Luka Couffaine (miraculous)

982 33 0
                                    

Un concert de Jagged Staun était prévu pour ce week-end, et évidemment, en tant que fan, Luka avait prit deux billets, le second pour sa petite amie, qui n'écoute pas spécialement du rock, mais il voulait la faire essayer.

Elle ne pensait jamais à essayer, elle ne pensait que rap et pop.
Alors, ce concert c'était l'occasion de passer un moment ensemble et partager sa passion.

Le seul problème : le groupe dont Luka faisait partie -les "Kitty Section", avait une répétition le jour du concert. Pourquoi pas un autre moment ? Parce que c'était le seul où Adrien pouvait venir.

Il devait le lui dire, qu'elle n'y aille pas ou qu'elle trouve une autre personne pour y aller.
À la fin des cours, quand il vient la chercher en vélo pour ensuite aller sur sa péniche, Luka était stressé.
T/p n'était pas dupe, elle connaissait suffisamment son petit ami pour voir que quelque chose n'allait pas.

Arriver sur la péniche, à peine ils posent leurs casques, la jeune fille le questionna en lui tendant son casque pour qu'il le range avec le sien.
-Qu'est-ce qui t'arrive ?

Un peu prit au dépourvu, il répond
-De quoi tu parles ?
-Je vois bien que tu es stressé, c'est tellement inhabituel que quand ça t'arrive ça ce voit à des kilomètres.

Il soupira alors qu'elle croisa les bras attendant une réponse
-On rentre et je t'explique, dit il résigné.
Ils se posent dans la chambre du guitariste. Elle était également tendu, et si ce qu'il avait à lui dire concerné leur couple ?! En plus, elle était follement jalouse de Marinette alors qu'elles sont amies et qu'elle connait les sentiments que cette dernière éprouve pour Adrien.

-Alors, je t'écoute ? C'est rien de grave j'espère ?
-Non ne t'inquiète pas.
Alors qu'il s'assoit sur sa chaise de bureau en soupirant, il réfléchi à comment tourner les choses. Il savait déjà qu'elle s'énervrai car le groupe ne prend en compte que les horaires d'Adrien et pas les leurs.

-Je ne peux pas t'accompagner au concert de Jagged. Il lève sa tête vers elle, il pouvait déjà lire la surprise sur son visage
-Ah bon ? Et en quel honneur ? Le concert de ton idole en plus !
-J'ai répétition.

Sa petite amie arqua un sourcil l'air vexé. Il allait faire passer une chance d'aller à un concert de son idole, ensemble, lui qui s'en donnait une joie, pour une répétition qu'ils pouvaient faire une autre fois ? C'était sûrement une blague de mauvais goût.

Elle échappa un rire court à travers ses lèvres, comme si elle n'en revenait pas.
-Tu annules le concert de notre idole ensemble pour le groupe ? Dit elle en croisant les bras , tu sais Luka, j'aime que tu sois content dans le groupe avec tes amis, mais la, annulé la chose dont tu avais le plus hâte pour ça ! Pourquoi vous ne décalez pas ? Laisse moi deviner....c'est pour Adrien ?

Luka échappa un soupire, baissant la tête, il était vrai que la répétition était organisé pour rentrer dans son emploi du temps chargé, et il avait dit n'avoir rien de prévu non plus alors qu'il avait le concert.
C'était de sa faute.

C'était de sa faute

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-C'est à dire que...et puis...sans oublier... Luka ne savait que dire, il se sentait juste coupable, il n'avait pas même dit au groupe la situation

Sa petite amie en avait assez. À chaque fois, son petit ami avait des répétitions, d'habitude ok, mais là c'est un concert de son idole, elle avait elle même prévenu qu'elle était dans l'impossibilité de venir à son club de dessin.

Luka n'osait jamais contrarié les membres du groupe, surtout Marinette. Il l'aimait tellement sa "meilleure amie". C'était limite si il ne faisait pas du favoritisme pour elle.

-Tu sais quoi Luka ? J'en ai rien à foutre. J'ai annulé un cours d'art pour que toi tu annules le rendez-vous ! Tu n'as rien dit pour ne pas contrarié Marinette c'est ça ! Sors avec elle t'en qu'on y est ! C'est toujours pareille avec toi. Des larmes perlant silencieusement sur les joues de l'adolescente déçu du comportement de son petit ami mais aussi du siens.

Mais là, elle avait explosé devant lui. Il la regard, stupéfait, blessé, il n'avait jamais pensé que T/p vivait la situation comme ça, comme elles sont amies.

Il prit sa guitare voulant chanter, expliquer avec la musique paraît plus simple, mais elle le stop
-Nan Luka. Arrête. Je...désolée...je n'ai pas envie de t'entendre. Tu feras écouter ta musique à Marinette quand moi je serai au concert de Jagged, comme on avait prévu, pour te faire plaisir.

Elle s'assoit sur le lit en soupirant fortement
-Luka Couffaine, je n'ai pas envie de prendre de décision extrême comme te quitter. Tu as un groupe, des amis, je l'accepte. Mais là, ça fait la vingtième fois que tu me fais le coup ! Toujours les répétitions, et quand j'en parle à quelqu'un du groupe il me dit qu'ils n'étaient même pas au courant !

-Je sais, mais...
-Stop, le coupa t elle, tu me dis toujours la même chose : "mais Marinette à besoin de conseil pour quand elle est avec Adrien" "je suis mon rêve de guitariste" et j'en passe. Je comprends, mais il y a autre chose que ton rêve, Marinette et tes conseils ! Sérieusement ?! Elle veut sortir avec quelqu'un alors qu'elle a toujours besoin de toi pour l'aider ? Ça promet ! Je n'ai rien contre votre amitié, mais combien de fois même c'était pour elle que tu as annulé un date, alors que j'ai du moi même annulé des choses ?

Elle se lève en croisant les bras
-Tu sais quoi ? Jagged Staun, je suis pas fan, alors prends le ticket et emmène quelqu'un d'autre, peut-être que si c'est Marinette tu assumera que tu es indisponible pour une répétition.

Luka se lève à son tour
-Stop. Arrête de dire des conneries. Je sais, j'ai annulé beaucoup de rendez-vous, mais je pensais pas que ça te faisait ça, ni que tu étais jalouse...
-Je ne suis pas jalouse ! J'en ai juste marre qu'elle passe plus de temps avec toi alors que je suis censé être ta petite amie !
-Je vais venir. Garde ton ticket. On ira comme prévu. Tu verras Jagged Staun c'est génial.

Elle soupira en basculant sa tête en arrière, fatigué par le nombre de chose qu'il lui déplaisait dans les paroles du garçon.

-T'es vraiment un chouette type Luka, je t'aime. Mais là...j'ai du mal à croire. Je te fais confiance. Mais si tu viens pas, je considère que tu préfères ton groupe à nous deux. Ça paraît égoïste dit comme ça, rit elle fatigué, mais franchement faut me comprendre, le nombre de fois que tu m'as fait ce coup...

Elle quitta la pièce en lui disant un simple "salut". Aucun câlin, aucun bisou, aucun mot d'amour.
Cette dispute a brisé le garçon, qui avait tenu sa promesse.

C'était le meilleur concert pour les deux la.

One shot, imagif x reader (multivers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant