Bonus 2. Mon idole aux cheveux longs

43 2 0
                                    

POV Baji :

Je suis couché dans mon lit à fixer le plafond. Je me sens pas bien, Maman m'a dit que je faisais de la fièvre. Heureusement, aujourd'hui, on est en congé. Par contre, elle a dû partir à son boulot. Congé ou pas, elle travaille toujours. Avant de partir, elle m'avait prévenu qu'il y avait de la nourriture dans le frigo et que Chifuyu allait venir pour s'occuper de moi, la journée. Depuis qu'elle est partie, je n'ai presque fait que dormir. J'entends la voix de Chifuyu m'appeler.

Chifuyu : Baji-san ? Tu dors ?

Moi : À ton avis ?

Chifuyu : Non ?

Moi : T'es con ou quoi ?

Chifuyu : Il y avait du porridge dans le frigo, t'en veux ?

Moi : Il y AVAIT ?

Chifuyu : Bah, j'l'ai réchauffé.

Je soupire, je suis pas en état de supporter ses conneries. Je me relève et ouvre la bouche, attendant qu'il me nourrisse. Il apporte la cuillère à mes lèvres et j'en avale le contenu. On recommence l'opération jusqu'à ce que le plat soit vide. Je me rallonge avec difficulté.

Je suis tellement faible ...

Chifuyu, dans le coin de mon champ de vision pivote sa tête sur la droite. Il met mes cheveux derrière mes oreilles.

Chifuyu : C'est pas encombrant d'avoir les cheveux aussi longs ?

Moi : C'est surtout très chaud ...

Je souffle, j'ai mal à la tête et elle tourne. Je ferme les yeux, ça me donne la nausée.

Chifuyu : Pourquoi tu les as laissés pousser ? Je suis curieux.

Tout devient noir et mon corps est raide.

Flashback Baji : 

Je me balade seul à un festival où Mikey m'avait traîné. Il est partit en courant, en criant que je devais ramener une fille pour pouvoir rentrer.

Moi : Quel abruti ... *je soupire* COMMENT SUIS-JE SENSÉ RAMENÉ UNE MEUF QUAND JE PARLE PAS AVEC ?!!

Inconnu 1 : S-S'il te plait !! Aide-moi !! Ce mec ... C'est un monstre !!

Qui peut-il avoir croisé pour avoir aussi peur ? 

Je suis curieux.

Je m'élance dans les bois à la recherche de ce qui a pu effrayer cet homme à ce point. Il a parlé d'un homme qui était un monstre.

C'est quoi ce bordel encore ?

J'entends des cris venant d'un bosquet à l'abri des regards. Je me cache dans un buisson et observe la scène le plus discrètement possible.

Il y avait beaucoup d'hommes à terre gémissant de douleur et un jeune garçon aux longs cheveux noirs attachés en une queue de cheval se tenait debout, triomphant, au-dessus des corps de ses ennemis. 

Trop cool !

Mec super cool : C'est bon ? T'es content ?

Un autre gars surgit des buissons pas loin de moi, plus petit, les cheveux clairs et la peau sombre. Il a un air satisfait et s'avance vers le grand noir.

Petit gars : Oui, très. En récompense, tu peux avoir un cadeau de ma part. 

Mec super cool : Ta boucle d'oreille.

Petit gars : Tu te fous de ma gueule ? 

Ils se regardent et j'en profite pour me barrer loin d'ici. Je retourne au festival et touche mes cheveux.

Si je les faisait pousser ? 

J'attends un moment où j'entends Mikey m'appeler au loin.

Ouais, ça a l'air cool comme idée !

Mikey : Tu fais quoi à toucher tes cheveux ? T'es chelou mec ...

Moi : Je vais me les faire pousser !

Mikey : Hein ?

Fin flashback Baji.

J'ouvre mes yeux avec difficultés. Chifuyu se sèche les cheveux avec un essuie. Il me regarde avant de me sourire à pleine dent.

Moi : J'ai dormi combien de temps ?

Chifuyu : Une heure ou deux. Il n'est que midi.

Il me met une compresse froide et humide sur le front.

C'est agréable ...

Je soupire d'aise au contact rassurant de ses mains sur mon visage.

Moi : Tu voulais savoir pourquoi j'ai les cheveux longs ?

Il hoche la tête énergétiquement attendant que je lui raconte.

Moi : Il y a plus ou moins 2 ans, au festival du Muzashi, il y avait un gars trop cool qui défonçait tout le monde. Il avait les cheveux noirs super longs et les yeux verts différents pour les yeux. J'ai décidé d'être comme lui donc j'ai fait pousser mes cheveux.

Chifuyu : Cheveux noirs et des yeux d'un vert différent pour chacun ?

Je le regarde, interrogatif alors qu'il est en proie à une réflexion intense.

Chifuyu : La description ressemble beaucoup à Karasu, non ?

Moi : Oui ! C'est Karasu mon idole aux cheveux longs !


Taiju x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant