Mardi 1 Mai 2018

11 4 0
                                    

Bonjour mes petits lecteurs! 

J'espère que vous allez bien! :) Moi, impec'!! 😊 J'avoue que le restau me crève tellement, mais au moins, je suis heureuse et je travaille!😍 Normalement, je vais travailler pour un durée de sept mois et pour un contrat de 39H.

Bref. Je suis venue vous écrire pour tenir la promesse que je vous ai faite par rapport aux premiers pas de mes chatons. (J'ai fait une vidéo, ils sont vraiment trop choupi)

Je vous met directement la vidéo! 😉 

deux heures plus tard: 

Enfin, si je trouve comment mettre une video qui ne soit pas de Youtube sur Wattpad... Ça fait dejà deux heure que je cherche (vraiment) et j'en viens à désespérer de tenir ma promesse... Tout est contre moi, ou quoi?! 

Bref, du coup, je ne m'avoue pas vaincu pour autant, et je vais trouver.. Peut être faire des photos de quand ils marchent? (mais c'est beaucoup moins mignon, car on ne les voient pas tanguer).. 

J'avoue ne pas avoir grand chose à raconter... 
Ah si!!! 

Mon patron, c'est un gros dur, genre, il fait peur rien qu'en te regardant, (il est tres gentil, hein!) et quand il monte un peu la voix, tu flippes grave! Bref, vous vous imaginez le personnage? Un peu vieux, barbu, revêche sur les bords à la première impression et en fait, c'est un grand gentil, bah vous vous l'imaginez très bien. Du coup, maintenant que vous vous imaginez quelqu'un d'impressionant, imaginez qu'une voix retentit ,et l'appel: «Minou!»
Avouez, ça casse la mythe! 😂😂

Ça m'a fait ce même effet quand la femme de mon patron l'a appelé en plein service (c'est ma collègue). J'ai trouvé ça trop drôle. 😂😂 Bien évidement, je me suis abstenue de rire... Même si je l'avoue, j'en avais drolement envie. 😝

Aujourd'hui, il m'ai arrivé un truc aussi. En fait, je dois faire tout ce qui est "apéro, entrées et salades" (des salades qui font la taille d'une grande assiette, enfin bref), et un client avtt commandé une salade.

Du coup, trop contente de connaître ladite salade, je la fais, pépère, je la met sur le pass (là où on met les plats qui sont prêt à être envoyé en salle) et là ! Je me rend compte avec horreur que j'ai oublié un ingrédient clé ! L'huile d'olive! CAR! Dans cette salade, il y a de la vinaigrette de noix (pour ceux qui ne connaissent pas le goût, c'est amer) du coup, l'huile d'olive est là pour adoucir tout ça...

J'ai pas osé dire au patron, ni à mon collègue (chef de cuisine) que je mettais trompé. Du coup, j'observais le gars (il était en face des cuisines) manger sa salade. J'avais qu'une hantise! Qu'il se plaigne au patron.
Et bien, pendant qu'il mangeait, il a beaucoup toussé, il a eu les yeux qui ont pleuré (pas du tout en même temps que quand il toussait, du coup, je sais que c'est la vinaigrette) et il s'est essuyé un nombre incalculable de fois la bouche en faisant signe à ses potes que ça arrachait.
MAIS! Il a tout mangé, ne s'est pas plaint et personne hormis moi, et ses potes on vu que la salade n'était pas top 😅😅.

Dans les commandes suivantes, j'ai bien fait gaffe à mettre cette fichue huile d'olive si capitale. 😂😂😂

Bon. Voilà ma vie.

Mes problèmes nocturnes vont un peu mieux. Je dors d'un sommeil plus profond (dû au fait que je suis crevée par mon job) mais je manque de pleurer en cuisine des qu'un souvenir me rappel mon père.
Un client qui parle d'une chose que mon père aurait dite, une façon de faire, une façon de rigoler... Tous les moyens sont bons pour me rappeler mon père au mauvais moment.

Ma plus grande hantise, c'est que je m'effrondre en plein service. Que je suis en train de faire la plonge, ou mes commandes, que la salle est pleine et que l'on compte sur moi, et la... VLAM! Plus de Marie! (C'est moi, hein)

N'empêche, j'ai failli mettre mon vrai prénom. Je suis une idiote. 😅😅.

J'en reviens toujours pas d'avoir ENFIN trouvé un travail. 😍 (Merci d'ailleurs aux lecteurs qui m'ont remonté le moral et qui m'ont dit que ça allait le faire. 😘)

Maintenant, il me faut un appartement. Pour pouvoir avoir mon propre chez moi. Et faire ce que je veux. Sans à devoir voir ma famille tout le temps. Et m'imaginer des choses (je suis parano je crois).

J'avais eu envie d'aller une psy pour parler (pas de ma paranoïa, je rigolais pour ça) mais pour mon deuil que j'ai encore du mal à faire et pour pleins d'autres choses.
Je pensais que ma mère me prendrais pour une folle de vouloir aller voir un psy, et j'osais pas lui en parler..

Sur la demande de mon copain, j'ai essayé de m'ouvrir à ma mère..  (j'ai beaucoup de mal à juste m'ouvrir à quelqu'un) et .. j'ai réussi à dire: j'ai envie d'aller voir un psy.
Et je le suis renfermée sur moi même.

Ma mère avait beau essayef de comprendre, de m'aider (je pleurais, car ca me demande beaucoup d'effort de dire ce que je pense tellement) je ne disais rien. Ou du moins, je restais vague.

Bref. Je tombe de fatigue, et j'ai plus de batterie.
Promis demain je me penche de nouveau sur le problème de la video. Et si je ne trouve pas, je vous envoie des photos. 😘

Bonne nuit.😘 À demain 😘

On peut dire que c'est un journal?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant