancer, elle a chanté en postant des vidéos sur Youtube... Et elle avait aussi un cancer des poumons. Elle a réussi a vaincre son cancer une fois, grâce à de la détermination et malheureusement, il est revenu et elle y a pas survécue.. Elle est morte à ses dix-neuf ans. 
Et si je partage cette vidéo, c'est parce que aujourd'hui, elle me parle (pas la fille, hein, la vidéo). J'ai envie de dire à mon père que je l'aime, et que avec de la détermination, nous pourrons battre sa maladie. Il faut que l'on y croit comme Carley y a cru pour elle même... Ce n'est pas un cancer qu'a mon père, mais c'est tout aussi grave.. Car c'est une maladie rare. Comme Carley. 

Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos, j'écris alors que j'ai un mal de crâne à m'en frapper la tête contre les murs... Mais je veux partager mon ressenti... Quitte à paraître pour quelqu'un qui pleure sur son sort... 

Aller, je vais devoir redescendre voir ma mère, lui apporter mon soutien, et lui dire que si elle a besoin de parler, je suis là. Parce que pour ma mère, c'est super difficile la maladie de mon père. Elle pleure en cachette chaque jour ( bah pas si en cachette que ça, vu que tu la vois visiblement). Et comme à chaque fois, elle va me remercier les larmes aux yeux, me dire que c'est gentil, et partir dans une autre pièce sous une excuse bidon pour pleurer, et jamais m'en parler... Je dis ça, car quand la maladie de mon père c'est déclarer il y a deux ans, ma mère a réagit pareil, elle a déprimée et elle se renfermait sur elle-même. Malgrès le fait que je lui montrais mon soutien etc. Elle  pleurait beaucoup aussi... 

Bref, je vous laisse ici.. Merci à ceux qui me lisent. N'hésitez pas à commenter (je suis là pour échanger)  et à voter :). 



On peut dire que c'est un journal?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant