Saleté et manigance

31.7K 1.6K 302
                                    

J'arrive au lycée, je salue tout le monde, discute , enfin la routine quoi. Mais je suis vraiment préoccupé par Zach, les cours passe longuement , puis enfin arrive mon cours avec lui. Tout les élèves entre en cours et s'installe, y compris Zach, évidemment en béquille... Pendant le cours Zach et les autres élèves ne me regarde pas, ne me réponde pas. Apparemment Zach à due les liguer contre moi, mais ce n'est pas ma priorité. Je passe le reste du cours à me vernir les ongles en regardant un film sur mon ordinateur. La fin de l'heure de cours arrive. Je me lève, prends les béquille de Zach, et dit clairement au autres élèves des partir. Il est coincée avec moi, je ferme la porte, et l'installe en face de lui. Il a l'air désorienté.

- Moi : Zach, je sais tout.

- Zach : Et vous m'avez coincé avec vous ici rien que pour vous la péter?

Quoi? Ah mais pas dans ce sens!

- Moi : Je sais que tu te fais battre.

Il me regarde en plissant des yeux.

- Zach : N'importe quoi! Vous avez fumé ou quoi?

Mais, mais pourquoi il avoue pas?

- Moi : J'ai tout vu, les gifles, la barre de fer et tout ça.

Il me regarde d'un air effrayé.

- Moi : Zach, je te demande pardon. C'est de ma faute tout ce qui t'es arrivé hier...

- Zach : Arrêté avec votre regard de pitié. Je le vis bien.

- Moi : Zach tu n'as pas à vivre ça. Tu es trop jeune, ce n'est pas de la pitié, c'est de la compassion.

Il ferme les yeux, souffle, puis les ouvre à nouveau.

- Zach : C'est bon je vous pardonne. Mais n'en parler pas c'est tout.

Il est fou ou quoi?

- Moi : Tu ne dois plus vivre comme ça. Zach laisse moi t'aider.

Il me lance un regard assez étrange. Je pense qu'il voudrait qu'on l'aide, mais quelque chose le bloque.

- Zach : Ça ne sert à rien madame.

- Moi : Et bien sur que oui ça sert à quelque chose ! Je veux vraiment de sortir de cet merde crois moi, je ne vais pas t'abandonner. Appelle moi Angela maintenant.

Il baisse la tête, et ne parle plus, j'entends sa respiration s'accélérer légèrement, je me lève me met en face de lui et le prend dans mes bras. Comment peut-il endurer ça? Sans se plaindre? Il me sert à son tour, je vois des larmes couler sur le long de ses joue.

- Moi : Tu peux te reposer sur moi maintenant, tu n'es plus seul Zach.

- Zach : Merci.. Angela.. Mais ça va être compliqué..

- Moi : Dis moi pourquoi.

- Zach : Mon père est dans la police, il connais beaucoup de monde, et il est très puissant.

Je peux y arrivé. Je suis assez forte pour ça. Il l'a été, donc je vais réussir. Je ne peux pas me permettre d'échouer, je dois le protéger.

- Moi : Ne t'en fait pas, je gagne toujours.

Je le sers encore plus fort. Il ne doit plus dormir ce fou!

- Moi : A partir de ce soir tu ne vas plus dormir chez toi.

- Zach : Comment ça?

- Moi : Je ne sais pas encore, mais tu va dormir juste ce soir chez toi, tu prépare tes affaires, je te passe mon numéro et je te tiens au courant.

Aime moi (Brouillon v1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant