Incrédule

426 27 5
                                    

Dereck

Alors qu'une soirée tranquille s'était préparé à Los Angeles, Jalia hôtesse de la réception était venue me prévenir en toute "amitié" que mon ex serait de la partie.
Au début je n'ai pas bien saisie imaginant qu'elle me parlait de Victoria, mon récent échec amoureux, mais non, elle me parlait bien de celle que je redoutais plus que tout, Angela.
J'ai immédiatement voulu faire demi-tour sachant que j'ai mis des mois à essayer de l'oublier après qu'elle m'ait fait comprendre par son silence que notre amour était terminé.
Es-ce qu'elle veut me torturer ? Je pensais enfin l'avoir oublier, mon esprit avait réussi à la mettre de côté, à avancer sans elle! Maintenant quoi? Elle revient dans nos vies l'air de rien? Comme après ces cinq ans? Après nous avoir tous complément ignorés.

Seul Jalia qui est heureuse de la revoir, évidemment elle l'a voit comme sa grande sœur, ou même comme un modèle. Enfin c'est amusant de répéter ça a tout va bien que nous ayons baiser ensemble, et cela encore à Philadelphie. Mais le plus pathétique est de faire mine qu'il ne s'est rien passé auprès de Davis, son copain actuel qui semble bel et bien être amoureux, malgré les apparences. C'est amusant oui.

Je pensais faire demi-tour oui, mais ma curiosité, ou quelque chose d'encore plus fort, l'incompréhension m'a poussé à rester. J'aimerai la revoir, comprendre, lui dire que je la hais de m'avoir laisser lorsque j'avais le plus besoin d'elle. Comme un imbécile, je ne peux m'empêcher de me regarder une dernière fois dans le miroir pour me recoiffer et rajuster ma chemise. 

J'observe silencieusement derrière cette baie vitrée donnant sur la terrasse, sa belle silhouette, et pour surmonter mon stress j'ingurgite un verre d'alcool, et fort de préférence.

M'avançant déterminé sur la terrasse, sur le point d'affronter mon ennemie, Davis interrompit ce moment tant attendu, en l'abordant d'un air ravi, gâchant l'effet de suprise que ce moment aurait dût avoir. La main de Jalia se posa sur mon épaule, elle semblait tout autant que moi opter pour écouter cette conversation en silence.

– Davis : Alors, comment se porte la mauvaise pilote?

–  Angela : Bonsoir! Mieux que tu ne semblais le croire! 

– Davis : J'avais tant espéré que tu restes au bord de la route...

–  Angela : Moi j'attendais que tu viennes me secourir pourtant ! 

– Davis : C'était l'alcool ou toi, le choix était vite fait !

S'apercevant de mes interrogations sur la conversation, la petite brune m'explique qu'avant d'arriver, Angela avait eu un petit incident sur la route, un trottoir avait explosé un de ses pneus, et par chance quelqu'un était venue la récupérer. Mais ce n'était pas Davis.

– Angela : C'est le choix des faiblards, contrairement à l'alcool j'enivre d'une toute autre manière. Mais il faut être de taille.

– Davis : Pas de taille ? C'est intéressant que tu dises ça pour quelqu'un de si informé.

Jalia et moi nous regardons totalement ahuri par les propos de ces deux-là. Ils flirtent ? Sans aucune gêne ? Le visage de Davis semble hurler au désir, je ne pourrais pas en dire autant d'Angela puisqu'elle est de dos. Je ne peux malheureusement rien à dire face dans cette situation, mais Jalia elle aurait son mot à dire, mais je suppose qu'elle s'en veut encore de ses infidélités.

– Angela : J'en serais pas aussi sûr à ta place.

Le doigt de Davis glisse sur la jambe de celle-ci mais il se ravise en remarquant notre présence.

– Davis : Je crois qu'une personne à envie de te parler. A plus tard, viens ma chérie on va les laisser parler.

Il se lève et attrape la main de sa petite-ami avec un sourire coupable, tandis que le visage d'Angela m'apparaît après presque une année d'absence. Elle semble si différente, je ne peux nier qu'elle est toujours plus belle à chaque fois, elle ne finit pas de s'arranger. Ce qui me frappe tout de même est son changement vestimentaire devenu si... minimaliste? Ou même cusual? Pour une femme qui se préparait pendant des heures, c'est surprenant.
Se contenter d'un débardeur d'un jean et des baskets pour ce genre de soirée... Même son maquillage reste subtile pour ne pas dire inexistant, elle paraît beaucoup plus jeune. Je m'avance en évitant de lui renvoyer son sourire charmeur.

Aime moi (Brouillon v1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant