Je regarde Matt desemparé. Si c'est encore une de ses blagues c'est pas drôle. Il à l'air sérieux. Mais il a l'air en forme, il a des cheveux et tout, il a pas l'air d'avoir eu un cancer.
- Moi : Ok, ok, ok, Matt, ce genre de blague n'est pas drôle.
- Matt : C'est pourquoi je t'ai quitté.
- Moi : Tu n'as l'air d'avoir eu un cancer.
- Matt : J'ai guéris.
- Moi : Je ne te crois pas. C'est pas en inventant des excuses aussi minable que je vais te pardonner si c'est ce que tu crois.
Il se lève, pars et reviens avec une enveloppe.
- Matt : Jamais je ne rigolerais sur ça. Ouvre.
J'ouvre l'enveloppe, je regarde. Ce sont des.. oh non.. il ne ment pas. Je le regarde.
- Moi : Tu m'as quitté à cause de ça ?
- Matt : Je ne voulais pas que tu souffres.
- Moi : Comment ça pour pas que je souffre! J'ai souffert encore pire que si tu me l'avais dit!
- Matt : Angela..
- Moi : Tu ne m'as pas quitté à cause de ça! Tu as juste eu peur que je te quitte si je l'apprenais! Je te connais Matt!
- Matt : Non..
- Moi : Tu m'as quitté par peur! Mais Matt je ne t'aurai jamais quitté !
Il pleure. Je le serre dans mes bras.
- Moi : Je suis si heureuse. Je n'aurai jamais pu survivre si tu ne serais plus là.
Il me sert et ne dis rien.
- Moi : Tu es vivant.. tu aurai du me le dire...
- Matt : J'ai eu peur.. peur que tu me quitte.. peur de mourrir... peur que tu ne t'en remette pas.. peur que..
Je l'embrasse. J'ai vraiment été stupide tout ce temps. Matt est le seul. Le seul qui ai toujours été la pour moi, le seul qui n'as jamais voulu me faire souffrir, le seul qui m'ai autant aimée.
- Matt : Je t'aime Angela, je ne cesserai jamais de t'aimer tu entends.
- Moi : Tu as couché avec cet fille ?
- Matt : Angela.. tu connais déjà la réponse.
- Moi : Si tu m'as toujours aimée, ça veut dire que tu n'as pas couché avec elle. Oh! Mais non que je suis bête, évidement que tu as coucher avec elle.
- Matt : Toi aussi tu as couché avec d'autre mec Angela.
- Moi : Oh non! Tu ne vas pas réussir à me faire culpabilisé ! Je n'étais pas au courant de ton cancer, alors que toi tu savais parfaitement ce qui se passer!
- Matt : On va pas déjà s'engueuler ?
Il me prends dans ses bras, m'embrasse, et peu à peu nous nous retrouvons dans son lit. Enfin bref. Après tout ça, Matt s'est endormis, comme un bébé. Je repense à Dereck, ce "je t'aime" le pensait-il vraiment ? Roh non c'est bon je ne vais pas repenser à lui. Je regarde Matt, ça faisait si longtemps. Je caresse son visage, le perdre.. Non je n'aurai pas pu. Matt est si généreux... Mais j'ai comme l'impression que plus rien ne sera comme avant. Il m'as quand même quitter, même si ses raisons sont quelques peu justifié. Je dois partir. Je me rhabille, oui Angela c'est la meilleure chose à faire, tu ne pourra pas revivre la même chose qu'avant, tu le sais. Je prends mon sac, et pars doucement. Je n'ai plus envie de souffir.. j'ai tellement de pensé contradctoire.. je suis totalement perdue. Je rentre chez moi.
VOUS LISEZ
Aime moi (Brouillon v1)
RomanceEt si vous vous mettiez dans la peau de la pire des garce? Angela Gravin, jeune fille de seize ans à l'apparence parfaite, personne qui a tout pour elle, charme, gentillesse, intelligence, calme. Pourtant tout n'est qu'apparence, elle est en fa...