Mercredi 9 Janvier 2019

8 2 0
                                    

Coucou. 

Un mois déjà que je ne suis pas venue.. Que le temps passe vite, et lentement à la fois. J'ai l'impression que cela fait une année entière que je ne suis pas venue m'épancher devant cet écran... Une nouvelle fois encore, je fais face à cette page vierge. Tout ce blanc m'éblouie légèrement, mais j'ai beau baissé la luminosité, je sais que ce n'est pas nécessairement le blanc de la page qui m'éblouie et me force à plisser les yeux aussi fort, mais bel et bien le chemin que j'ai parcouru depuis la dernière fois. Se retourner ne sert à rien, juste à constater que je suis devenue plus forte encore que je ne l'ai jamais été. 

Mes blessures, ne se sont pas forcément refermées, mais je fais avec. Je me suis fais une armure de glace, d'acier et d'épines. Je ne veux plus ressentir ces émotions si dévastatrices que j'ai eu du mal à me relever. Alors je me suis fermée, à mes propres sentiments. Je ne ressens pas grand chose, mais cela me convient parfaitement ainsi. Dans mon monde, la peine, la tristesse et la colère n'existe pas. Seul existe l'amour. Si quelqu'un veut me blesser, il se blessera lui même sur les épines qui m'entoure, et s'il parvient à parvenir à les passer, il sera tellement égratigné qu'il ne songera qu'a penser ses propres blessures et me laissera tranquille. Et si quelqu'un s'en fiche et continue malgré ses blessures? Et bien, il arrivera a ce mur d'acier, et là, il lui faudra bien du courage et bien de la volonté pour essayer de le briser. Moi même, j'y ai renoncé. 

Sinon, dans ma vie, hormis mes blessures intérieure, je suis en formation. Je fais un diplôme pour devenir Accompagnement Éducatif et Social (AES), qui regroupe le diplôme de Accompagnement Médico Psychologique (AMP) et de Assistante de Vie Sociale (AVS). Je suis à domicile auprès des personnes âgées, dépendantes et/ou en situation de handicap. C'est vraiment trop bien. 

Je suis juste en stage, mais pouah, je vois tellement de chose! Après, ça reste entre nous, mais je ne pense pas que vais postuler directement pour ce métier quand j'aurai mon diplôme (si je l'ai) car je veux quand même travailler avec les enfants. Oui, je sais, cela n'a rien avoir, mais je reste sur mon idée première. 

J'ai arrêté d'aller voir le médecin pour mes maux de ventre. Quand ça ne va pas, j'espère très fort que ça va passer, et parfois, ça ne passe pas, et je vomis (merci merci pour ces détails! Elle a cru qu'on voulait tout savoir, ne dîtes rien, vous allez la vexer. )

Sinon, avec Bruno, ça fait 1 an 6 mois et 24 jours qu'on est ensemble. Ce n'est pas parfait, ce n'est pas tout rose non plus ,mais c'est la relation qui me rend la plus heureuse de toute ma vie. Je me demande comment j'ai pu avoir autant de chance pour le rencontrer et que je lui plaise. Il est beau mon homme, et il est tout pour moi... Du moins, je le pense pour l'instant. Je en sais pas ce que me réserve l'avenir, et j'espère rester avec lui, mais bon. 

Punaise!! J'ai oublié de vous dire!! Bonne année!!!  Et bonne santé, et j'espère plein de bonheur pour cette nouvelle année! :D 

Avez vous pris de nouvelles résolutions? Moi, non, car je ne les tiens jamais xD Au moins, je ne serais pas déçue de moi même x). 

Avez vous passé de bonnes fêtes? Moi, ça peut aller. Je n'étais pas avec mon copain, et du coup, ça m'a manqué, et m'a empêché de savourer les moments présents. Et puis, je n'ai rien fait de très palpitant... Le seul truc qui vaut la peine d'être raconté, c'est que j'ai été une semaine toute seule, et putain! C'était tellement bien!!! J'espère en avoir encore dans les mois qui vont arriver... Après, je pense, car ma mère est avec son nouveau dulciné, et mes soeurs croisons les doigts pour qu'elles s'en aille avec leur copain ailleurs. Genre, chez eux. Mais loin de moi xD

Chez vous aussi il fait froid? Moi, quand je souffle, la buée sort de ma bouche, pourtant je suis dans ma chambre... Mais l'isolation n'est plus ce qu'elle était et il fait à peu près les mêmes températures que dehors à chaque fois. Donc, je vous laisse imaginer en été. Il fait 30°C dans ma chambre (et je ne mens pas).

Je ne vous ai pas dit!! Je suis tatie!! Mon frère et sa copine ont fait un joli petit garçon, qui s'appelle Auguste (on s'y fait au prénom, même si ce n'est pas un prénom courant xD) il est vraiment vraiment vraiment adorable!!! J'en suis gaga! 

Et ma soeur est enceinte! :) Du coup je serais tatie une deuxième fois :) Me tarde! 

Bon, me tarde aussi d'être moi même maman... Mais ça me terrorise en même temps. Je sais pas, j'ai peur de l'accouchement, j'ai peur de ne pas être une bonne maman... j'ai peur de regretter aussi d'avoir un enfant car j'ai peur de ne pas savoir comment faire... 

Sur ces mots très réjouissant je vous dis bonne nuit et à la prochaine. D'ici là, je vous fais pleins de bisous!! Merci pour tout !! 

On peut dire que c'est un journal?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant