Jeudi 15 Mars 20108

67 7 16
                                    

Coucou! :)

Mon moral est beaucoup mieux! Je suis allée voir mon copain hier, et j'ai passé la journée auprès de lui. Et franchement, quoiqu'on dise, ça m'a fait un bien fou! (bah heureusement! Si en plus, tu étais triste de le voir, sympa la copine!)

Je lui avais demandé de ne pas être trop triste, par rapport à mon père... Enfin, je veux dire par là, qu'il avait le droit d'être triste, mais que je ne voulais pas qu'il m'en parle trop, car sinon (et ça, je lui ai pas dit, mais je pense qu'il l'a compris), j'aurai fait que pleurer, et je ne voulais pas.

Et, je ne sais... Pour une journée, j'ai essayé d'oublier le fait que mon père m'avait quitté, j'ai essayé d'oublier que j'étais triste... Et même si mon père n'a pas quitté mes pensées (je pensais souvent à lui), j'ai adoré ma journée. :)

Nous n'avons pas fait grand chose pourtant avec mon copain, mais il m'a donné l'amour et l'affection que je n'avais pas auprès de ma famille... Pas que ma famille soit froide, mais nous ne sommes pas tactile, et pour cette période, j'en avais besoin. Et d'avoir des câlins, des bisous de la part de mon copain, ça m'a fait du bien... Et je n'avais pas besoin de parler, quand il voyait que je commençais à avoir un coup de blues, il me parlait d'autre chose, et ça me permettait de penser à autre chose.

Même sa mère a respecté mon choix de ne pas parler de mon père... Elle m'a parlé de différents trucs de sa vie, et je l'ai remercié silencieusement au fond de moi. Je lui en été reconnaissante.

Malgré tout ce que je dis, il y a un truc qui me chiffonne, c'est que lorsque l'on me demandait comment allait mon père, même si je voyais qu'il allait mal, je disais qu'il allait bien. Pas que je voulais cacher le fait qu'il soit mal, mais je voulais ME le cacher... Et ce qui fait que vu qu'il n'est plus là, je m'en veux de me l'être caché... Parce que j'aurai pu me prépare mentalement au fait qu'il parte un jour, mais comme je me le suis caché, bah, ça a été violent pour moi...

Et là, je sais que je me cache que je ne vais pas bien. J'agis exactement comme si tout allait bien, je souris, je rigole, je fais des blagues... Quitte à ce que mon attitude soit offensante, mais je veux pas qu'on ait pitié de moi. Et je garde ma tristesse au fond de moi, je m'en rend malade un peu (j'ai mal au ventre car je produis de la bile tellement je garde tout au fond de moi). Mais nous sommes pudique chez moi, ce qui fait que je pleure dans ma chambre... Et encore! Je n'ai pas pleuré autant que ça.

Bref! Je vais vous parler d'autre chose un peu! x) Parce que là, ma vie, elle est naze (ouais, elle est morbide... Haha xD).
Alors, que pourrais-je raconter? Ce matin, je me suis levée d'assez bonne humeur (remontée grâce à hier) et je suis allée chercher des viennoiseries, pour ma mère, mes deux petites sœurs et moi même.

C'est peut-être con, mon sentiment, mais quand je conduis, ça me vide la tête... Hier soir, quand je suis rentrée de ma super journée, c'est moi qui ai conduis, et franchement, même si j'étais crevée (c'est pas bien de conduire en étant crevée mademoiselle, non mais oh! Elle vient d'avoir son permis, et elle fait des conneries! C'est pas possible ça xD), ça m'a fait un bien fou. Quand je conduis, j'oublie vraiment tout, je suis apaisée... La plupart du temps... (haha, ouais, parce que quand tu t'engueules juste avant avec ton copain, t'es pas apaisée mdrrrr ).

Il fait super beau en ce moment. Je suis désolée, j'ai envie de parler de mon père.

Donc! L'enterrement, ce fait lundi après midi, et là, nous allons aller à la morgue de l'hôpital leur fournir des vêtements pour le vêtir...

Bref! Lundi, nous (la famille proche) allons le voir mettre en cercueil le matin, ensuite, on se rend au crématorium, et ensuite, à 15h, la cérémonie commence.


Comme c'est dans une église et que les cendres ne sont pas acceptées, nous allons mettre une photo de mon père, pour que l'on puisse penser à lui etc. Nous le verrons donc, et franchement, je trouve ça mieux une photo que son corps... Son corps malade...

Avec ma sœur, Valentine (vingt ans), nous avons prévu de jouer un morceau de musique pour notre père. Ma sœur Johanna (vingt-quatre ans) aussi.

Moi, je joue de la flûte traversière, Valentine au violoncelle, et Johanna au piano. Peut-être que mon frère aussi va jouer (piano). Nous n'avons pas encore bien prévu qui et quand, nous allons jouer...

Bon, je vous laisse là. Nous partons à l'hôpital! Bonne journée à vous! Et n'hésitez pas, ceux qui lisent, de commenter! ;)

On peut dire que c'est un journal?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant