Imprévu

37.2K 1.5K 185
                                    

Dans la peau d'Angela

Je suis finalement parvenue à avoir le poste professeur d'art. Je ne pensais pas que Hélène Wodlen craquerai si facilement, je trouve ça très étrange. Mais bon tout cela m'arrange ! Et puis après tout, je le mérite. M.Lajers m'a fait passer des test psychologique, et des tests sur sur le référentielle, il me pense apte à la tâche.

Je part de ma nouvelle maison, directionn le lycée lycée, c'est ma première journée en tant que enseignante. Je stresse.. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Je me demande quel genre de professeur je pourrai être, autoritaire, cool, ou encore celle qui en a rien à faire.. J'en ai rien à faire oui, mais bon... j'avoue que j'ai toujours rêver être une professeur autoritaire, qui inspire la peur.. ça doit être vraiment amusant, se faire détester par tout les élèves, ce serait juste fantastique, les terroriser ahah... Mais avec mon visage ça ne ferait pas très crédible. Au pire je verrais sur le coup. Bon mon premier cours est avec des élèves de terminal, c'est les plus terrible en général, les seconde aussi sont assez terrible je pense. Je me gare, je suis arrivé au lycée. Je regarde mon référentielle, je dois leur apprendre l'histoire du pop art, Andy Warhol, Roy Lichtenstein et tout le bazar, je sens que ça va m'enmerder. Bref.

J'entre au lycée, cela me rappelle plein de souvenir. Certain élève me regarde étrangement, oui les nouveaux professeur doivent souvent être regarder comme ceci. Je me demande comment Fanette va réagir en me voyant arriver, ça va être drôle, je suis pratiquement convaincu qu'elle va faire l'hypocrite. J'entre dans la salle des professeur. Apparemment mon passage ne semble pas passer inaperçus vu que plus personne ne parle. Je regarde tout mes collègues, personne ne parle. J'enlève mes lunettes.

- Moi : Bonjour.

Je ne vois pas Fanette. Elle ne doit pas être encore arrivé, dommage. Un homme s'avance vers moi, la quarantaine, déjà les auréoles sous les bras, de toute façon tout les prof de mathématiques ont des auréoles sous le bras, ce n'est pas une légende. Je sais qui il est , j'ai appris tout les noms de mes collègue avant de partir ce matin. C'est Georges Harando, professeur de mathématique.

- M. Harando : Bonjour, vous êtes la remplaçante de Mme Wodlen? Angela Gravin?

- Moi : Oui, mais pas remplaçante, je suis titulaire.

Après avoir fais connaissance avec tout mes collègues, j'ai été la plus charismatique possible. Ils vont tous me servir pour envoyer Fanette en dépression. Fanette est visiblement en retard, ou peut-être qu'elle commence plus tard.

Quelques minute plus tard, je me dirige dans ma salle de cours. Les élèves y sont déjà installé. J'entre dans la salle, certains élèves se taisent d'autres continue à parler.  Ne stresse pas Angela, tu ne dois pas, tu as déjà fais pire que ça, c'est pas des gamins qui vont te tuer. Allez!

- Moi : Bonjour, je suis votre nouvelle professeur d'art. Je suis Angela Gravin. Asseyez vous tous à vos place.

Je parle d'un ton assez strict. Je pense que ça convient pour l'instant. Je me retourne pour écrire mon nom au tableau. Puis j'entends un garçon rire et dire.

- Élève : En tout cas elle a un bon cul la nouvelle prof!

Tout les élèves rient, enfin surtout les garçons, j'avais oublier que c'était aussi con à cet âge. C'est pas vrai, enfin si c'est vrai. Mais je ne vais pas supporter ça toute l'année. Après avoir écris mon nom, je me retourne.

- Moi : Qui a dis ça ?

Je vois un garçon au dernier rang avec le sourire au lèvres, se balançant sur sa chaise levant la main. Il est beau garçon, ça doit être le genre de mec populaire qui se sent plus.

Aime moi (Brouillon v1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant