lundi 16 juillet 2018 (2)

12 4 2
                                    

Une fois dans la voiture, je vais direction le petit village le plus proche de chez moi. Je sais qu'il y a une pharmacie, je ne sais juste pas si elle est fermée étant donné que nous sommes lundi.

J'arrive au village, me gare et vais à la pharmacie.

- bonjour, j'aimerai du bysglicinate de fer s'il vous plaît.
- Ah! Vous voulez du fer?
-Heu.. oui, sans doute. 

Pendant que dans ma tête, c'était le bazar complet. J'étais pire que perdue. Je me demandais comment ça se faisait que elle cherchait à m'embrouiller la tête. On m'avait dit de demander ça, je demandais ça, point.

Ayant eu du fer, je ressors de la pharmacie plutôt fière de moi. Aller, direction le supermarché maintenant. Je dois aller faire des courses pour la semaine. Pendant que je conduis, je pense à ce que je dois acheter. Pleins de choses me viennent et je songe à m'arrêter sur le bas côté pour l'écrire sur la liste. Mais je me dis que je m'en souviendrai, je n'ai vraiment pas beaucoup de choses..

Arrivée devant le magasin, je me gare à ma place préférée et essaie tant bien que mal de me souvenir de ce que je devais acheter. J'ai beau essayer de toutes mes forces, mon cerveau refuse de me donner la solution. Je me mordille la lèvre inférieure de frustration. J'écris deux ou trois bricoles qui me sont revenus, mais j'ai l'impression d'avoir oublié l'essentielle.

J'entre dans le magasin, et vais à l'accueil dans l'optique de leur demander un jeton pour le cadie. Mais la caissière de l'accueil est en train de se faire engueuler par un client. Elle a beau essayer de lui faire comprendre que elle, elle n'y peut rien pour son problème, qu'elle doit suivre les ordres, et qu'elle comprend son point de vue etc. Rien à faire. Le client se fache et part en la traitant d'incapable.
Je ressens de la peine pour elle. Mais n'en montre rien. Elle est au bords des larmes. Je lui fais un doux sourire et lui demande mon jeton d'une voix douce et aimable. Mon sourire lui a fait du bien. Elle a retrouvé le sien.

Je repars vers ma voiture afin d'attraper mon sac-a-main et les sacs plastiques (pour les courses). Une fois ça de fait, je vais prendre un cadie. Ma liste à la main, j'entre dans les courses.
Je me fais plaisir. J'achète des produits pour le corps.

Une fois mes achats terminé, je rentre. Sur la route, je roule paisiblement. C'est nouveau pour moi, normalement, je suis du genre à faire du 120 km/h. Mais la, non, je respecte les délimitations. J'ai mes nouvelles lunettes de soleil que je viens d'acheter, le rouge à lèvre (violet) que j'ai mis ce matin, et une nouvelle combinaison que j'avais acheté il y a une semaine. Je me sens belle, ce qui est rare chez moi.

Une fois à la maison, je vais dans ma chambre. Je m'affale sur le lit et je parle avec Bruno par SMS. On se prend la tête. Et merde! Mon mauvais caractère à refais surface. Il m'appel, car les SMS sont trop lent par  rapport à ce qu'il veut qu'on se dise  Il m'annonce qu'il sent que je vais le quitter. Ça me fait peur car je ne songe pas à le quitter. Mais mon mauvais caractère le fait réfléchir si lui, il va me quitter ou pas... on se quitte sur ces paroles.

Je fais genre je m'en fiche, mais dans ma tête, ça réfléchie à toute vitesse. Ça va dans tous les sens et je me rend compte que je ne veux pas qu'il me quitte. Je ne veux pas que notre histoire se termine comme ça.
Je le rappel et au début, il est fâché.. Puis, je lui avoue un truc qui me ronge depuis une semaine environ, qui fait que à cause de ça, je suis perdue dans un dédale de sentiments. J'ai à peine avoué ça, que je fond en larme. Il me rassure. On parle pendant une heure. On s'est réconcilié et on a repris un nouveau départ.

Je me sens apaisée depuis que je lui ai avoué ça. Et je me sens bien car il m'a rassurée et je me sens aimée. Je descend voir ma mère. En passant dans la cuisine, je vois Valentine et Adélie en train de faire à manger. Des sortes de wraps, cela me met l'eau à la bouche à moitié. Je n'aime pas vraiment  les wraps de la maison. Je continue mon chemin et vais dehors. Ah. Voilà ma mère. Elle est avec son nouveau copain. En posant les yeux sur lui, mes yeux lancent des eclairs, mes sourcils se froncent momentanément tandis que mes dents se serrent. Puis, en posant les yeux sur ma mère, mon visage redevient impassible. Personne n'a été témoin de ma haine apparante. Je souris une fois aux côtés de ma mère. Cela ne m'ait plus arrivée depuis pas mal de temps. L'effet de Bruno se fait encore ressentir, je suis toujours disposée à être aimable, mais bon, il ne faut pas trop exagérer quand même.

Je parle avec ma mère, un instant. Puis, je retourne dans ma chambre pour attraper des documents. Je dois leur montrer une de mes fiches de paies. Heureusement que je suis bien organisée. Ma mère est surprise que je le sois autant. Tout mes papiers sont classés. Elle me dit qu'elle reconnait bien mon père là dedans. Je ne lui montre pas, mais ça me fait plaisir de m'entendre dire que je fais quelque chose comme mon père.

Nous passons à table. Je mange sans rechigner mes trois minis wraps. Un est littéralement sans goût, l'autre, on soupçonne un début de goût et le troisième est plein de saveur... Malheureusement, c'est sur celui là que je cale et que je ne peux pas finir. La frustration m'atteint de plein fouet.

Je vais à la douche pour me calmer. L'eau ruisselle sur mon corps et le relaxe. Je me démèle les cheveux. Pour une fois, ils ne sont pas si difficile. Une fois lavée, je retourne dans la chambre.

Une fois dans la chambre, je m'applique avec satisfaction la nouvelle crème que je me suis achetée. Elle sent trop bon. Ensuite, je parle avec Bruno tout en regardant un film: Invincible.

La fatigue commençant à m'emporter, je lui dit bonne nuit et arête mon film.

(Desolee, cette seconde partie de ma journée n'est pas très intéressante du tout.. et j'ai eu du mal à la raconter en mode histoire... Bref. Je n'en suis pas convaincue quoi. xD. Je comprendrais qu'elle ne vous plaise pas non plus.  Sur ce, désolée aussi de ne pas avoir publié plus tôt, mais j'avais des faute de frappes (fichue correcteur) et j'avais la flemme hier soir de corriger quand je regarder mon film... Bisous, merci pour tout !!! 😘😘😘❤️)

On peut dire que c'est un journal?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant