Vendredi 27 Avril 2018

15 4 0
                                    

Bonjour tout le monde!! :D 

J'espère que tout va bien pour vous. Moi, oui. :) Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt. Mais j'ai pensé à vous tous les jours :) Les chatons commencent à marcher, et je voulais les prendre en photos (comme promis), mais je ne suis plus chez moi... Et oui!! Parce que, j'ai ENFIN trouvé un travail!! :D Je suis trop contente!! :D 

Alors, je travaille, dans un restaurant en tant que commis de cuisine. C'est à dire que je dois aider le cuisinier. Je dois réaliser les apéros, les entrées et les salades... J'ai du tout apprendre les ingrédients (ce que j'ai appris assez vite) mais, le problème, c'est de retenir la présentation. 

Le gars (le cuisinier) qui doit tout m'apprendre, m'a fait un compliment aujourd'hui (j'ai commencé hier). Il m'a dit: "tu es sûre que tu n'as jamais travaillé en cuisine, toi?" 

J'ai assuré que non, et il m'a dit: "Ah, parce que tu te débrouilles vraiment très bien!"

J'étais contente, sans trop le montrer, au fond de moi, ça dansait la salsa, tellement j'étais heureuse. Et puis, il y a eu le patron qui est arrivé, qui a demandé à ... Mon "tuteur" (faut que je lui trouve un prénom...), ce qu'il venait de me dire, et quand... Mon "tuteur" lui a répété que je m'en sortais super bien, le patron m'a regardé, a hoché la tête, et m'a dit: "ouais, enfin, c'est pas si bien que ça". 

J'avoue que j'ai perdu le peu de sourire que j'avais. Il l'a vu, a éclaté de rire, et m'a dit: "Mais non, je rigole, tu t'en sors très bien". 

Bref, j'avoue que mon enthousiaste était un peu retombé après ça. En vrai, je suis crevée. Mes horaires sont plutôt cool. Je commence le matin à 10:30 (ou 11h) et fini soit à 14h soit à 15h..cela dépend des clients, et le soir, j'embauche à 18:30 (ou 19h) et fini à 21:30 (ou 22h).. Bref, du coup, je suis contente, car comme je suis proche de la maison (je suis à seulement vingt minutes) je peux rentrer chez moi lorsque je débauche :). En vrai, je ne sais pas comment je vais tenir les 7 mois... (oui, parce que ce n'est qu'un CDD).. Mais bon, je veux cet argent, donc je dois me montrer dans mon meilleur jour. Machin fait que de me rassurer, car il sait que je veux tout faire parfait, hors, vu que je n'ai jamais été en cuisine professionnelle (hormis pendant ma formation du CAP Petite Enfance, mon épreuve cuisine), et bien le monde de la cuisine est étranger pour moi. Ce qui fait que je ne peux pas tout faire parfaitement, et ça m'ennerve. Mais d'apres mon "tuteur" je me débrouille bien. 

Sinon, hormis ce nouveau job qui tombe à point nommé, je n'ai rien de nouveau.. Ah si! Mon copain m'avait proposé de venir habiter vers chez lui (avec lui) et j'allais accepter, mais comme j'ai trouvé un job, j'ai refusé le temps de finir mon contrat, puis, je verrais si je vais à Bayonne pour chercher du taf la bas ou pas. Après, il m'a dit que sinon, il venait, et chercherait du travail ici. Parce que ouiii, ça y'est! On veut vraiment aménager ensemble. Enfin, on a jamais fait semblant ou jamais non voulue... 

Rha, il est déjà 17:22.. Je dois déjà presque repartir. J'y vais un peu en avance à chaque fois, car il faut préparer les ingrédients etc. Et laver la cuisine (pas la salle, ça, c'est la femme de ménage qui le fait). Après, quand j'arrive, mon "tuteur" est déjà là. Il commence toujours plus tôt que moi, et fini plus tard. J'ai beau lui demander s'il veut que je l'aide à ranger etc (pour la fermeture) il m'assure que non, et à chaque fois, je lui laisse mes affaires, et je rentre chez moi. En sachant que lui, il va ranger mes affaires. Et si je veux l'aider en commencant à ranger, il me dit: "laisse, vas y". 
En vrai, il est trooop gentil. Il a 29 ans (je viens de l'apprendre) et il a de trop beaux tatouages sur ses avants-bras. Je ne sais pas s'il en a ailleurs (genre, torse ou quoi) car il ne se trimballe pas torse nu, mais en chemise. 

En tout cas, je suis trop heureuse d'avoir trouvé un travail, même si ce n'est que pour une durée limitée. Et puis, cela m'arrange que ce soit à durée limitée, vu que je dois faire une formation en novembre (mon contrat fini mi-novembre)... 

Bon, je me suis perdue sur Youtube. J'ai commencé à regarder une vidéo, et puis, à la fin de la vidéo, j'ai vu que leur suggestions m'interressais, du coup, j'ai cliqué dessus, et ainsi dessuite. Bref, je viens de perdre mon temps. Même si c'était très interressant ce que je regardais. 

Je vous laisse là, je vais finir par être en retard sinon. ^^'

Mille bisous mes lecteurs adorés! Merci de me lire, merci de voter, et merci de commenter, ça me rend tellement heureuse quand je vois que j'ai des notifications xD. (Et le nombres de vues)

Aller, cette fois, j'y vais vraiment! :p A plus!! :) 

On peut dire que c'est un journal?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant