L'aura indécente

280 14 1
                                    

Un revolver, c'est ce qu'avait Dereck à la place de sa bouche et ses mots qui en sortait était des balles. Il m'a éraflée, c'est vrai. Mais les éraflures sont des blessures qui guérissent vite, non ? Elles ne laissent aucune cicatrices apparente, seul la peur reste.

– Travis : C'est juste un homme blessé, il n'a pas su comment réagir. C'était imprévisible pour lui de te revoir si peu orgueilleuse.

– Moi : Certains évoluent, d'autres non.

Un verre à la main, je regardais le contenu de son verre. Ce soir, Travis avait opté pour un cocktail, qui doit être sans alcool j'imagine. Il n'a jamais aimé boire, et cela va parfaitement bien à l'image si distingué qu'il renvoie. 

– Travis : Hélas, oui.

– Moi : J'ai eu l'impression de revoir le Dereck du lycée, celui que je n'ai jamais pu apprécier, mais aussi comprendre.

– Travis : Peut-être, mais tu ne peux pas lui reprocher sa réaction.

– Moi : Arrête de lui trouver des excuses, c'est pénible.

– Travis : Tout comportement à son origine, et ton silence à été la source de sa colère Angela.

– Moi : De toute manière, ça m'est égale. Dereck n'a pas évolué, il a plutôt régressé. Et notre relation à toujours été malsaine, je ne veux plus de ce genre de relation.

– Travis : Quel genre de relation tu souhaiterais avoir dans l'avenir ?

D'un air franchement intéressé, l'acteur avaient planté son regard dans le mien, de sorte à ce que, intimidée, je détourna les yeux en m'étonnant d'apercevoir la mine dédaigneuse de femmes me scrutant mon allure de chien mouillé, ou plutôt le manteau de Travis posé sur mes épaules. Ravie qu'elles soient si envieuse ! Cet homme à toute les qualités d'un gentleman, Dereck lui m'aurait laissé me pavaner en grelottant, juste pour s'amuser.

– Moi : Je ne sais pas, mes relations on été toutes aussi différentes que les hommes que j'ai aimé. Ma plus longue relation à été avec Matt, il était un homme très attentionné. Notre relation était assez simple à expliquer, il cédait à tout mes caprices bien qu'il tentait de me contenir, j'avais le contrôle, du moins avant notre fin. J'ai eu des relations purement physique aussi, à sens unique qui n'ont rien donné, et des amourette sans aucun sens, auxquels je n'accordais aucune réel importance, je recherchais juste de l'affection, ou à énerver Dereck aussi.

– Travis : Et ce Davis, tu le ranges dans quel catégorie ?

– Moi : Davis est un petit con infidèle, ma première déception amoureuse. Mais je reconnais que j'ai été très heureuse avant d'apercevoir le pot aux roses.

– Travis : L'immaturité du lycée.

– Moi : Oui, mais non. Il a continué à être un con infidèle, cinq ans après il sortait avec une de mes amies et ne faisait que la tromper, donc l'immaturité c'est une excuse.

– Travis : Ah bon ? J'ai eu diverse discussions avec lui, et pourtant il me paraît être devenu un homme bien. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié sa simplicité et les valeurs qui l'accompagnent..

– Moi : Je ne sais pas, je suis persuadé qu'il a bon fond mais ses actes disent démontre le contraire.

– Travis : Il est encore jeune, plus tard il deviendra un homme honnête c'est certain.

– Moi : L'avenir nous le dira.

– Travis : Selon mon avis, l'un l'autre vous correspondaient beaucoup.

– Moi : Ton avis se trompe pour une fois ! Il a été mon premier amour, Matt un amour intermédiaire avant de trouver mon grand amour : Dereck. Maintenant il ne me reste qu'a trouver l'homme de ma vie. 

Aime moi (Brouillon v1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant