Point de vue d'Angela.
24 décembre, Philadelphie
Bien plus de sourire que neige, bien plus de chants que de flocon, bien plus de cadeau que d'amour, aujourd'hui Noël est pour moi synonyme de solitude.
En voyant rire ses enfants faisant de la luge, je n'ai qu'une envie, qu'ils tombent.
Oui, je suis rentrer chez moi, à Philadelphie pour passer un Noël en famille, mais mes parents ne sont pas là, ils ont soit disant oublier.
Ce qui me rend le plus mélancolique dans tout ça, c'est que c'est mon premier Noël depuis cinq ans, ou Matt ne sera pas avec moi.
Je suis donc dans ce parc, à espérer que ces familles, de riant ensemble s'en aillent, tombent, ou pleurent. Ils ne peuvent pas exposer leur bonheur ailleurs, c'est déprimant.
Voyant tant de bonheur autour de moi, je décide de prendre le chemin pour rentrer.
Sur la route, je ne croise que des couples et des familles, et puis je vois au loin un homme seul, c'était Jay.
- Jay : Salut Angela!
- Moi : Salut.
- Jay : Tu n'as pas l'air très heureuse, qu'est-ce qui ne va pas?
- Moi : Rien ne va.
- Jay : Seul pour Noël à ce que je vois?
- Moi : Ouais. C'est assez déprimant de se promener en ville, ils ont l'air tous si heureux.
- Jay : Ahah, moi je suis un habitué des Noël seul, ça fais six ans que je le passe seul, aha.
Il disait ça avec un rire si peu crédible, j'ai beau le plaindre, mais c'est lui qui est le plus à plaindre. Il a perdu sa famille jeune, et passe tout les événement familiale seul.. Je me rend compte que je suis assez pitoyable, lui prends ça avec sourire.
- Moi : Et tu passe ce Noël seul?
- Jay : Ouais, mais j'ai l'habitude ne t'inquiète pas!
- Moi : Je ne m'inquiète pas. Ça te dirai de ne passer ce Noël seul ?
Me laisse pas toute seul, vas-y dis oui!
- Jay : Euh, je sais pas trop, tu veux dire le passer avec toi?
- Moi : Bravo, t'as tout compris petit génie. C'est mieux que seul, tu ne trouve pas?
Je suis si désagréable..
- Jay : Ahah oui, je suis d'accord!
- Moi : Parfait, viens chez moi alors !
Je suis trop heureuse! Même si c'est Jay.
- Jay : Je te rejoins dans environ une heure, j'ai quelque petite chose à régler.
Point de vue de Jay.
- Angela : Bon, à toute alors.
Je la regardais partir jusqu'à ce que ce je ne la vois plus.
Je suis surpris de sa proposition, mais je suis quand même heureux, six ans que je n'ai pas passer Noël avec quelqu'un.
Après la mort de ma mère, je me suis retrouvé en foyer, et je passer mes Noël seul dans ma chambre.
Bon c'est pas tout, mais je dois aller voir Matt. Je partis donc à l'hôpital.
VOUS LISEZ
Aime moi (Brouillon v1)
RomansaEt si vous vous mettiez dans la peau de la pire des garce? Angela Gravin, jeune fille de seize ans à l'apparence parfaite, personne qui a tout pour elle, charme, gentillesse, intelligence, calme. Pourtant tout n'est qu'apparence, elle est en fa...